Affiche Braindead

Critiques de Braindead

Film de (1992)

Sang pour sang culte !

Derrière les effusions de faux sang et les abominables créatures de Braindead il y a le sous-texte psychanalytique d’une relation mère-fils dévastatrice. Comme si Freud nous contait son complexe d’Œdipe avec une tronçonneuse à la main, Peter Jackson dote sa comédie horrifique d’un récit d’émancipation abouti et intelligent. Critique complète sur notre site : Lire la critique de Braindead

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·

Quand Peter Jackson faisait du trash...

Bien avant ses blockbusters grands publics, Peter Jackson s'est éclaté à tourner des œuvres trash à petit budget. La plus célèbre est ce "Braindead", dans lequel un jeune homme dévoué à sa mère voit celle-ci se transformer en zombie, puis contaminer d'autres malchanceux. S'en suit un véritable festival de cadavres mutilés, d'humour noir, et d'hectolitres de sang, qui surprend en permanence.... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar Redzing
Redzing ·

Sang pour sang culte !

Braindead, troisième film du néo-zélandais Peter Jackson sorti en 1992, est l'aboutissement pour le réalisateur d'une jeune carrière pleine d'avenir et un vrai grand tournant pour le genre. Braindead fait partie du peu de films ayant atteint le rang de film culte. Lorsqu'on le découvre aujourd'hui, l'on comprend instantanément la claque qu'à... Lire la critique de Braindead

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

J'ai été servie

Pour commencer j’étais un peu malade et les premières scènes de Braindead m’ont tellement dégouté que j’ai failli arrêter le film avant la fin mais aimant les films de Zombie comme un obèse aime le Macdo je ne pouvais me résoudre à ne pas la regarder. De plus la partie que je préfère dans les films de Zombie c’est quand l’infection se répand et malheureusement avec Braindead il faut... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar Tîoneth
Tîoneth ·

Juste pour les tripes on devrait rebaptiser « Braindead » : « Le saigneur des boyeaux »

Alors Braindead ou « Dead Alive » c'est quand même un film de Peter Jackson, son troisième pour être exacte. C'est clairement une parodie de film d'horreur plus précisément de film gore, je le suspect même d'avoir voulus utiliser plus de litres de sang dans son film que dans le tsunami d’hémoglobine dans «The Shinning » ou n'importe qu'elle film de Taranino. Pour bien... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar shawy
shawy ·

Dégueulasse

Le film que j'ai le plus aimé de ce que j'appelle "La Trilogie du N'importe Quoi de Peter Jackson", qui compte également Meet the Feebles et Bad Taste, et étonnamment celui qui m’intéressait le moins. Comme j'avais tord, Braindead est une incroyable réussite, au rythme infatigable, constamment dans l'exagération la plus totale, bref, film délirant et jamais lassant.... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar RamiValak
RamiValak ·

Very Bad Taste

Sorti au début d'années 90 alors en proie à une véritable vague de produits de plus en plus sanglants, Braindead s'avère être un film d'horreur à la forme certes très classique (interprétation médiocre, scènes invraisemblables, du sang, des tripes...) mais se voit transcendé par le génie d'un Peter Jackson inspiré qui décide d'aller beaucoup plus loin. Ainsi, avec une trame... Lire la critique de Braindead

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Chronique de Braindead (1992)

réalisateur : Peter Jackson genres : horreur, comédie, action acteurs : tous des inconnus qui le sont restés Synopsis Lionel un jeune homme timide et célibataire vit avec sa mère quelque peu tyrannique Véra dont il s occcupe en raison de son grand age. Alors qu il rencontre Paquita avec laquelle il commence à nouer une liaison amoureuse, sa mère se fait... Lire la critique de Braindead

Avatar Gabriel Lieurain
Gabriel Lieurain ·

Bloody Peter !

Du sang, du sang, du sang ; vous n’arrêterez décidément plus d’en voir ! Histoire d’un jeune homme, Lionel, manipulé et s’occupant sa relâche de sa mère, et qui finira par tomber amoureux d’une femme épicière par le biais d’un rite vaudou ! Pendant ce temps, il s’avère qu’un singe-rat de Sumatra répand une maladie transformant les gens en zombie et commencera par la mère de Lionel et c’est le... Lire la critique de Braindead

Avatar thrashiffanneau
thrashiffanneau ·

Symphonie d'effusion de sang

11 ans après Evil Dead, considéré comme un sommet du genre horrifique en ce qui concerne les effusions de sang et autres projections anatomiques dégueulasses, Peter Jackson décide de tourner Braindead, à une époque où celui-ci se spécialisait dans des films aux délires complètement dingues, preuve en est sa filmographie contenant à cette... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·