Affiche Brightburn : L'Enfant du mal

Critiques de Brightburn : L'Enfant du mal

Film de (2019)

Les démons viennent du ciel

Les démons ne viennent pas d'un enfer souterrain. Non, ils viennent du ciel. Petite phrase de Lex Luthor dans Batman v Superman où celui-ci tentait de prouver que Superman n'est ni un Dieu bienveillant ni même une bonne personne. "Les démons viennent du ciel", c'est en tout cas l'idée que Brightburn : L'Enfant du mal tente de démontrer. Alors... Lire l'avis à propos de Brightburn : L'Enfant du mal

Avatar JasonMoraw
JasonMoraw ·

Peut mieux faire …

Et si Superman était méchant ? C’est l’excellente idée de base que James Gunn, son frère Brian Gunn, son cousin Mark Gunn et son collègue David Yarovesky ont tenté de développer dans ce nouveau film surfant sur la mode des super-héros. Comme il l’avait fait en 2014 avec « Les Gardiens de la Galaxie » en décalant le genre vers la comédie, James Gunn veut ici déplacer le film de super-héros... Lire l'avis à propos de Brightburn : L'Enfant du mal

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Un grand pouvoir implique la destruction de l'humanité. Un Superman horrifique fort sympathique.

Critique Audio: https://www.youtube.com/watch?v=q76h6tpUlRw&feature=youtu.be Fan de super-héros que je suis, j'ai entendu parler de ce long-métrage qui met un Superman version "maléfique" en avant et j'ai eu envie de voir si il valait la peine qu'on se déplace. Bien entendu, j'avais juste regardé une... Lire l'avis à propos de Brightburn : L'Enfant du mal

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

Vous vous direz sans doute encore une fois, en comparant mon sept tout pété à la pauvre moyenne du film sur le site, que je me suis à nouveau entiché d'un canard boiteux. Il y a peut être de cela, oui. Mais permettez-moi aussi, par le biais de ce billet, de manifester ma déception. Car oui, décrire de manière lapidaire Brightburn : L'Enfant du Mal par le seul... Lire la critique de Brightburn : L'Enfant du mal

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Humains, perdez tout espoir !

On sort de Brightburn en restant un peu sur notre faim. Et cette faim amorcerait la curiosité de voir une possible suite ? De quel monde a été envoyé cet enfant ? Personne ne le saura, du moins dans ce film-ébauche qui croise les genres Superman et Damien, La Malédiction. Le jeune Brendan Brayer, que le jeune Jackson Dunn joue ici, bien que voulant faire... Lire l'avis à propos de Brightburn : L'Enfant du mal

Avatar Monsieur_Scalp
Monsieur_Scalp ·

L'aube de la justice qui finit par endormir le monde.

Un postulat de départ original, des scènes bien gores, quelques frissons... Brightburn a des arguments à faire valoir mais il se transforme rapidement en pétard mouillé; Une mise en scène sans éclat, un départ mou et des phases "hide and seek" à n'en plus finir ont eu raison de ce détournement malin de Superman. La famille Breyer accumule les... Lire l'avis à propos de Brightburn : L'Enfant du mal

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Panique à Smallville !

"Les films de super-héros cartonnent. Les films d'épouvante cartonnent. Et si on faisait les deux à la fois ?". Ben oui, il n'est pas bien difficile d'imaginer la genèse d'un projet comme "Brightburn" tant son mélange des genres sent l'opportunisme à des trillions de kilomètres à la ronde et on s'étonne même qu'aucun producteur n'y ait pensé plus tôt ! "New Mutants", le spin-off horrifique de... Lire l'avis à propos de Brightburn : L'Enfant du mal

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

"On ne t'a pas adopté dans une agence, chéri."

Potentiel immense... Le fait est qu'à trop vouloir casser les codes et à manquer de mesure dans cette démarche, on en arrive à des situations incohérentes voire même gênantes. S'il n'y avait pas ces scènes gores (plutôt réussies) pour rappeler le sérieux du propos, j'aurais pu prendre ce film pour une comédie. Une comédie insipide mais une comédie quand même. Les dialogues sont pauvres et... Lire l'avis à propos de Brightburn : L'Enfant du mal

Avatar Dirini
Dirini ·

Quand le méchant Superman n'est qu'un slasher inoffensif

Vendu à tort comme le nouveau film de James Gunn, dont il n’est au final que producteur, Brightburn est plutôt le film de ses frères, Brian et Mark, qui en ont écrit le scénario. Confié à David Yarovesky, un jeune réalisateur méconnu désireux de faire ses preuves après un premier film qui est passé inaperçu, il est lui aussi un proche de la famille Gunn. Il est donc assez important de... Lire la critique de Brightburn : L'Enfant du mal

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Brightburn !

Je l'attendais beaucoup ce film. Et la déception fut donc assez grande. Alors je vais vous en parler. Pas que j'en ai envie hein mais bon... Alors qu'ils essaient d'avoir un enfant en vain, Tori et son mari voit s'écraser derriére chez eux une navette avec un bébé à l'intérieur. Ils cachent la navette et adopte le bébé, qui montre, à l'adolescence des capacités spéciales. Superman... Lire l'avis à propos de Brightburn : L'Enfant du mal

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·