Affiche Braquage à l'ancienne

Critiques de Braquage à l'ancienne

Film de (2017)

Une formule bonne pour la retraite

Zach Braff est une figure marquante de la pop culture pour une bonne partie de sériephiles qui ont pu le découvrir dans l’incontournable sitcom Scrubs. Avec son faciès atypique et sa bonhomie communicative, il est devenu un visage attachant du petit écran, qui lui avait permis d’exploser en 2004 lorsqu’il avait réalisé son premier film, Garden State. Avec cette oeuvre générationnelle... Lire la critique de Braquage à l'ancienne

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Un honnête film de braquage porté par la verve de son trio d'acteurs mais qu'on oubliera vite.

Il est étonnant de voir Zach Braff qui a commencé dans le cinéma d’auteur avec le très culte « Garden State » se retrouver à la tête de ce film plus hollywoodien et classique, situé hors du sérail du cinéma indépendant. Surtout que cette fois il ne se met pas en scène mais débauche un trio de comédiens haut de gamme incarnés par Morgan Freeman, Alan Arkin et Michael Caine. Un trio bien... Lire la critique de Braquage à l'ancienne

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Critique de Braquage à l'ancienne par limma

Remake du film de 1979 de Martin Brest, ou comment trois vieillards décident de braquer une banque, «Braquage à l’ancienne» est réalisé par Zach Braff, considéré comme un artiste hors norme, qui signe pourtant ici un film de commande assez flemmard. Après un certain nombre de films sur les braquages et leur déclinaison, titres compris, «Braquage à l’anglaise» ou... Lire la critique de Braquage à l'ancienne

Avatar limma
limma ·

"Tu essayes de me vendre de la cocaïne ?!?"

Zach Braff, ce jeune homme acteur dans Scrubs et maintenant réalisateur comme il en rêvait d'être nous signe ici une comédie simple, sans aucune grande ambition. Le film nous plonge dans l'univers de trois retraités, amis depuis très longtemps qui se partagent absolument tout. A la suite de la suspension de leur retraite par leur ex-employeur, le trio décide de braquer leur propre... Lire l'avis à propos de Braquage à l'ancienne

Avatar Bartosz Truchlewski
Bartosz Truchlewski ·

Un film qui fait du bien

Ce n'est pas le meilleur film de l'année, ce n'est pas le plus drôle ou le plus esthétique, mais c'est un film qui fait un bien fou ! Rien que par son casting, sa sincérité, son cynisme et son joyeux bordel. Voir Michael Caine, Morgan Freeman et Alan Arkin jouer des rôles de petits vieux m'a fait mal au cœur, car on se rend compte que la vie avance et qu'un jour ils feront partie de... Lire la critique de Braquage à l'ancienne

Avatar claire_mess
claire_mess ·

Critique de Braquage à l'ancienne par OpinionCritique

Braquage à l'ancienne réalisé par Zach Braff en 2017. Les points que j'ai appréciés → • Le rythme dynamique du film • La bonne atmosphère qui règne durant tout le film • Le trio d'acteurs (évidemment) Les points que je n'ai pas appréciés → • Le manque d'ambition du scénario Conclusion... Lire l'avis à propos de Braquage à l'ancienne

Avatar OpinionCritique
OpinionCritique ·

Réalisation ringarde

Braquage à l'ancienne déçoit à tout point de vue. Le casting est pourtant royal, avec notamment un Christopher Lloyd, le Doc de Retour vers le futur, qui campe le meilleur personnage, malheureusement secondaire. L'idée de base, excellente au demeurant, se déploie avec le petit braquet de déambulateur. Il ne se passe quasiment rien durant la première heure et les scènes bonnes enfants peu... Lire l'avis à propos de Braquage à l'ancienne

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Braquage à l'ancienne par HenriMesquidaJr

Ce film n'est pas le plus original qui soit . Quand on arrive à un âge canonique, comme mes 54 ans est qu'on a toujours été cinéphile on se souvient de pas mal de films avec des vieux papis devenant bandits. En général des comédies plus ou moins drôles. Un exemple coup double 1986 avec Burt Lancaster et Kirk Douglas (qui ne devait pas s'attendre à l'époque à arriver à 100 ans). Sympatique ,ou... Lire l'avis à propos de Braquage à l'ancienne

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Braquer le temps qui reste

Le choix d’aller au bout de son postulat sans intervention d’une morale ou d’une instance de jugement permet à Braquage à l’ancienne de tirer son épingle du jeu et de proposer un agréable divertissement teinté d’une réflexion pas inintéressante, mais assez caricaturale, sur le mal-être d’une classe d’âge appauvrie. Les acteurs apportent une légèreté et une énergie qui compensent un... Lire la critique de Braquage à l'ancienne

Avatar Littéraire_Cinéphile
Littéraire_Cinéphile ·

Critique de Braquage à l'ancienne par Baron Samedi

Braquage à l'ancienne : Trois amis octogénaires décident d'aller braquer une banque pour récupérer l'argent que leur fond de pension ne leur versera plus. Sympathique comédie que je n'attendais pas forcément ! A la fois drôle et plein de vérité, le film est léger et très divertissant. Et quel plaisir de retrouver un casting vieillissant mais aussi efficace : Michael Caine,... Lire la critique de Braquage à l'ancienne

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·