Affiche Breaking News

Critiques de Breaking News

Film de et (2004)

Licence To kill

Breaking News je l'ai vu l'année de sa sortie, un après midi de fête du cinéma. J'attendais alors les résultats de mes partiels, et sur le point de savoir si oui ou non j'allais empocher ma licence d'Anglais et pouvoir poursuivre des études déjà fatiguées de courir loin devant, c'est tout naturellement que je pris mon courage à deux mains et allai me planquer toute la journée dans l'une de mes... Lire la critique de Breaking News

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Johnny To en mode mineur, mais...

Tu l'avais déjà rangé dans ton dossier nanar, le petit polar de chinois. Et soudain, Johnny To. Ben oui, Breaking News c'est pas mal ! Je garde le souvenir d'un film inquiet et nerveux, parfois très drôle. C'est clairement une histoire de gendarmes et de voleurs à deux francs, mais ça se prend quand même un peu le chou sur le pouvoir de l'image dans le monde de l'information, tout ça. La... Lire l'avis à propos de Breaking News

Avatar Colinsco
Colinsco ·

Good news

Parmi la pléthore de films de Johnnie To, on a quelques fois la chance d'en voir débarquer un sur grand écran. On ne va pas faire la fine bouche surtout que ce Breaking news est plutôt un bon cru. On a trois personnages dans le film, les bandits, les flics et les journalistes. Tout va tourner autour des relations que vont entretenir les uns avec les autres: bandits-flics, forcément... Lire l'avis à propos de Breaking News

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Critique de Breaking News par Truman-

Johnnie To nous offre un film aux allures classique d'une prise d'otage saupoudré d'action mais qui dans le fond se révèle bien plus intelligent qu'il n'y parait . On commence avec des malfrats qui viennent de dévaliser une banque et l'opération des policiers pour les arrêter tourne au vinaigre s'en suivra alors une grosse fusillade tourné en plan séquence très intense et survitaminé . Les... Lire la critique de Breaking News

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Breaking News par Ryo_Saeba

Alors voici donc le dernier Johnnie To, enfin non pas le dernier puisque entre temps Throwdown est sorti au cinéma à Hong Kong dans lequel Aaron Kwok fait du Judo (ça fait peur !). Alors tout d'abord qu'en est-il de ce qui a fait une petite réputation au film, c'est à dire le plan séquence d'introduction durant prêt de 8 min. Et bien contrairement à l'avis général, je dois dire que j'ai été un... Lire la critique de Breaking News

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Introduction virtuose

Il faut voir dans Breaking News le long plan séquence de la fusillade au début du film : une scène magistrale par sa maîtrise, que tout cinéphile appréciera. Le reste du film n'est hélas pas à la hauteur. On a là un polar moyen, même si le propos sur la manipulation des médias est intéressant et bien montré, quoique convenu. Agréable à regarder mais fade après la fameuse scène de 8 minutes... Lire la critique de Breaking News

Avatar herkan
herkan ·

Critique de Breaking News par Jérôme Richenauer

Mais quelle déception !! Un Johnnie To, c'est toujours un petit moment de bonheur. Du bon polar, une technique propre et léchée, un certain réalisme, de bonnes scènes d'action, et une certaine classe. Nous avons donc une fusillade en pleine rue entre une bande de malfrats et une équipe de la police. Véritable fiasco pour les forces de l'ordre, les médias vont détruire la crédibilité de la... Lire la critique de Breaking News

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de Breaking News par Easty

Il est rare que j’isole la mise en scène du film lui-même, mais dans Breaking News, elle est époustouflante. Tout le début scotche par tant de virtuosité. Les étudiants en cinéma ont dû se repasser la scène. Mais ce n’est pas nécessairement quand Johnny To fait dans l’esbroufe qu’il est doué. Parce que le personnage principal du film, c’est la ville, Hong Kong, accompagnée d’une géniale... Lire l'avis à propos de Breaking News

Avatar Easty
Easty ·

Live from Hong-Kong, it's Saturday afternoon!

Johnnie To est un réalisateur très important à Hong-Kong. En 1996, il fonda Milkyway Image, une maison de production où tous ses films se produisent, désormais depuis 1996. Breaking News est donc une de leurs productions. Contant la traque et le siège dans un immeuble résidentiel d’un truand dont on ne connaît ni réellement les motivations ni son délit principal, Breaking News... Lire l'avis à propos de Breaking News

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Film divers (Jeu de mot inside)

Entretenant un ton bipolaire, passant d'une scène comique en plein millieu d'une séquence d'action/tension, Breaking news est un film pleinement dans son époque et s'en sert. Du début à la film on ne s'ennuie guère car le rythme est bien soutenu. De plus, des bonus scénaristiques sont disséminés afin d'approfondir les personnages, mais le spectateurs n'en saura jamais plus que ça. Manque un... Lire l'avis à propos de Breaking News

Avatar Minimash
Minimash ·