Avis sur

Boyhood par Meuporg

Avatar Meuporg
Critique publiée par le

Boyhood, ou l'idée de voir grandir un enfant tout au long du film est assez jouissif. On s'amuse à le voir vieillir, à voir son corps se transformer, devenir un ado. C'est un coup de génie et on aimerait que tous les films soient comme ça, avec des acteurs qui jouent leur rôle jusqu'au bout. Mais et il y a bien un MAIS et un grand MAIS, le film, à part la beauté du temps qui vieillit les acteurs, est plat à mourir.

Il est long mais long... voire interminable. La première heure et demi passe plutôt bien mais on comprend vite le concept et quand on réalise qu'en fait il n'y a pas d'histoire, le temps passe de plus en plus lentement pour le spectateur. On arrive difficile à comprendre ce jeune garçon qui a l'air intelligent mais ne dit pas grand chose. On suit à peine ses expériences amoureuses ou sensorielles, les scènes sont des scènes banales de la vie, donc rien de bien intéressant. et au final on ne voit pas trop ce qui a bien pu formé sa personnalité et son caractère.

Le film se clôt sur un dialogue qui n'a ni queue ni tête sur le "moment a saisir". Et on comprend que ce garçon va devenir une bonne petite tête à claque d'intello qui sort des grands discours philosophiques et des mots pompeux dont il ne connait pas le sens.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 165 fois
1 apprécie

Autres actions de Meuporg Boyhood