Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Brassens, la mauvaise réputation

Critiques de Brassens, la mauvaise réputation

Téléfilm de (2011)

Critique de Brassens, la mauvaise réputation par Maqroll

Très bon rendu de la jeunesse du grand Georges… Évidemment, pour apprécier, il faut aimer Brassens… À propos, ceux qui n’aiment pas, dégagez… Mort aux cons ! Ensuite, il faut connaître son histoire pour pouvoir apprécier à quel point ce petit film sans prétention (comme celui qui a mauvaise réputation) lui est fidèle dans ses moindres détails… Cela montre aussi que pour être un auteur, il... Lire l'avis à propos de Brassens, la mauvaise réputation

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Brassens, la mauvaise réputation.......Bon biopic sur la vie de l'artiste

Je viens de passer un excellent moment, en compagnie de Georges Brassens, non non, pas un disque, pas un dvd de scène, mais le téléfilm qui lui a été consacré par Gérard Marx. Brassens, la mauvaise réputation... C'est sur, ce n'est pas le film du siècle, c'est un film simple, mais avec des acteurs de qualité dans tous les rôles distribués. Le film débute sur Georges adolescent en pleine crise... Lire la critique de Brassens, la mauvaise réputation

Avatar boudzig58
boudzig58 ·

Contentons-nous d'écouter ses chansons

Mon Dieu, c'est chiant ! C'est nul ! Il faut peut-être commencer par dire que je ne porte pas les biopics dans mon cœur. J'ai l'impression que c'est en général des histoires intéressantes très mal racontées. Enfin, ici l'histoire n'est même pas intéressante de base. On suit donc une partie de la vie de Brassens. En gros, de son adolescence à la première chanson qu'il arrivera à faire... Lire la critique de Brassens, la mauvaise réputation

Avatar lislb
lislb ·

Critique de Brassens, la mauvaise réputation par JohanaZiglou

Un film plat. Quel dommage, moi écoute Brassens depuis mes 4ans et qui a son oeuvre complète sur son pc. Les acteurs sont plats, le cadrage n'est pas époustouflant. On s'ennuie. Ma note se justifie uniquement car ce film fait bien son rôle de biopic en expliquant le contexte et l'histoire des chansons. Mais voilà, on reste quand même en surface en ne parlant que de ses "hits" (comme diraient les... Lire l'avis à propos de Brassens, la mauvaise réputation

Avatar JohanaZiglou
JohanaZiglou ·

Critique de Brassens, la mauvaise réputation par Marco

Le sujet du film est intéressant, il dommage par contre que les acteurs ne soit pas au niveau. L'acteur principal notamment qui manque de naturel. Après, je ne sais pas si c'est voulu par le réalisateur, mais on a vraiment l'impression que tout glisse sur Brassens. La seconde guerre mondiale n'a pas l'air de l'avoir beaucoup touché par exemple. Je vais considérer que c'est la vision qu'on a... Lire la critique de Brassens, la mauvaise réputation

Avatar Marco
Marco ·

Brassens, sans prétention.

Si vous êtes Sètois, ou que votre beau père l'est, ou encore mieux ... que votre beau père l'est et que votre chérie adore cette ville et que vous aussi. ( point à la ligne ) ... vous ne pourrez jamais dire - Brassens ne vie pas ici même dans les murs de cette ville. - L'introduction pourrait en découler aisément car l'acteur représentant Brassens ( alias Stéphane Rideau ) à une bonne gueule de... Lire l'avis à propos de Brassens, la mauvaise réputation

Avatar Arthesias
Arthesias ·