Breakfast Club par LouciaBhurgausse

Avatar LouciaBhurgausse

[SPOILER] Je suis plutôt partagée en ce qui concerne ce film. En soit, le message qu'il cherche à véhiculer ne me semble pas trop mal. Il tente de déconstruire les catégories dans lesquelles sont rangés les lycéens américains. J'imagine que ce film a fait du bien à nombre d'entre eux. Le huit-clos sert la découverte progressive des différentes personnalités, toutes très stéréotypées, réunies pour purger huit heures de colle un samedi au lycée. Certaines scènes sont poignantes, en particulier celle du sportif qui raconte l'humiliation qu'il a faite subir à un autre élève qu'il jugeait faible dans le but de répondre à ce qu'on attend du sportif au lycée, à savoir être beau, fort et stupide. Cependant, je trouve que le final du film gâche le message initialement plus réfléchi. Le sportif sort avec la weirdo car celle-ci s'est fait faire un petit relooking et SURPRISE, elle est pas si moche enfait. Le fait qu'elle soit quand même sacrément gênante n'a plus d'importance une fois qu'elle a mis une jupe et un ruban rose poudré dans les cheveux. La reine du bal de promo se laisse séduire par le bad boy qui, ne l'oublions pas, a été un gros connard avec elle tout le long du film et a essayé de mettre sa tête sous sa jupe sans aucune gêne. Mais bon, les filles à Papa aiment les gros durs surtout s'ils ont des fêlures. Le neird, personnage plutôt touchant, accepte sans rechigner de faire la dissertation pour tous les autres. Quant au poing levé du bad boy qui clôture le film, il n'est pas très convaincant... Bref, un bon film quelque peu décrédibilisé par son final.

Autres actions de LouciaBhurgausse Breakfast Club