Affiche Braindead

Critiques de Braindead

Film de (1992)

Peter Jackson quand il tournait des films drôles.

Un bébé qui procure la meilleur scène que j'ai vu dans un film de ma carrière de spectateur, 500 L de sauce tomate, une mamie démoniaque, un prêtre Ninja, des boyaux psychopathes, des zombies qui copulent et un jeu d'acteur énorme tellement que c'est poussé à la débilité. Bref Peter Jackson dans les années 90, il savait faire des films divertissants. Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar Luc Le Gonidec
Luc Le Gonidec ·

Massacre à la tondeuse (ou Les rats-singes de Sumatra, ces fléaux)

Ça, c'est un chef-d’œuvre du film d'horreur gore comique, à l'ambiance fantastique des années 80-90. C'est juste époustouflant : tous ces litres de sang, ces effets spéciaux en caoutchouc intemporels (pour certaines créatures), un brin d'occultisme, une love story pas trop caricaturale (la fiancée du héros n'est pas une incompétente) et enfin ces scènes finales ! Ce film a... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar darevenin
darevenin ·

« Au Nom du Seigneur, je vous botte le cul ! »

Pépite culte, gore et totalement dégénérée de Peter Jackson, le génial Braindead (1992), depuis longtemps difficilement visible – une VHS importée et un enregistrement de sa diffusion Canal+ en VF seulement – est disponible chez nos amis d’Outbuster. L’occasion de voir ou de revoir ce délire inqualifiable étrangement méconnu du grand public et de se rappeler qu’avant de passer une... Lire la critique de Braindead

Avatar PjeraZana
PjeraZana ·

Critique de Braindead par Rachel Hélène

Dans la famille du gore, ce film fait aujourd'hui figure d'arrière grand-père mais son caractère outrancier totalement assumé le rend tellement singulier qu'il en demeure intemporel. Abominablement loufoque, il flirte avec le mauvais goût sans aucun complexe et nous noie copieusement sous des litres d'hémoglobine avec une complaisance presque enfantine, mais pour peu que l'on accepte ce... Lire la critique de Braindead

Avatar Rachel Hélène
Rachel Hélène ·

Du sang et des rires !

Quand on énonce Peter Jackson, tout le monde pense irrémédiablement au Seigneur des Anneaux (moi le premier). Ma surprise a été indéfinissable quand "Braindead" m'est apparu. Déjà pour en faire une comparaison il se rapproche énormément, par son esprit et sa mise en scène, à la trilogie "Evil Dead" (autre référence que j'adore) mais vraiment poussé à l'extrême. Le film est tiré de chaque côté... Lire la critique de Braindead

Avatar Anal_Taco_Bell
Anal_Taco_Bell ·

L'apologie du "too much" par exelence!

Etant un grand amateur de films d'horreurs depuis mon enfance, on aime bien me poser souvent les mêmes questions : quel est ton film préféré? le plus effrayant? le plus gore? Sans hésitation, c'est Peter Jackson qui a réalisé le film le plus gore mais a la fois le plus dérangé en créant cette machine infernale qu'est Braindead. Quelques dollars en poche, une bande de potes et un humour noir... Lire la critique de Braindead

Avatar spleenstrophe
spleenstrophe ·

Critique de Braindead par JimAriz

Braindead, film cultissime de Peter Jackson. L'ambition ? Faire le film le plus gore de tous les temps. Le résultat est largement à la hauteur des ambitions. Le sang bien visqueux gicle de partout, crescendo, jusqu'à ce final à la tondeuse à gazon. Peter Jackson a choisi le parti du second degrés, Braindead garde ainsi toute crédibilité, toujours aujourd'hui. Et la qualité des effets spéciaux... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Shoote dans le bébé !

Ce film représente à mes yeux ce que fut la trilogie de Evil Dead : à savoir du vrai cartoon live, mais avec beaucoup de sang, mais c'est tellement outré que je me suis marré sans arrêt en le découvrant. C'est réalisé dans les mêmes conditions qu'un Evil Dead (les deux premiers), mais le fait qu'il y a (un tout petit peu) plus de moyens donne l'occasion à Peter Jackson d'en foutre de... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Braindead par Moossye

Il n'y a pas à dire, Braindead fait partie de mes films cultes... Entre ce film et Meet the Feebles, Peter Jackson m'a beaucoup étonnée, et m'a beaucoup fait rire, connaissant jusqu'ici, comme beaucoup, surtout ses réalisations plus mainstream. Lire la critique de Braindead

Avatar Moossye
Moossye ·

Cultissime de bout en bout !

Attention film culte. Pour beaucoup, ce film constitue le sommet de la comédie gore que rien n'a surpassé. C'est fait avec très peu moyens mais avec beaucoup d'idées et de fun. C'est pas très bien joué mais c'est pas grave car on voit que les acteurs s'amusent dans ce délire d'hémoglobine. Le film comporte énormément de scènes marquantes, la scène de jardinage à la tondeuse étant la plus... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar lacasadejohn
lacasadejohn ·