Affiche Braindead

Critiques de Braindead

Film de (1992)

Le sommet du genre

Un après-midi tranquille avec un pote assis sur un canapé, on lance Braindead. Après environ 600L d'hémoglobine et des fous rires à la pelle, je venais de voir le truc le plus gore/trash/fou de ma vie. Braindead est un film que Peter Jackson a eu du mal à réaliser au début de sa carrière car trop cher et peu rentable commercialement. Deux films plus tard, l'ami Pete donne naissance au film gore... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar Manny
Manny ·

Le Gore à l'état pur

Braindead est ultime. On peut difficilement être fan de trucs gores et ne pas aimer Braindead. Qui aurait parié que Peter Jackson signerait l'une des plus grandes trilogies de l'histoire du cinéma après avoir vu ce film ? Bah personne, cherchez pas. Je vous donne le pitch rapidement : après avoir été mordu par le Singe-Rat, un animal démoniaque qui a des pouvoirs... démoniaques eux aussi, la... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar Krokuta
Krokuta ·

Le summum du gore délirant !

Braindead est LE film le plus gore de l'histoire du cinéma! Si on retrouve la même ambiance malsaine de "Bad Taste" et "Meet the feebles", le film va encore plus loin en proposant des litres et des litres de sangs déversées comme on en a jamais vu dans un film et un amour évident du mauvais goût. On est face alors à des idées de séquences complétement barrées qu'un réa n'aurait jamais osé... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar griffithred
griffithred ·

Critique de Braindead par chinaskibuk

Que dire de ce film sinon qu'avec un budget des plus dérisoires - sauce tomate mise à part - Mister Jakson, après son excellent Bad Taste, nous concocte la meilleure comédie horrifique de tous temps. Du repas familial à se tordre, au curé bruce lee "Au nom du Seigneur je vous botte le cul", à la scène au jardin d'enfants et tant d'autres qui s’enchaînent jusqu''à l'ahurissement total et final..... Lire la critique de Braindead

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Zing !

Parce qu'après avoir vu et revu ... et revu Bad Taste et Meet the Feebles ... j'attendais le nouvel opus du Jackson avec une impatience démesurée ... Parce que promener un bébé dans un jardin d'enfant n'avait jamais été autant distrayant .... Parce qu'un diner en famille n'avait jamais été autant "familial" .... Parce que personne n'avait pensé à cette utilisation d'une tondeuse a gazon ...... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar ----Bud----
----Bud---- ·

Maison & jardin

Enfin remis du tournage harassant de Meet the Feebles, son second effort trash après Bad Taste, Peter Jackson signa avec Braindead l'opus final d'un triptyque dédié à la farce gore. Triptyque et non pas trilogie, les films n'étant liés que par leur bon esprit et leur nationalité, pas par leur personnages ni leurs histoires. Reste que... Lire la critique de Braindead

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Quand Lionel rencontre Paquita

Pur hasard que d'avoir ce Braindead dans la pile de films qui m'occupe à l'heure où Le hobbit suscite des réactions extrêmes au cinéma. Braindead, je l'ai vu y a pas mal d'années maintenant, j'en avais gardé un excellent souvenir au vu de ma note (10/10). En le revoyant, je prends toujours beaucoup de plaisir mais mon enthousiasme ne voile pas ma lucidité pour autant. Braindead est un film fun... Lire la critique de Braindead

Fatpooper ·

Ne pas manger avant la séance^^

Braindead Excellent, rarissime , poilant, bien sur faut regarder ce film au 2ème degré avec ces potes et un pack de bière ! Ce bon vieux braindead de peter jackson a marqué mon fils pendant longtemps, j'ai fait la connerie de le laisser regarder avec moi, je m'en souviens arf "si j'avais su" j'en ai entendu parlé pendant des mois... Lire la critique de Braindead

Avatar Jessy James
Jessy James ·

Avis aux amateurs de gore et de délirant

Braindead, c'est quoi ? C'est tout simplement une perle gore, jusqu'au boutiste dans son délire et complètement loufoque. Poussant le sanglant jusqu'au raz-de-marée d'hémoglobine (notamment la scène de la tondeuse), Braindead réussit le pari d'être un nanar assumé, sans réel scénario, complément surjoué et pourtant d'être excellent à tout moment du film. Ce film ne se prend au sérieux à aucun... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar Fat_Old_Sun
Fat_Old_Sun ·

ZINGAYA !!!!!!

Le film le plus gore et jouissif qu'il m'ait été donné de voir. On pense aux Evil Dead de Sam Raimi, à Tim Burton parfois... Si Braindead commence comme une petite comédie noire, l'invasion des zombies dans la maison demeure un grand moment de série B, rarement on aura vu autant d'inventivité macabre, entre un système digestif qui se balade, une femme transformée en abat-jour et une tondeuse en... Lire la critique de Braindead

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·