Elle sort avec Kit Harrington et vous ne croirez jamais la suite!

Avis sur Brimstone

Avatar Cyrielle Farges
Critique publiée par le

Brimstone j'avais hâte, les cinex en ce moment c'est morbide mais c'est cool.
Je suis sortie de ce film complètement bouleversée. Genre je continuais de chialer comme une gosse de 4 ans alors que le générique de fin avait déjà bien commencé.
Confuse et un peu honteuse j'ai ramassé mes affaires et j'ai filé -toujours en sanglot- n'attendant même pas les explications du réalisateur. Si on pousse le 3615 jusqu'au bout, j'ai appelé ma mère. J'avais besoin de l'appeler, de lui crier des trucs tout cons comme je t'aime. C'est assez bizarre mais au lieu de m'identifier au personnage j'y ai vu ma mère, bon elle a quand même 50 ans elle ne s'est jamais prostitué donc on part pas sur une vraisemblance parfaite. Mais quelque part, moi aussi, si je devais me souvenir de ma mère je dirai que c'était une guerrière. RPZ à toutes les mamans.

Ceci dit, j'aimerai qu'on parle de cette bande annonce mensongère... Comment ça Kit Harrington passe 1 min à l'écran et basta! Alors quoi on appâte les jeunes filles avec Kitty* et on le voit quasiment jamais torse nu!

A part ça on est sur un format en 3 parties évidemment de formation juridique mon cerveau est lobotomisé en II parties II sous parties du coup j'ai eu de l'urticaire mais d'un autre coté une partie de plus et je crevais desséchée d'avoir pleuré sur mon siège. Ces trois parties ne sont pas chronologiquement dans l'ordre et ont des titres à consonance religieuse, par exemple le premier s'appelle Apocalypse il me semble.
Déjà ça t'annonce la couleur.

Ce qui ne transparaissait pas dans la bande annonce c'était le coté gore. C'est vraiment trash parfois tant sur les dialogues et les images. Du coup le -16 est clairement justifié. C'est extrêmement malsain et ça fait peur. A aucun moment tu ne peux respirer il n'y a aucune porte de sortie, chapitre après chapitre la descente en enfer empire. T'es pris en otage et le film en devient super lourd, d'ailleurs parfois c'était tellement choquant que certains ne trouvaient pas ça crédible et beaucoup de spectateurs riaient. {BTW C'était le public le plus détestable auquel j'ai jamais eu affaire, à une cinex c'est le comble... Autant je veux bien comprendre les rires, il est possible d'avoir des émotions en décalées par rapport aux autres, autant les portables qui s'allument pour vérifier l'heure et les trop nombreux bavardages, je suis tout de suite moins tolérante...}

Bref' je disais que ça fait peur, et c'est normal parce que ça parle de religion dans tout ce qu'il y'a de plus extrême et à une époque ou c'était pas la joie... Et c'est même plus large que la religion parce que c'est de l'endoctrinement auquel rien ne peut faire face, on sent qu'on est devant un mur et que toute tentative de revenir à la raison serait inutile. Ce qui est source de frustration de désespoir et de colère (globalement le cocktail molotov que j'ai dégusté pendant le film..)
Mon cerveau cogitait devant des images de femmes battues, d'enfants à l'abandon, de sacrifices, et finalement ces actes aussi archaïques soient-ils sont tout à fait crédibles à notre époque. Et puis après tout ce n'est même pas une question de temporalité, à un moment donné j'ai complètement adhéré au truc j'y ai cru, je me suis dit qu'en terme de statistique on devait pas être trop mal y'a forcément une femme au monde qui a vécu ces "aventures". En fait cette transposition m'a carrément achevé.
Le rapport mère fille m'a tué aussi, il est en filigrane mais je le trouve touchant (non ça n'a pas éveillé en moi un quelconque sentiment maternelle) il contraste par sa douceur et sa pureté avec les massacres toujours plus monstrueux.

Je vois pas ce que je peux dire de plus sans spoil c'était d'ailleurs assez compliqué d'en parler sans laisser trop d'infos.

*Je suis vraiment désolée pour ce surnom il est tard et je ne suis pas vraiment inspirée.
Je remercie ma mère de m'avoir permise d'écrire cette critique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1949 fois
12 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Cyrielle Farges Brimstone