Affiche Brightburn : L'Enfant du mal

Critiques de Brightburn : L'Enfant du mal

Film de (2019)

Un grand pouvoir implique la destruction de l'humanité. Un Superman horrifique fort sympathique.

Critique Audio: https://www.youtube.com/watch?v=q76h6tpUlRw&feature=youtu.be Fan de super-héros que je suis, j'ai entendu parler de ce long-métrage qui met un Superman version "maléfique" en avant et j'ai eu envie de voir si il valait la peine qu'on se déplace. Bien entendu, j'avais juste regardé une... Lire l'avis à propos de Brightburn : L'Enfant du mal

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Panique à Smallville !

"Les films de super-héros cartonnent. Les films d'épouvante cartonnent. Et si on faisait les deux à la fois ?". Ben oui, il n'est pas bien difficile d'imaginer la genèse d'un projet comme "Brightburn" tant son mélange des genres sent l'opportunisme à des trillions de kilomètres à la ronde et on s'étonne même qu'aucun producteur n'y ait pensé plus tôt ! "New Mutants", le spin-off horrifique de... Lire la critique de Brightburn : L'Enfant du mal

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Peut mieux faire …

Et si Superman était méchant ? C’est l’excellente idée de base que James Gunn, son frère Brian Gunn, son cousin Mark Gunn et son collègue David Yarovesky ont tenté de développer dans ce nouveau film surfant sur la mode des super-héros. Comme il l’avait fait en 2014 avec « Les Gardiens de la Galaxie » en décalant le genre vers la comédie, James Gunn veut ici déplacer le film de super-héros... Lire l'avis à propos de Brightburn : L'Enfant du mal

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Quand le méchant Superman n'est qu'un slasher inoffensif

Vendu à tort comme le nouveau film de James Gunn, dont il n’est au final que producteur, Brightburn est plutôt le film de ses frères, Brian et Mark, qui en ont écrit le scénario. Confié à David Yarovesky, un jeune réalisateur méconnu désireux de faire ses preuves après un premier film qui est passé inaperçu, il est lui aussi un proche de la famille Gunn. Il est donc assez important de... Lire la critique de Brightburn : L'Enfant du mal

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Brightburn !

Je l'attendais beaucoup ce film. Et la déception fut donc assez grande. Alors je vais vous en parler. Pas que j'en ai envie hein mais bon... Alors qu'ils essaient d'avoir un enfant en vain, Tori et son mari voit s'écraser derriére chez eux une navette avec un bébé à l'intérieur. Ils cachent la navette et adopte le bébé, qui montre, à l'adolescence des capacités spéciales. Superman... Lire la critique de Brightburn : L'Enfant du mal

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Superman a mal tourné

Si le coté sombre de Superman avait envahi sa part de lumière dès son plus jeune âge, ça aurait donné ce film: Brightburn, réalisé par David Yarovesky en collaboration avec James Gun s'il vous plait! Un potentiel ovni dans le monde des super héros actuel vient de sortir. A l'inverse des Dc et Marvel, ce film horrifique propose de suivre la montée en puissance d'un enfant venu d'ailleurs.... Lire l'avis à propos de Brightburn : L'Enfant du mal

Avatar Jay77
Jay77 ·

BRIGHTBURN : L’ENFANT DU MAL : LE SUPERMAN PSYCOPATHE QU’ON N’AIMERAIT PAS RENCONTRER

C’est un film super héros version horreur, très spéciale et original qui n’a jamais été fait auparavant. Quand j’ai vu la bande annonce, cela m’a intrigué le fait que c’est un super-héros qui a des capacités surhumaines à la manière de Superman, mais tiré vers le mal et la destruction, c’est bien pensé et j’avais envie de savoir ce que ça pourrait donner. C’est vrai qu’on ne s’est jamais posé... Lire la critique de Brightburn : L'Enfant du mal

Avatar Ben Solo
Ben Solo ·

L’ORIGIN STORY D’UN SUPERMAN MALÉFIQUE.

« Brightburn » ou « Brightburn : L’Enfant du Mal » en français est un film d’horreur qui s’attaque à un genre bien particulier et très en vogue actuellement. En effet, « Brightburn » est bien un film de super-héros qui s’inspire beaucoup de l’origin story de Superman (DC Comics) mais au lieu d’une figure bienveillante, ce jeune... Lire l'avis à propos de Brightburn : L'Enfant du mal

Avatar Ju27Lgrd
Ju27Lgrd ·

L'aube de la justice qui finit par endormir le monde.

Un postulat de départ original, des scènes bien gores, quelques frissons... Brightburn a des arguments à faire valoir mais il se transforme rapidement en pétard mouillé; Une mise en scène sans éclat, un départ mou et des phases "hide and seek" à n'en plus finir ont eu raison de ce détournement malin de Superman. La famille Breyer accumule les... Lire l'avis à propos de Brightburn : L'Enfant du mal

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Superpsychopathe

Le point de départ du film m'avait titillé : et si l'enfant tombé du ciel devenu Superman avait été un sale petit psychopathe ? Sur ce pitch, un film gore/terreur bien mené, avec tous les clichés, une série B efficace que j'ai bien aimé. Pas d'ados débiles qui crient et se séparent pour être tués plus facilement, non, des parents dépassés, des proches méchamment mis à mort et un gamin... Lire l'avis à propos de Brightburn : L'Enfant du mal

Avatar lyves
lyves ·