Une histoire vieille comme le monde.

Avis sur Brève rencontre

Avatar Casse Bonbon

Brève rencontre est un drame romantique avec une histoire vieille comme le monde, une femme au foyer tombe amoureuses d’un inconnu qu’elle rencontre à la gare et vit une liaison courte et secrète avec lui, déchirée entre cette passion et sa culpabilité.

Le film s’illustre par son approche intime des personnages, qui sont décrits avec beaucoup de tendresse et de douceur. Simple et efficace, l’histoire ne nous ennuie pas pour autant, le schéma narratif est très intéressant, la beauté des décors en noir et blanc, notamment ceux de la gare, m’ont beaucoup plus, les dialogues ne sont pas usés et poussifs comme dans certains mélodrames, mais logiques et crédibles. Les acteurs sont aussi très bons, et rendent les personnages attachants.

Bien que le film m’a plu, il ne fait pas partie de mes œuvres préférés des années 40. En cause, la simplicité de l’action et le manque de rebondissement. D’une certaine manière, l’histoire est trop facile, même si la simplicité peut aussi être considérée comme une qualité dans le cas présent. En ce qui me concerne, j’ai apprécié l’œuvre, mais je n’ai pas été étonné, ni très enthousiaste, aussi réussie soit-elle.

Casse Bonbon a ajouté ce film à 2 listes Brève rencontre

Autres actions de Casse Bonbon Brève rencontre