Affiche Braquage à l'italienne

Critiques de Braquage à l'italienne

Film de (2003)

Suspense enlevé

Remake d'un classique de 1969 L'or se barre avec Michael Caine, célèbre pour sa délirante poursuite en Mini Cooper, ce braquage emmené par une sympathique équipe de voleurs se veut plus moderne en utilisant à fond la technologie. Les acteurs ont l'air de beaucoup s'amuser (la sublime Charlize Theron, Jason Statham en costaud attachant, Ed Norton en escroc magnifique), et les... Lire la critique de Braquage à l'italienne

Avatar Ugly
Ugly ·

Un film de braquage plutôt divertissant, mais terriblement lisse

The Italian Job (aka Braquage à L'italienne) c'est un film de braquage honnête et plutôt divertissant, mais inoffensif et terriblement lisse. F. Gary Gray et ses scénaristes reprennent ici la formule du Ocean Eleven de Steven Soderbergh, à savoir le remake d'un film de braquage qui se repose essentiellement sur un casting cinq étoiles. Ici on se contente d'actualiser un peu le scénario et de... Lire la critique de Braquage à l'italienne

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Hollywood à l'italienne

Nul doute que "Braquage à l'italienne" sait rapidement être plaisant et clairement supérieur 'une fois n'est pas coutume) à l'original, "L'or se barre." Le rythme est soutenu, porté par des comédiens de charme (Mark Wahlberg, Edward Norton et que dire de Charlize Theron) et un scénario loin d'être révolutionnaire mais suffisamment bien construit pour séduire. Et ce jusqu'à la dernière minute,... Lire l'avis à propos de Braquage à l'italienne

Avatar Caine78
Caine78 ·

L'or se barre

En 1969, Peter Collinson réalise un film "sponsorisé" par British Leyland, alors propriétaire d'Austin-Morris-Cooper. Le film est amusant, il a du rythme et les cascades sont adaptées par l'équipe Julienne à la morphologie de la mini. Le succès est là et les ventes de mini explosent. En 2002, BMW est le nouveau propriétaire de la mini et il aimerait bien rééditer le succès de 1969. Mais depuis,... Lire la critique de Braquage à l'italienne

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Classique mais efficace

Un film de cass réussi qui mêle action et braquages audacieux, l'humour étant peu présent. On a donc le droit, malgré l'originalité relative du scénario, aux rebondissements habituels du genre (la préparation du cass, les changements de programme, les méchants secondaires...) et aussi à un rythme soutenu. Le casting est également de qualité et permet à l'ensemble de nous faire passer un bon... Lire l'avis à propos de Braquage à l'italienne

Avatar Redzing
Redzing ·

Les petites voitures citadines

Ce film est tout de même un long spot publicitaire pour les petites voitures citadines. Ne m’intéressant pas aux véhicules motorisés, j’ai cru pendant le film que les autos étaient des Fiat 500, un sorte d’hommage à la culture automobile italienne. Mais que nenni, il s’agit en fait de Mini marque de voiture récemment acquise, au moment du tournage par le constructeur allemand BMW. Ce n’est... Lire l'avis à propos de Braquage à l'italienne

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Critique de Braquage à l'italienne par Eric31

Braquage à l'italienne (The Italian Job) est un thriller américain réalisé par F. Gary Gray, écrit par Donna et Wayne Powers d'après un scénario original de Troy Kennedy-Martin (L'or se barre (The Italian Job)... Un film d'action comme beaucoup d'autre qui met en scéne une équipe de cambrioleur politiquement correct joués par Mark Wahlberg, Jason Statham, Mos Def et Seth Green (mention très... Lire la critique de Braquage à l'italienne

Avatar Eric31
Eric31 ·

Le scénario a le mérite d’être clair, net et précis (…) Du divertissement avec un grand D, c’est fun

Un casse audacieux dans les canaux de Venise mené de mains de maîtres et un traitre qui vient gâcher la fête. C’est aussi et surtout, l’histoire d’une vengeance, la bande qui se retrouve pour un ultime casse et sauver leur honneur. F. Gary Gray, plus connu pour avoir réalisé des clips musicaux dans les années 90 (Cypress Hill, Coolio, Dr. Dre, R. Kelly, ...) était néanmoins pas passé... Lire la critique de Braquage à l'italienne

Avatar RENGER
RENGER ·

Mini Cooper's tout terrain

Les films d'action sont par définition censés être divertissants. Or, c'est en définitive loin d'être toujours le cas. En tout cas, nul doute que le problème ne se pose pas vis-à-vis de ce "Braquage à l'italienne" vraiment très plaisant et sans nul doute supérieur à son original, "L'or se barre." Dès le départ, le film s'avère bien rythmé, porté par un casting 5 etoiles(Mark Wahlberg , Charlize... Lire la critique de Braquage à l'italienne

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Ce n'est pas une référence du genre, mais un divertissement fort plaisant...

Ce film de F. Gary Gray est une excellente surprise en soi, car bien qu'étant un remake ce Braquage à l’italienne parvient nous fait passer un bon moment, fort d'un divertissement savoureux auquel je ne m’attendais pas. En effet, bien qu’au final ce film ne soit pas un chef-d’œuvre, il faut bien reconnaître que celui-ci parvient grâce à l’alliance de divers... Lire l'avis à propos de Braquage à l'italienne

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·