Les petites voitures citadines

Avis sur Braquage à l'italienne

Avatar Gwangelinhael

Ce film est tout de même un long spot publicitaire pour les petites voitures citadines. Ne m’intéressant pas aux véhicules motorisés, j’ai cru pendant le film que les autos étaient des Fiat 500, un sorte d’hommage à la culture automobile italienne. Mais que nenni, il s’agit en fait de Mini marque de voiture récemment acquise, au moment du tournage par le constructeur allemand BMW. Ce n’est donc pas un hommage à la culture latine mais bien de l’opportunisme commercial. Je ne sais pas si on peut encore parler de placement de produits car le film donne l'impression d'avoir été fait pour la scène de poursuite en mini, très réussie, et non pas pour des considérations d'ordre artistique, c'est affligeant.

Alors, si tu aimes les longs spots publicitaires sur les voitures, ce film est vraiment fait pour toi, par contre si comme moi, tu aimes le cinéma, ce film est tout à fait dispensable.

On ne peut pas tout savoir

Quand j'ai vu le film, je ne savais pas qu'il était un un remake d'un film de 1969 qui mettait les Fiat à l'honneur. Un remake dispensable mais qui apporte une touche féminine en la personne de Charlize Theron.
Et oui, en 1969 on ne confiait pas le volant à une gonzesse - "la mort au tournant, mon pote" (à part pour une escroquerie à l'assurance, donc)

Charlize Theron

Je lisais aujourd'hui une interview de Charlize Theron qui racontait qu'elle avait été fière de réaliser elle-même certaines cascades du film mais que les producteurs l'avait obligée de faire six semaines d'entraînements de plus que les acteurs masculins, dont Mark Wahlberg, Jason Statham et Edward Norton, loin de s'en laisser compter par cette situation insultante, Charlize Theron a mis un point d'honneur à faire mieux que ces homologues masculins.

Sexisme ordinaire dans le monde du cinéma.Ça ne me fait pas plus apprécier le film.

Gwangelinhael a ajouté ce film à 1 liste Braquage à l'italienne

Autres actions de Gwangelinhael Braquage à l'italienne