Affiche Braindead

Critiques de Braindead

Film de (1992)

L'avis de whitelodge.fr

Ce film est monstrueux. Son début assez lent ne nous prépare en rien à l'avalanche de gore et d'humour noir à 10 000 degrés qui finit par nous tomber dessus. Brain Dead est assez spécial car il est vraiment horrible et gore tout en étant le film de zombie le plus drôle que j'ai vu. Peter Jackson réalise là le mélange parfait. Le film est considéré comme culte par beaucoup, en tout cas... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Gorissimo !!!

Troisième film réalisé par Peter Jackson pour un budget relativement mince, le premier à avoir été tourné avec des comédiens professionnels (son premier long-métrage "Bad Taste" ne comprenait que des acteurs amateurs et son second, "Meet the Feebles", uniquement des marionnettes), "Braindead" fait désormais partie (à juste titre !) de ces oeuvres cultes un peu laissés sur le côté au moment de... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar f_bruwier_hotmail_be
f_bruwier_hotmail_be ·

Culte

Ce film est un grand coup de maître de Peter Jackson. Il a réussi à compiler le meilleur (enfin plutôt le pire) des nanars des 20 années précédentes tout en maintenant une cohérence dans le film. Cette oeuvre est quasiment un foutage de gueule et pourtant on ne s'en lasse pas, entre les scènes cocasses, les personnages caricaturaux et le gore. Normalement je n'aime pas les nanars volontaires... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar TheRanalloN
TheRanalloN ·

Ma critique du film "Braindead"

Qui aurait pensé que le réalisateur de "Braindead" serait le même à réaliser la prodigieuse trilogie de "Le Seigneur des anneaux" ? Avec un peu de recul, ce n’est pas si surprenant que ça puisque "Braindead" est considéré comme l’un des plus grands classiques dans le genre de comédie-d’horreur. En effet, Peter Jackson signe en 1992 son premier chef-d’oeuvre cinématographique. Des... Lire la critique de Braindead

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·

Critique de Braindead par SimonP1

Sans doute l'un des films les plus gores qu'il m'ait été donné de voir. La première partie du film est un peu longue, et j'avoue avoir eu un peu de mal a rentrer dedans. Mais a partir du moment ou la mère se transforme en zombie je n'ai plus décroché. Ce film est une perle rare, un summum du gore fun, on a droit à tout les trucs les plus dégueulasses qu'il soit permis d'imaginer et même plus.... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar SimonP1
SimonP1 ·

Critique de Braindead par Fab72

Avant d’être connu pour ses superproductions, l’australien Peter Jackson a réalisé plusieurs films d’horreur trash. Ce « Braindead » fait date dans l'histoire du genre. Paradoxalement, ce film considéré comme le plus gore du cinéma par les spécialistes est… une comédie ! Cette parodie d’horreur pleine de tripes et de boyaux jusqu’à l’écœurement va au-delà de tout ce que j’ai pu voir. Un... Lire la critique de Braindead

Avatar Fab72
Fab72 ·

culte tout simplement

Ovni cinématographique (premier film comico-gore de l'histoire à ma connaissance) jouissif en tout point. L'originalité et la créativité de l'ami Peter Jackson sont au firmament: - singe-rat de Sumatra (l'animal le plus horriblement génial de l'histoire du cinéma) - ribambelle de morts (ou quasi morts) absolument énormes - et enfin cette scène culte, ma préférée du film avec le curé karatéka... Lire la critique de Braindead

Avatar benallin13
benallin13 ·

César en singe zombie

Ce film est un incontournable de Jackson malgré qu'il soit peut connu. Ce film à réussit a me faire pleurer de rire et la seconde d'après à me dégoûter. Ce film est parodiquement incorrecte. Entre scène gore mais à la fois drôle avec des effets spéciaux hyper réaliste. Les personnages même dans des scènes très gore sont attachants et drôle. Et le bébé m'a fait pleurer tellement s'est drôle.... Lire l'avis à propos de Braindead

Avatar Scarface_du_monde
Scarface_du_monde ·

Your mother ate my dog !

The Thing est le film le plus immonde que j'ai vu, et Braindead se hisse au même niveau sans effort, en ajoutant une grosse couche de second degré et d'humour noir qui fait passer la pilule beaucoup plus facilement. Peter Jackson clôture avec ce film sa trilogie du mauvais goût, et on peut dire qu'il le fait bien ! Le rythme du film va crescendo, à mesure qu'il s'enfonce dans le... Lire la critique de Braindead

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Critique de Braindead par Azraëlle

Que dire de ce film à part qu'il est parfait! Je l'ai vu pour la première fois il y a bien longtemps et je ne m'en lasse pas. A chaque visionnage c'est toujours un plaisir et des rires. Entre singe rat totalement pété, des personnages poussés à l'extrême dans leur caractère, un bébé zombie qui nous offre une scène mémorable au parc et des répliques qui tuent : "- Elle a mangé mon chien! -... Lire la critique de Braindead

Avatar Azraëlle
Azraëlle ·