Affiche Braquage à l'italienne

Critiques de Braquage à l'italienne

Film de (2003)

Suspense enlevé

Remake d'un classique de 1969 L'or se barre avec Michael Caine, célèbre pour sa délirante poursuite en Mini Cooper, ce braquage emmené par une sympathique équipe de voleurs se veut plus moderne en utilisant à fond la technologie. Les acteurs ont l'air de beaucoup s'amuser (la sublime Charlize Theron, Jason Statham en costaud attachant, Ed Norton en escroc magnifique), et les... Lire l'avis à propos de Braquage à l'italienne

Avatar Ugly
Ugly ·

Les petites voitures citadines

Ce film est tout de même un long spot publicitaire pour les petites voitures citadines. Ne m’intéressant pas aux véhicules motorisés, j’ai cru pendant le film que les autos étaient des Fiat 500, un sorte d’hommage à la culture automobile italienne. Mais que nenni, il s’agit en fait de Mini marque de voiture récemment acquise, au moment du tournage par le constructeur allemand BMW. Ce n’est... Lire l'avis à propos de Braquage à l'italienne

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

L'or se barre

En 1969, Peter Collinson réalise un film "sponsorisé" par British Leyland, alors propriétaire d'Austin-Morris-Cooper. Le film est amusant, il a du rythme et les cascades sont adaptées par l'équipe Julienne à la morphologie de la mini. Le succès est là et les ventes de mini explosent. En 2002, BMW est le nouveau propriétaire de la mini et il aimerait bien rééditer le succès de 1969. Mais depuis,... Lire la critique de Braquage à l'italienne

Avatar -Marc-
-Marc- ·

CTRL+vrouuumvroum

Je n'ai rien à redire de plus aux critiques précédentes : le film est téléphoné, pas ou peu de suspens, des incohérences récurrentes pour un casting qui aurait mérité mieux. En fait le spectateur ne rentre jamais vraiment dans le film, il se laisse diriger mais sans émotions. Les personnages sont quasiment tous des clichés : le gentil, le méchant, la belle qui finit bien sûr avec le gentil,... Lire l'avis à propos de Braquage à l'italienne

Avatar whappen
whappen ·

Tentative de hold up cinématographique raté!

Il ne suffit pas de réunir un paquet de stars et de piquer l'idée d'un Ocean's eleven pour faire un bon film: il faut aussi une réalisation propre qui créé une atmosphère prenante, une écriture réfléchie, et du talent à revendre. Malheureusement, rien de ça: un film bâclé, sans originalité, une réalisation molle et sans inspiration, un scénario d'une banalité affligeante qui se place au niveau... Lire l'avis à propos de Braquage à l'italienne

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Critique de Braquage à l'italienne par Ryve

Un casting en or (qui chasse l'or), des braquages drôles et jouissifs, du suspens et de l'action ainsi que des moments "Okaaaaay..." qui font marrer plus qu'autre chose... The Italian Job est un très bon divertissement, ce n'est pas original, mais c'est diablement efficace. Lire la critique de Braquage à l'italienne

Avatar Ryve
Ryve ·

Hollywood à l'italienne

Nul doute que "Braquage à l'italienne" sait rapidement être plaisant et clairement supérieur 'une fois n'est pas coutume) à l'original, "L'or se barre." Le rythme est soutenu, porté par des comédiens de charme (Mark Wahlberg, Edward Norton et que dire de Charlize Theron) et un scénario loin d'être révolutionnaire mais suffisamment bien construit pour séduire. Et ce jusqu'à la dernière minute,... Lire l'avis à propos de Braquage à l'italienne

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Braquage à l'italienne par Eric31

Braquage à l'italienne (The Italian Job) est un thriller américain réalisé par F. Gary Gray, écrit par Donna et Wayne Powers d'après un scénario original de Troy Kennedy-Martin (L'or se barre (The Italian Job)... Un film d'action comme beaucoup d'autre qui met en scéne une équipe de cambrioleur politiquement correct joués par Mark Wahlberg, Jason Statham, Mos Def et Seth Green (mention très... Lire l'avis à propos de Braquage à l'italienne

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Braquage à l'italienne par lonevulve

Avant "Braquage à l'anglaise", voici dans la série des braquages/cartes postales la "belle" italienne, un remake me dit-on (merci Google), d'un film où s'illustraient les petites voitures, et qui aurait plutôt dû s'intituler "Braquage en Italie" d'ailleurs ; si ça n'était un mauvais nom, commercialement... On y retrouve Statham, dans un rôle plus secondaire de tombeur chauve comme un... Lire la critique de Braquage à l'italienne

Avatar lonevulve
lonevulve ·

Critique de Braquage à l'italienne par Aurélien Boucher

Le plan audacieux et sans défaut, le braquage exécuté de main de maître, la fuite à travers les canaux de Venise nette et sans bavure... Charlie Croker, son mentor John Bridger et leurs hommes n'auraient pas assez d'une vie pour savourer les fruits amplement mérités de ce casse historique. Mais la bande hébergeait à son insu un traître, qui ruina d'un coup tout ses espoirs : tombant le... Lire la critique de Braquage à l'italienne

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·