Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pari réussi pour Bridget Jones Baby

Avis sur Bridget Jones Baby

Avatar PENIBLES_mag
Critique publiée par le

Genre : un feel good movie à mourir de rire

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, Le Journal de Bridget Jones a marqué toute une génération à sa sortie en 2001. La Bridget potelée et maladroite à souhait ne pouvait que séduire. Les situations cocasses, les répliques cultes et le trio amoureux digne des plus grands Bollywood est resté dans les esprits.

Le deuxième volet de la saga, en revanche, avait tout d’un deuxième volet. Bridget Jones l’Âge de Raison est un film sympathique, mais l’humour y est moins subtil, le scénario un brin too much et la fin attendue.

Alors quand on nous annonce la sortie d’un troisième volet, 15 ans après le premier, on est mi-figue, mi-raisin. Déjà parce que trois c’est beaucoup. Et puis parce que Renée Zellweger est passée au bistouri et a perdu ses charmants kilos. Mais 15 ans, ça fait une trotte ! Alors la curiosité déborde, et on achète son ticket.

Et là. Oh bon sang de bonsoir ! Mais QUELLE SURPRISE ! Certes, Bridget a changé. Mais son jeu est là. On la retrouve comme on l’a laissée : aussi charmante, pétillante, mal à l’aise, exaspérante parfois. Et surtout, aussi drôle ! Plus drôle même !

Il faut dire que les acteurs sont plus qu’à la hauteur, et nous font rire à pleines dents du début à la fin. L’arrivée de l’ô combien magnifique Patrick Dempsey à l’affiche ajoute du piment à l’ensemble. On le dévorerait presque.

Du point de vue du scénario, le suspense est maintenu jusqu’à la fin. Pour l’anecdote, sachez que les acteurs eux-mêmes ne connaissaient pas l’issue du film avant sa première projection. On leur a fait tourner plusieurs fins afin de maintenir le flou. Et ça marche !

Allez-y sans tergiverser ! Moi, j’y suis déjà allée deux fois…

Pour plus de critiques culturelles, rendez-vous sur penibles.fr

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 193 fois
1 apprécie

Autres actions de PENIBLES_mag Bridget Jones Baby