Avis sur

Boys Don't Cry par azaseptine

Avatar azaseptine
Critique publiée par le

Inspiré de faits réels, Boys don't cry retrace l'arrivée de Brandon Teena, jeune fille à la sexualité atypique, dans une petite ville du fin fond des Etats-Unis.

Le film s'ouvre sur Teena qui se fait couper les cheveux très courts et devint ainsi Brandon. On le voit ensuite partir pour un rendez-vous galant. Le ton est presque léger, on ressent la même insouciance et le même désir de s'amuser que Brandon. Ce début contraste vraiment avec le reste du film. Lorsque Brandon-Teena part s'installer à Falls City, on sent que l'ambiance s'assombrit rapidement.

Avant de visionner le film je ne connaissais pas vraiment l'histoire. J'ai été touchée, émue, choquée, troublée par ce destin tragique. Certain passage du film sont insuportables à regarder, le climat de haine et de violence qui s'en dégage met vraiment mal à l'aise. Cependant, l'histoire d'amour et la prestation, tout en sensibilité, de Hilary Swank permette au film de ne jamais tomber dans la violence gratuite.

Plus que le film en lui-même, c'est surtout les acteurs qui sont remarquables ici. Brendan Sexton III et Peter Sarsgaard sont parfaits en mâles testosteronés et intolérants. Quant au couple Chloé Sevigny/Hilary Swank il fait vraiment des étincelles à l'écran. D'ailleurs, Hilary Swank n'a pas volé son oscar.

Boys Don't Cry est vraiment un très beau film, émouvant et puissant qui marque les esprits.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2146 fois
13 apprécient · 2 n'apprécient pas

azaseptine a ajouté ce film à 1 liste Boys Don't Cry

Autres actions de azaseptine Boys Don't Cry