Affiche Braindead

Critiques de Braindead

Film de (1992)

Le sommet du genre

Un après-midi tranquille avec un pote assis sur un canapé, on lance Braindead. Après environ 600L d'hémoglobine et des fous rires à la pelle, je venais de voir le truc le plus gore/trash/fou de ma vie. Braindead est un film que Peter Jackson a eu du mal à réaliser au début de sa carrière car trop cher et peu rentable commercialement. Deux films plus tard, l'ami Pete donne naissance au film gore... Lire la critique de Braindead

Avatar Manny
Manny ·

Critique de Braindead par kwyxz

Alors méconnu du grand public, Peter Jackson signa avec Braindead une farce féroce sur fond de zombies. Véritage déluge d'hémoglobine, le film se paya le luxe d'annoncer "2L de sang par seconde" ce qui, à n'en pas douter, séduit les amateurs. Bourré de séquences hilarantes, c'est probablement l'un des films du genre les plus drôles jamais sortis et près de vingt ans après sa sortie, les effets... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Le Gore à l'état pur

Braindead est ultime. On peut difficilement être fan de trucs gores et ne pas aimer Braindead. Qui aurait parié que Peter Jackson signerait l'une des plus grandes trilogies de l'histoire du cinéma après avoir vu ce film ? Bah personne, cherchez pas. Je vous donne le pitch rapidement : après avoir été mordu par le Singe-Rat, un animal démoniaque qui a des pouvoirs... démoniaques eux aussi, la... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar Krokuta
Krokuta ·

Le summum du gore délirant !

Braindead est LE film le plus gore de l'histoire du cinéma! Si on retrouve la même ambiance malsaine de "Bad Taste" et "Meet the feebles", le film va encore plus loin en proposant des litres et des litres de sangs déversées comme on en a jamais vu dans un film et un amour évident du mauvais goût. On est face alors à des idées de séquences complétement barrées qu'un réa n'aurait jamais osé... Lire la critique de Braindead

Avatar griffithred
griffithred ·

Peter Jackson assume totalement ses délires ! Une découverte spéciale mais très plaisante à voir.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=YcNfLBrJNCU&t=4s Parler d'un film de Peter Jackson est un peu difficile pour moi parce que j'ai toujours peur de ne pas être prêt à en parler. Comme il est encore trop tôt pour moi de parler du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, j'ai préféré me... Lire la critique de Braindead

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Zing !

Parce qu'après avoir vu et revu ... et revu Bad Taste et Meet the Feebles ... j'attendais le nouvel opus du Jackson avec une impatience démesurée ... Parce que promener un bébé dans un jardin d'enfant n'avait jamais été autant distrayant .... Parce qu'un diner en famille n'avait jamais été autant "familial" .... Parce que personne n'avait pensé à cette utilisation d'une tondeuse a gazon ...... Lire la critique de Braindead

Avatar ----Bud----
----Bud---- ·

Quand Lionel rencontre Paquita

Pur hasard que d'avoir ce Braindead dans la pile de films qui m'occupe à l'heure où Le hobbit suscite des réactions extrêmes au cinéma. Braindead, je l'ai vu y a pas mal d'années maintenant, j'en avais gardé un excellent souvenir au vu de ma note (10/10). En le revoyant, je prends toujours beaucoup de plaisir mais mon enthousiasme ne voile pas ma lucidité pour autant. Braindead est un film fun... Lire la critique de Braindead

Fatpooper ·

Critique de Braindead par chinaskibuk

Que dire de ce film sinon qu'avec un budget des plus dérisoires - sauce tomate mise à part - Mister Jakson, après son excellent Bad Taste, nous concocte la meilleure comédie horrifique de tous temps. Du repas familial à se tordre, au curé bruce lee "Au nom du Seigneur je vous botte le cul", à la scène au jardin d'enfants et tant d'autres qui s’enchaînent jusqu''à l'ahurissement total et final..... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

"They're not dead exactly, they're just... sort of rotting."

Qui pouvait imaginer, en 1992, que le réalisateur d'un tel climax d'horreur gore baignant dans le jus sanglant de son mauvais goût allait réaliser, 10 ans plus tard, le premier jalon d'un pan majeur du cinéma contemporain d'heroic fantasy ? Cette dissonance incroyable entre les deux (voire trois, si l'on considère ce qui ne relève ni du gore ni de la fantasy) parties de la filmographie de... Lire la critique de Braindead

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Maison & jardin

Enfin remis du tournage harassant de Meet the Feebles, son second effort trash après Bad Taste, Peter Jackson signa avec Braindead l'opus final d'un triptyque dédié à la farce gore. Triptyque et non pas trilogie, les films n'étant liés que par leur bon esprit et leur nationalité, pas par leur personnages ni leurs histoires. Reste que... Lire la critique de Braindead

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·