Affiche Braqueurs

Critiques de Braqueurs

Film de (2016)

♫ A trois... A quatre... Tu braques et tu raques... ♪

Je m'estime bienheureux, et surtout chanceux, d'avoir pu voir un film tel que Braqueurs dans un cinéma... Même presque deux mois après sa sortie nationale. Mais avoir pu l'apprécier dans une salle totalement vide, qui plus est lors de la fête du cinéma avec ses quatre menus euros la place, en dit long sur les attentes du public actuel, comme sur le système français du cinéma dans son... Lire la critique de Braqueurs

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Série B

On aimerait que le cinéma français produise plus, beaucoup plus de films comme ce "Braqueurs" : ce serait alors une belle preuve de vitalité, sans même parler du soulagement que nous ressentirions devant le dégorgement de nos salles polluées par d'infâmes comédies dites populaires ou de "films du milieu" qui n'ont rien à nous dire. Bon, "Braqueurs" n'est pas non plus un chef... Lire la critique de Braqueurs

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

"C'que tu fais ça vaut [6/10], moi j'te file [7/10]... parce que t'es [français] !"

Vous savez ce qui est triste dans le cinéma français ? Le fait que 80% de sa production concerne les drames et les comédies (NO JOKE)... Dés qu'un réalisateur français essaie de sortir de ce cadre il se fait automatiquement pul-vé-ri-ser ! Vous n'imaginez donc pas à quel point je suis content de voir un film tel que "Braqueurs" au cinéma et de constater qu'il est vraiment pas mal !... Lire l'avis à propos de Braqueurs

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Tout en finesse

De temps en temps faut regarder des films français. Comme ça c'est fait. C'est pas mauvais. Y a de bonnes idées dans ce scénario, j'aime bien la manière de procédé des braqueurs. Mais le scénario est un peu mou, y a des grosses chutes de rythme qui ne sont pas très agréables. Quant aux passages bourrins, ils sont un peu trop courts. La fin est très mauvaise, on s'ennuie à mourir, rien... Lire la critique de Braqueurs

Fatpooper ·

Sevran Connection

Braqueurs est ce que l'on peut appeler, un film de genre. J'ai compris depuis peu que certains films ont des codes, des mimiques, des clichés au pire des cas. Ce film est LE film de gangster français moderne. Tout y est, rien n'est occulté. En pagaille : la famille plus forte que tout les criminels sont des gangsters sans scrupules, des ordures, mais leurs... Lire l'avis à propos de Braqueurs

Avatar adrien-01
adrien-01 ·

Critique de Braqueurs par dagrey

"Braqueurs" raconte l'affrontement entre 2 gangs. L'un spécialisé dans les braquages dirigé par Yanis, expert dans l'attaque des fourgons blindés, l'autre dirigé par Salif, un truand de Sevran dont l'un des hommes s'est fait arrêter en possession d'une arme ayant servi dans un "casse" orchestré par la groupe de Yanis. Les tensions apparaissent vite entre les 2 bandes et la situation dégénère...... Lire la critique de Braqueurs

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Braqueurs par TylerD99

Quelle agréable surprise ce film je m'attendais à un film de braquage avec les clichés à la pelle, de l'action sans âme avec des personnages sans profondeur. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Un bon petit film bien sympathique avec de l'action efficace, bien rythmée. Les personnages sont crédibles, on les suit avec plaisir. Le film est court ce qui fait qu'il n'y a quasiment pas de temps... Lire la critique de Braqueurs

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

5 raisons pour aller voir « Braqueurs »

A l’heure où le e-cinéma se développe, (vous savez la stratégie commerciale qui consiste à présenter son film directement en Vidéo à la Demande (VOD)), pourquoi choisir le circuit traditionnel des salles obscures ? C’est la question que j’aurais dû poser à Julien Leclercq, le 16 avril, lors de l’avant première de « Braqueurs » au Majestic de Douai. C’est donc sur grand écran que vous pouvez... Lire l'avis à propos de Braqueurs

Avatar Krole L
Krole L ·

Haletant !

Des films comme ça, le cinéma français n'en sort pas trois par an : c'est un excellent "petit" film noir. Un thriller haletant, nerveux, réaliste (avec une intrigue à laquelle on croit). Les personnages du film, eux aussi, existent et sont interprétés de façon très crédible, notamment par Sami Bouajila et Redouane Behache (qui joue les benêts avec beaucoup de naturel). Même si le déroulement... Lire la critique de Braqueurs

Avatar Fleming
Fleming ·

Au diable les américains !

Sans aucun doute l’un des meilleurs films d’action français vu ces dernières années. Une énergie diabolique, des scènes d’action dynamiques et une direction d’acteur rigoureuse. Sami Bouajila se dépasse encore une fois, le masque change et nous voilà devant un braqueur juste mais implacable. La frontière entre le voleur » au grand coeur » et le tueur justicier est fragile... Lire l'avis à propos de Braqueurs

Avatar cinevu
cinevu ·