Elle m’a dit un vilain mot ...

Avis sur Brick

Avatar AudreyLaPlante

Alors là j’hallucine !
6,7 de moyenne?
Excusez moi j’ai bien lu?

Attention je vais spoiler à tout va !

Honnêtement vous n’y perdrez rien car le film débute bien mal vu que son ouverture sur le corps sans vie de Em avec Brendan qui l’observe perd tout son sens vu que moins de 20 minutes plus tard on nous refile cette scène de merde à vitesse grand V !
Moins de 30 secondes pour nous filmer l'interêt scenaristique du film !

La mise en scène est déplorable ça y’a pas à dire, on y voit rien, ça se la joue Gus Van Sant et consort mais ça ressemble à un film d'étudiants foiré !

La bande son est merdique aussi, elle appuie grossièrement toutes les veines tentatives de suspens.

J’ai aimé un plan quand même, un c’est bien nan? (Et aussi la prestation de Joseph Gordon Lewitt heureusement qu’il était là pour relever le niveau)
Celui où le drogué punk chelou se fait tuer. Un putain de beau plan, merveilleux.

Parlons justement de tous ces cassos surréalistes.
Déjà ça se drogue à tout va, okay, admettons mais du coup on se croirait chez Amour, drogue et beauté.
Alors oui les personnages, parlons en.

Depuis quand, sur quelle planète, un handicapé gothique s’allie t il a une racaille bouledogue pour du deal de drogue? (Aucun personnages n'échappe aux clichés de toute manière)

Mais le pire dans tout ça, c’est que j’e l’ai regarder jusqu’au bout, ce qui veut dire que j’ai quand même accrocher bordel, et ça je ne me l’explique pas encore.

Ah oui et aussi le réalisateur (que j’aime bien d’ailleurs) a dû se dire attendez, faut en rajouter une petite couche, déjà que j’ai ultra mal filmé sa mort / découverte du cadavre, ajoutons qu’elle est enceinte de toute l'école aussi. Allons y tant qu’on y est !

Ah non pardon c’était Brendan...quel effet de surprise...!

Je remercie tout de même l’existence de ce film qui m’a redonner l’envie d’écrire une critique.

Ps : à la fin du film j’ai essayer de le mette en VF, putain j’aurai dû, au moins j’me serai bien marrer.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de AudreyLaPlante Brick