On est uniquement tenus par la continuité des personnages dans l'histoire

Avis sur Bridget Jones Baby

Avatar CoMafalda
Critique publiée par le

C'est une potion magique des séries de nous accrocher par ces personnages que l'on voit évoluer au fil des saisons, dans ce film c'est surtout cela qui donne envie de le voir, mais quelle déception...

J'ai eu l'impression que l'auteure du livre ou la réalisatrice a voulu redonner un minimum de valeur à son personnage, mais quelle catastrophe lorsqu'elle lui fait évoquer des concepts féministes sans en comprendre le moindre mot. Les Pussy Riot et les droits des femmes sont volontairement déconsidérées, voire ridiculisées, comme si il s'agissait d'un humour "bon enfant".

Lamentable aussi l'arrivée à l'hôpital où Bridget est transportée par ses deux bellâtres comme un simple sac, au risque d'un accident dans le sas.

Une référence est faites au "Roméo + Juliette" de Baz Luhrmann, qui a un certain style, mais bon cela fait un peu réchauffé.

Quel dommage de présenter un personnage indépendant, pour le montrer au final incapable de gérer sa vie et toujours dans le besoin d'un homme pour l'aider à l'assumer ... à assumer un bébé. Elle parait irresponsable, malgré toute la bonne volonté de l'auteure qui souhaite montrer des personnages modernes et ouverts d'esprit. On pense qu'enfin le personnage est sortie de l'obnubilation du mariage, mais on l'a retrouve enceinte et le schéma se reproduit.

Emma Thompson joue le jeu brillamment, dans son rôle de gynéco-obstétrique.
On apprécie aussi de retrouver les mêmes acteurs et actrices qui sur-jouent moins leurs rôles.
Les moments de cours prénatals sont assez croustillants, mais quelque peu homophobes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 59 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de CoMafalda Bridget Jones Baby