Brick à brac

Avis sur Brick Mansions

Avatar archibal
Critique publiée par le

S'agissant d'un remake le film original aurait du servir de base pour des améliorations mais c'est le contraire qui s'est produit. Les scènes de parkour qui faisaient l'intérêt majeur du projet sont devenues rares et 10 fois moins spectaculaires. Ca vient en grande partie d'une réalisation foireuse qui a vraiment du mal avec les scènes d'action, ce qui est problématique pour un tel film. Les courses poursuites en seconde c'est pareil, et il n'y a pas que les voitures qui roulent au ralenti : les héros se mettent à trottiner alors qu'une bombe va exploser, les méchants disparaissent pendant de longues secondes le temps que les héros finissent leur dialogue ...

Outre cette direction d'acteurs catastrophique le casting n'arrange pas les choses. Déjà les 2 acteurs principaux on se demande ce qu'ils font là, le cascadeur Français reprend encore son rôle et Paul Walker c'est pas forcément un choix de carrière des plus inspirés. Pour le reste on a une belle brochette de méchants d'opérette qui en font des tonnes en jouant mal les gros durs. La scène avec le caïd de la cité qui cuisine par exemple font partie des clichés qui frôlent le ridicule. Un mot aussi sur la fille en mini jupe, un classique chez Europacorp, mais on comprend à peine un mot sur deux quand elle parle.
Lister les problèmes du film serait trop fastidieux, disons qu'on a affaire à de la mauvaise série B estampillée Europacorp qui ne doit sa sortie en salles qu'à sa tête d'affiche bankable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 241 fois
3 apprécient

archibal a ajouté ce film à 3 listes Brick Mansions

Autres actions de archibal Brick Mansions