Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Une nouvelle suite pour rien

Avis sur Bridget Jones Baby

Avatar batman1985

Troisième, et je l'espère vivement, et dernier opus des aventures de Bridget Jones. Changement de réalisateur pour cette suite qui se situe environ dix ans après les derniers événements de l'Âge de Raison.

Et il faut croire que justement, Bridget Jones est loin d'avoir atteint cet âge de raison. Pour son 43ème anniversaire, elle est de nouveau seule, Darcy s'est barré pour en épouser une autre et voilà qu'elle est désormais prête à se rendre à un festival de musique, prête à s'éclater comme une dingue.

Je crois très sincèrement que si le deuxième opus était mauvais par son côté kitsch guimauve, celui-ci est tout simplement ridicule dans certains choix. La mort du personnage de Hugh Grant qui s'apparente à de la facilité, le côté très léger de Bridget, histoire de se mettre en phase avec son temps, les capotes écologiques périmées (LOL), et j'en passe.

Comme d'habitude, Darcy est dans les parages et comme d'habitude Bridget possède une relation amour-haine pour le personnage. Je crois par ailleurs que je comprends amplement pourquoi mon cerveau déconnecte totalement, sombre dans un demi-sommeil, pour se réveiller sur la fin où sans surprise, cette même Bridget se remet avec Darcy, prêt à élever le bébé d'un autre.

Le tout est absolument mauvais, jamais drôle ou presque (peut-être l'interview du ministre anglais du début passe), avec un scénario au ras des pâquerettes. Stop pour de bon cette fois, svp, les producteurs !

batman1985 a ajouté ce film à 1 liste Bridget Jones Baby

• Films
    Affiche Enemy

Vus en 2018

Avec : Enemy, Quand passent les cigognes, Les Dents du singe, Ma vie de Courgette,

Autres actions de batman1985 Bridget Jones Baby