Meilleure comédie de l'année !

Avis sur Bridget Jones Baby

Avatar lupiotte
Critique publiée par le

Qu’est ce qu’elle m’avait manqué cette Bridget et c’est avec plaisir que je l’ai retrouvé. D’ailleurs, cette comédie m’a littéralement mis du baume au cœur et fait du bien au moral tellement j’ai rigolé. Bridget a le don pour se mettre dans des situations aussi hallucinantes les unes que les autres et c’est encore le cas dans ce troisième opus. Elle a cassé avec Mark depuis des années, n’a pas eu de petit ami et c’est à la suite de son anniversaire qu’elle couche avec Jack qu’elle rencontre sur un festival. Mais une semaine après elle remet ça avec Mark et quelques semaines plus tard se rend compte qu’elle est enceinte ! Mais qui est le père ? Même si la fin n’est sans grande surprise, tout du long on se marre ! Mention spéciale à la scène de l’accouchement qui est juste énormissime, j’en pleurais de rire.

Le casting est le même qu’avant excepté Patrick Dempsey qui est arrivé dedans et je dois dire que je l’ai littéralement adoré dans son rôle ! Riche, beau, galant, drôle et qui a la tête sur les épaules et qui veut tout donner pour Bridget, il est excellent dans son rôle et ça lui va comme un gant ! J’aime la façon d’être de Bridget qui passe toujours dans des sentiments totalement différent à toutes les étapes du film allant de la dépression au rire, de l’amour à la solitude et j’en passe. Renée Zellweger est vraiment Bridget, elle est faite pour ce rôle. J’adore toujours autant aussi Colin Firth dans ce rôle de gars totalement coincé qui a du mal à se lâcher. Entre Jack et Mark, il y a réellement des scènes à mourir de rire, ils sont totalement opposé l’un à l’autre. Et puis, il y a les scènes avec la gynecologue qui sont juste monumentales avec ses réflexions uniques, trop drôle !

Bridget a toujours le don de se mettre dans des situations embarrassantes, ici il y en a aussi énormément. Ça commence vraiment au Festival entre le plongeon dans la boue habillé tout en blanc et rose, en passant par le moment où elle est bourrée et qu’elle entre dans la tente de Jack. Je ne parle même pas à son boulot où il y a des passages totalement fou aussi comme les deux interviews qu’elle fait à l’antenne, enfin qu’elle dicte à l’antenne. Bridget est assez unique dans son genre, totalement folle et elle en fait un peu toujours à sa tête. Du coup, ça donne des situations un peu cocasses, drôle et complètement folles.

En résumé, Bridget Jones Baby est sans conteste la comédie de l’année ! Je me suis marrée du début à la fin et je reverrais le film dès que j’en aurais l’occasion ! C’est toujours de la bonne humeur que nous transmet Bridget et un bonheur de voir ses péripéties ! Je ne peux que vous encourager à foncer au cinéma pour aller voir cette comédie, vous ne le regretterez pas. Si comme moi, en ce moment c’est dur et que vous n’avez pas le moral, sérieusement ne passez pas à côté, ça va vous faire du bien !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 291 fois
Aucun vote pour le moment

lupiotte a ajouté ce film à 3 listes Bridget Jones Baby

Autres actions de lupiotte Bridget Jones Baby