Affiche Braveheart

Critiques de Braveheart

Film de (1995)

La passion de Wallace.

En ce premier samedi soir de février, mon lecteur bluray réclame du sang. Ca arrive, il est comme ça, Rodrigo, insatiable. Bien que lui en ayant déjà fourni une légère dose avec "Zombieland", je me vois contraint d'en rajouter une couche. Je me tourne donc vers un film de puta madre, une oeuvre aux couilles tellement velues que même Chewbacca a fait sa mijoré devant, bref, un film de mecs qui en... Lire l'avis à propos de Braveheart

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Liberté !!!

Alors qu'il vit une carrière riche en succès, Mel Gibson se lance, pour sa deuxième réalisation, dans l'adaptation romancée de la vie de William Wallace, symbole de l'indépendance de l'Écosse. Dès le début, Mel Gibson précise que son film est romancé et donc comporte surement des erreurs et/ou inexactitudes historiques, mais son intérêt n'est pas là, il livre un film épique, violent et cruel... Lire l'avis à propos de Braveheart

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

♬ Libérée, Délivrée ♬

"Braveheart" est une aventure passionnante, une romance passionnée et un drame émouvant. En bref, ce classique de Mel Gibson est tout ce qu'une grande épopée hollywoodienne devrait être. Une grande épopée médiévale sur la lutte légendaire de William Wallace contre la tyrannie anglaise dans l'Écosse médiévale qui fonctionne comme un spectacle d'action puissant. Mais il est bien plus que cela,... Lire la critique de Braveheart

Avatar Davidphile
Davidphile ·

Le romantisme à l'état pur

J'ai revu "Braveheart" récemment ; Je l'avais vu il y a très longtemps quand j'étais petite sans en retenir grand chose, mis à part l'impression que c'était un super film et quelques scènes marquantes (les cuculs des écossais, évidemment, un peu comme tout le monde, en somme). Mel Gibson, c'est tout de même un sacrément bon réalisateur, et je me fiche pas mal de tout ceux qui ne voient en lui... Lire la critique de Braveheart

Avatar Eluria
Eluria ·

L'homme qui crie.

Il y a des films, comme celui-ci, pour lesquels je n'ai pas envie de m'éterniser ; mais simplement exprimer un certain plaisir à le revoir pour ses qualités qui subsistent, tout comme ses défauts lourdingues. Braveheart n'insuffle pas grand chose, mais il émane un souffle épique qui ne faiblit jamais. Il montre l'aisance de Mel Gibson, et sa capacité à être aussi bon devant la caméra que... Lire la critique de Braveheart

Avatar Eren
Eren ·

Coeur de héros

Citation Ils peuvent nous ôter la vie... Mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté. Citation Tel est l'adage de William Wallace, interprété magistralement par notre excellent Mel Gibson. Pour faire un rapide résumé, le film est narré par Robert le Bruce, premier roi d'Ecosse après... Lire l'avis à propos de Braveheart

Avatar Kaciane Allard
Kaciane Allard ·

William Wallace, itinéraire d'un héros indépendantiste

Cette épopée médiévale gigantesque au budget faramineux est une incontestable réussite, conciliant à merveille le souffle épique et les scènes intimistes. Pour sa seconde réalisation après le peu remarqué L'homme sans visage, Mel Gibson se met dans la peau du plus grand héros écossais et enfile le kilt et les peintures tribales en frappant un grand coup. Il s'investit... Lire l'avis à propos de Braveheart

Avatar Ugly
Ugly ·

Mélées transpercées (Brexit façon Henri Michaux)

Après un bref échange cordial entre les deux capitaines, l'arbitre lance le match. Première incursion de ces salopards d'Anglais dans le camp écossais après cinq minutes d'observation. Et que je t'éventrape, que je t'éviscérise, que je t'aplatisse ta sale gueule de scotish, et que je te démembrise, que je te transperce de mille flèches, que je t'écrabouille, que je t'énucléise, que je te... Lire la critique de Braveheart

Avatar Théloma
Théloma ·

L'Ecosse buissonnière

A la fin du XIIIe siècle, en Ecosse, le peuple se révolte contre le joug du roi d’Angleterre Edouard Ier (Patrick McGoohan). Rapidement, William Wallace (Mel Gibson) devient la grande figure unificatrice de ce mouvement indépendantiste. Mais il va faire face à de fortes divisions internes, qu’il doit réussir à effacer s’il veut atteindre son but… Si on se fie au célèbre... Lire la critique de Braveheart

Avatar Tonto
Tonto ·

Le dindon de la force

Riche histoire que celle de Braveheart, lui qui plaça avec grand fracas l’Écosse sur la carte du Septième Art tout en consacrant les prédispositions de Mel Gibson à la mise en scène : avec quelques menues récompenses dans sa besace, à commencer par les Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur (cinq au total), ce récit historique au souffle résolument épique... Lire l'avis à propos de Braveheart

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·