Affiche Braveheart

Critiques de Braveheart

Film de (1995)

La passion de Wallace.

En ce premier samedi soir de février, mon lecteur bluray réclame du sang. Ca arrive, il est comme ça, Rodrigo, insatiable. Bien que lui en ayant déjà fourni une légère dose avec "Zombieland", je me vois contraint d'en rajouter une couche. Je me tourne donc vers un film de puta madre, une oeuvre aux couilles tellement velues que même Chewbacca a fait sa mijoré devant, bref, un film de mecs qui en... Lire l'avis à propos de Braveheart

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Liberté !!!

Alors qu'il vit une carrière riche en succès, Mel Gibson se lance, pour sa deuxième réalisation, dans l'adaptation romancée de la vie de William Wallace, symbole de l'indépendance de l'Écosse. Dès le début, Mel Gibson précise que son film est romancé et donc comporte surement des erreurs et/ou inexactitudes historiques, mais son intérêt n'est pas là, il livre un film épique, violent et cruel... Lire l'avis à propos de Braveheart

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le romantisme à l'état pur

J'ai revu "Braveheart" récemment ; Je l'avais vu il y a très longtemps quand j'étais petite sans en retenir grand chose, mis à part l'impression que c'était un super film et quelques scènes marquantes (les cuculs des écossais, évidemment, un peu comme tout le monde, en somme). Mel Gibson, c'est tout de même un sacrément bon réalisateur, et je me fiche pas mal de tout ceux qui ne voient en lui... Lire la critique de Braveheart

Avatar Eluria
Eluria ·

Coeur de héros

Citation Ils peuvent nous ôter la vie... Mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté. Citation Tel est l'adage de William Wallace, interprété magistralement par notre excellent Mel Gibson. Pour faire un rapide résumé, le film est narré par Robert le Bruce, premier roi d'Ecosse après... Lire l'avis à propos de Braveheart

Avatar Kaciane Allard
Kaciane Allard ·

L'homme qui crie.

Il y a des films, comme celui-ci, pour lesquels je n'ai pas envie de m'éterniser ; mais simplement exprimer un certain plaisir à le revoir pour ses qualités qui subsistent, tout comme ses défauts lourdingues. Braveheart n'insuffle pas grand chose, mais il émane un souffle épique qui ne faiblit jamais. Il montre l'aisance de Mel Gibson, et sa capacité à être aussi bon devant la caméra que... Lire l'avis à propos de Braveheart

Avatar Eren
Eren ·

Mélées transpercées (Brexit façon Henri Michaux)

Après un bref échange cordial entre les deux capitaines, l'arbitre lance le match. Première incursion de ces salopards d'Anglais dans le camp écossais après cinq minutes d'observation. Et que je t'éventrape, que je t'éviscérise, que je t'aplatisse ta sale gueule de scotish, et que je te démembrise, que je te transperce de mille flèches, que je t'écrabouille, que je t'énucléise, que je te... Lire l'avis à propos de Braveheart

Avatar Théloma
Théloma ·

les écossais sont beaux, et les anglais, tous des cons.

William a les glaouis qui pendent, mais pas suffisamment pour les avoir au cul. Il les prend au contraire à deux mains, les balance vigoureusement sur la table et les met en jeu sans broncher contre l'envahisseur anglais. Parallèlement à cet acte de bravoure splendide, Willy est aussi super romantique. C'est le mec qui garde pendant 20ans un vieux chardon tout sec dans un chiffon sale mais bien... Lire l'avis à propos de Braveheart

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Critique de Braveheart par J. Z. D.

Soyons honnête c'est mauvais ; il y a dès ce film l'essence même de la suite de l'oeuvre de Melou ; le Bien, les gentils écossais - avant Jésus ou les aztèques des champs - le Mal, les méchants anglais - en attendant les Juifs et le Diable, ou les aztèques des villes - et le lien sublime entre les deux, la Souffrance, la Souffrance du héros, la Souffrance des bons, la vaine Souffrance de la... Lire la critique de Braveheart

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

L'un des plus beaux films du monde.

Avant d'être allé au bout de sa folie génialissime avec La Passion du Christ et Apocalypto, Gibson avait signé cette oeuvre... On m'a dit "C'est pas si mal" ou encore "Bof, c'est longuet...mérite pas ses oscars", la note de presse de Allociné était de 2.6/5, je me suis dis, tout de même pourquoi pas, j'ai décidé de regarder ce film que la grande... Lire la critique de Braveheart

Avatar Wizard Wallace
Wizard Wallace ·

Je préfère mourir debout, que de vivre à genoux !

Synopsis : Évocation de la vie tumultueuse de William Wallace, héros et symbole de l'indépendance écossaise, qui à la fin du XIIIe siècle affronta les troupes du roi d'Angleterre Edward I qui venaient d'envahir son pays. Avis : Quelle claque j'avais pris à l'époque où j'ai vu ce film ce film pour la première fois. J'ai découvert une très... Lire la critique de Braveheart

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·