Affiche Braveheart

Critiques de Braveheart

Film de (1995)

La passion de Wallace.

En ce premier samedi soir de février, mon lecteur bluray réclame du sang. Ca arrive, il est comme ça, Rodrigo, insatiable. Bien que lui en ayant déjà fourni une légère dose avec "Zombieland", je me vois contraint d'en rajouter une couche. Je me tourne donc vers un film de puta madre, une oeuvre aux couilles tellement velues que même Chewbacca a fait sa mijoré devant, bref, un film de mecs qui en... Lire la critique de Braveheart

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le romantisme à l'état pur

J'ai revu "Braveheart" récemment ; Je l'avais vu il y a très longtemps quand j'étais petite sans en retenir grand chose, mis à part l'impression que c'était un super film et quelques scènes marquantes (les cuculs des écossais, évidemment, un peu comme tout le monde, en somme). Mel Gibson, c'est tout de même un sacrément bon réalisateur, et je me fiche pas mal de tout ceux qui ne voient en lui... Lire la critique de Braveheart

Avatar Eluria
Eluria ·

L'homme qui crie.

Il y a des films, comme celui-ci, pour lesquels je n'ai pas envie de m'éterniser ; mais simplement exprimer un certain plaisir à le revoir pour ses qualités qui subsistent, tout comme ses défauts lourdingues. Braveheart n'insuffle pas grand chose, mais il émane un souffle épique qui ne faiblit jamais. Il montre l'aisance de Mel Gibson, et sa capacité à être aussi bon devant la caméra que... Lire la critique de Braveheart

Avatar Eren
Eren ·

Coeur de héros

Citation Ils peuvent nous ôter la vie... Mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté. Citation Tel est l'adage de William Wallace, interprété magistralement par notre excellent Mel Gibson. Pour faire un rapide résumé, le film est narré par Robert le Bruce, premier roi d'Ecosse après... Lire la critique de Braveheart

Avatar Kaciane Allard
Kaciane Allard ·

William Wallace, itinéraire d'un héros indépendantiste

Cette épopée médiévale gigantesque au budget faramineux est une incontestable réussite, conciliant à merveille le souffle épique et les scènes intimistes. Pour sa seconde réalisation après le peu remarqué L'homme sans visage, Mel Gibson se met dans la peau du plus grand héros écossais et enfile le kilt et les peintures tribales en frappant un grand coup. Il s'investit... Lire la critique de Braveheart

Avatar Ugly
Ugly ·

les écossais sont beaux, et les anglais, tous des cons.

William a les glaouis qui pendent, mais pas suffisamment pour les avoir au cul. Il les prend au contraire à deux mains, les balance vigoureusement sur la table et les met en jeu sans broncher contre l'envahisseur anglais. Parallèlement à cet acte de bravoure splendide, Willy est aussi super romantique. C'est le mec qui garde pendant 20ans un vieux chardon tout sec dans un chiffon sale mais bien... Lire la critique de Braveheart

Avatar FPBdL
FPBdL ·

L'Ecosse buissonnière

A la fin du XIIIe siècle, en Ecosse, le peuple se révolte contre le joug du roi d’Angleterre Edouard Ier (Patrick McGoohan). Rapidement, William Wallace (Mel Gibson) devient la grande figure unificatrice de ce mouvement indépendantiste. Mais il va faire face à de fortes divisions internes, qu’il doit réussir à effacer s’il veut atteindre son but… Si on se fie au célèbre... Lire la critique de Braveheart

Avatar Tonto
Tonto ·

Mélées transpercées (Brexit façon Henri Michaux)

Après un bref échange cordial entre les deux capitaines, l'arbitre lance le match. Première incursion de ces salopards d'Anglais dans le camp écossais après cinq minutes d'observation. Et que je t'éventrape, que je t'éviscérise, que je t'aplatisse ta sale gueule de scotish, et que je te démembrise, que je te transperce de mille flèches, que je t'écrabouille, que je t'énucléise, que je te... Lire l'avis à propos de Braveheart

Avatar Théloma
Théloma ·

Jusqu'où peut-on se permettre de fabuler ?

Est-ce vraiment un hasard si les super-héros ont communément initiales avec des doubles lettres, comme Peter Parker ou Bruce Banner, et qu'il en va de même pour William Wallace ? Bien sûr, c'est certainement une coïncidence, mais ça en jette, et ça me donne envie de croire que ce bonhomme était initialement voué à être un héros. C'est ce que Mel Gibson, tant en... Lire la critique de Braveheart

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

"Tous les hommes meurent un jour mais peu d’entre eux vivent vraiment."

Liberté !! Film culte de 1995, réalisé par Mel Gibson, avec Mel Gibson, Braveheart récolte pas moins de 5 oscars : ■ Meilleur film ■ Meilleure photographie ■ Meilleur... Lire l'avis à propos de Braveheart

Avatar Rcan
Rcan ·