Affiche Braqueurs amateurs

Critiques de Braqueurs amateurs

Film de (2005)

Steal with Style

Les + : - Jim Carrey, toujours aussi charismatique! - Des situations, des idées, et des répliques vraiment drôles - Un couple complice, crédible et mignon - Une critique de l'économie qui vise juste, et anticipe la crise de 2008 - Des remerciements osés et cyniques Les - : - Certains passages plus mous et certains gags moins drôles - Un certain manque de crédibilité dans le déroulement... Lire l'avis à propos de Braqueurs amateurs

Avatar Taguzu
Taguzu ·

Rob Your People.

La crise Américaine, c'est pas drôle, et certains bons films comme The Company Men ont essayé de nous expliquer la situation en ayant un regard à la fois objectif et subjectif, mais il n'était néanmoins pas aisé d'en faire une comédie. C'est cependant ce qu'a réussi Dean Parisot avec ce Braqueurs amateurs, joyeux délire immoral porté par un duo étonnant composé de Jim Carrey et Téa Leoni.... Lire l'avis à propos de Braqueurs amateurs

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Braqueurs amateurs par Prodigy

Une comédie sympathique mais oubliable, dans laquelle Carrey nous fait encore le grand show (voir la scène du cambriolage avec le modifieur de voix). On a vu pire, on a vu mieux, et la fin est vraiment niaise. Lire la critique de Braqueurs amateurs

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Touche pas à mon gazon

Jim Carrey avait fait en 2003 un come-back plus que réussi dans la comédie burlesque avec Bruce Tout-Puissant ; il réitère deux ans plus tard pour le remake d'un vieux film des années 70 : Touche pas à mon gazon. Reprenant le même scénario tout en y ajoutant la folle gestuelle de Jim Carrey, nous découvrons donc un couple parfait qui, du jour au lendemain, se... Lire l'avis à propos de Braqueurs amateurs

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

L'humain braqué

Braqueurs Amateurs fait des étincelles grâce à son formidable duo principal, sorte de Mr. & Mrs. Smith du quotidien qui, balayés par les méfaits du capitalisme américain, souhaitent prendre leur revanche sur un système malhonnête. Alors ils vont, à l’instar de ce système, jouer. Mais le propos de fond, lui, ne joue jamais, et si le film ne tombe jamais dans le... Lire la critique de Braqueurs amateurs

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Braqueurs amateurs par l'homme grenouille

Encore une énième version familiale de la comédie insipide formatée pour Carrey! Quel dommage quand on connaît l'acteur de le réduire à de telles farces sans saveurs. On riera parfois parce que le bonhomme est énorme, mais il reste quand même la plupart du temps bien lourd, faute à un scénario famélique. Maintenant si vous avez aimé "Menteur Menteur" et autre "Bruce Tout Puissant", ce film... Lire l'avis à propos de Braqueurs amateurs

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Amateurs, sans doute trop

Jim Carrey semblait être dans une bonne passe, et voilà qu'arrive "Braqueurs amateurs", loin du niveau de ses dernières sorties. On sourit de temps à autre, mais cela reste assez lourd, malgré tout le talent de l'ami Jim pour permettre à quelques scènes de faire leur effet, d'autant que la "petite" critique sociale n'est pas malvenue. Reste une comédie globalement basique et sans grand... Lire l'avis à propos de Braqueurs amateurs

Avatar Caine78
Caine78 ·

Amateurs de Jim

Comédie ayant pour toile de fond les travers du capitalisme, Braqueurs Amateurs ne cherche pas à donner de leçon de politique ou d'économie mais distille tout de même quelques remarques acerbes sur le système en place. Un couple issu de la classe moyenne supérieure, vivant en banlieue dans une résidence bien tranquille où chaque propriétaire affiche sa (relative) réussite par un gazon... Lire la critique de Braqueurs amateurs

Avatar Nicolas Le Boedec
Nicolas Le Boedec ·

Critique de Braqueurs amateurs par hopkins

Braqueurs amateurs est vraiment une excellente comédie hilarante et jubilatoire, avec unique Jim Carrey qui est très en forme et très très marante comme d'habitude avec ces mimique et son humour qui lui va a merveille: pour moi Jim Carrey est un cartoon a lui tous seul. Et il forme un beau duo avec Tea Leoni qui elle aussi est génial. L'histoire est très sympa a suivre et offre de très bon... Lire la critique de Braqueurs amateurs

Avatar hopkins
hopkins ·

Grosses Crise économique et quelques crises de rires...

Des très bons fous rires mais l'histoire reste assez bon enfant. On notera la touche Judd Apatow (ici Co-scénariste) dans le ton donné aux échanges du couple complice Jim Carrey/Téa Léoni dont l'alchimie fait des merveilles à l'écran. Mes passages préférés : - L'ascenseur "I believe I can fly" - Le patin à glace aquatique (furtif mais Carrey dans toute sa splendeur) - Le cambriolage avec... Lire l'avis à propos de Braqueurs amateurs

Avatar -Gor-
-Gor- ·