Le combat acharné d'un homme seul

Avis sur Braven

Avatar Roland Comte
Critique publiée par le

Braven, la traque sauvage (Braven) est un thriller canadien réalisé par Lin Oeding, sorti en 2018. Il s’agit du premier long métrage du réalisateur.

Résumé

Nous sommes quelque part dans le grand Nord canadien. Le film s’ouvre par de superbes images de paysages gelés et recouverts de neige. Joe Braven (Jason Momoa) gère une exploitation d’abattage de bois. Il mène par ailleurs une vie paisible avec sa femme Stephanie, leur fille Charlotte et son père âgé, Linden, dont il a pris la suite et qui, par moments, présente des signes des débuts de la maladie d’Alzheimer.

Un jour, alors que son collègue Weston s’est laissé entraîner par un dealer d’origine indienne du nom de Hallett à transporter de la drogue, le camion que conduisait Weston glisse sur la neige et se renverse. En attendant l’arrivée de la police, Weston cache la drogue dans le chalet isolé appartenant à Braven sans se douter que celui-ci a décidé d’y amener son père pour quelques jours.
Braven et Linden sont dans le chalet lorsque Kassen, le trafiquant de drogue vient pour récupérer la cargaison cachée par Weston.

Acculés par Kassen et ses hommes bien décidés à éliminer tous les témoins gênants, Joe Braven et son père défendent leur vie et leur liberté avec d’autant plus de vigueur que Charlotte et Stéphanie les ont rejoints au chalet.

Mon opinion

Je ne suis généralement pas fan des films d’action et de violence mais, séduit par les premières images des somptueux paysages enneigés que l’on doit à la photographie de Brian Andrew Mendoza, je suis resté devant mon écran. On est tenu en haleine jusqu’à la dernière image par la lutte acharnée (Acharné est d’ailleurs le titre québécois du film) de cette force de la nature qu’est Jason Momoa (qui a incarné Conan le barbare en 2011 et Aquaman en 2014), un acteur d’origine océanienne, contre les malfrats.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 758 fois
Aucun vote pour le moment

Roland Comte a ajouté ce film à 16 listes Braven

Autres actions de Roland Comte Braven