Remake supérieur à l'original.

Avis sur Brick Mansions

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Il y a quelques années, les Français ont subi la sortie de Banlieue 13, un truc scénarisé par Bibi Naceri absolument hideux. Puis ils ont enduré la suite, Banlieue 13 Ultimatum, un truc encore pire : politiquement abject.

Alors quand l’inénarrable Luc Besson prévoit un remake américain et qu’il prend l’adorable Paul Walker en héros, on ne peut qu’avoir peur de ce Brick Mansions. Et pourtant, Brick Mansions est clairement le meilleur film de la franchise. N’ayons pas peur des mots, cela ne reste pas un bon film, loin de là. C’est même un bon gros nanar des familles, avec un supporting cast catastrophique, une réalisation qui confine à l’amateurisme sur les scènes d’action, David Belle, une musique inaudible, un twist final qui arrive bien trop tard (même s’il est plutôt bien vu et qu’il offre 15 très bonnes dernières minutes), une idéologie très douteuse et surtout une bêtise jamais vraiment assumée, à l’image du chef d’œuvre de la boîte de Besson, Taxi 2. Cependant, Brick Mansions, c’est aussi Paul Walker au top de sa forme, Goûchy Boy très drôle et surtout l’exceptionnel RZA qui se délecte dans son rôle de méchant, avec sa classe habituelle et ses one-liners délibérement over-the-top. Il y est génial, comme de la confiture aux cochons.

Il est impensable de considérer Brick Mansions comme un film recommendable, mais on est bien loin de la nullité des deux autres films, ce qui est donc un bon point. C’est déjà ça.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 222 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

CeeSnipes a ajouté ce film à 1 liste Brick Mansions

  • Films
    Illustration Cinéma

    Cinéma

    Avec : Alice au pays des merveilles, L'Agence Tous Risques, L'Attaque du métro 123, Avatar,

Autres actions de CeeSnipes Brick Mansions