L'un des tous meilleurs Woody Allen

Avis sur Broadway Danny Rose

Avatar lessthantod

Voilà encore un très bon Woody Allen, plein de tendresse et très drôle. C'est un film en noir&blanc sur le NY dans les année 50. Woody Allen joue le rôle d'un imprésario/manager looser et un peu pathétique, mais extrêmement attachant ... un rôle qui lui va décidément si bien. Mia Farrow quant à elle est à peine reconnaissable, j'ai mis du temps à me rendre compte que c'était elle derrière ses grosse lunettes noires ... et elle est vraiment fantastique dans le rôle d'une femme fatale "à l'italienne", excentrique et névrosée, mais tellement délicieuse.
Broadway Danny Rose est une comédie satirique, ironique et nostalgique ... et c'est l'une des plus réussie de Woody. Le film est drôle et réaliste, le duo improbable à l'écran formé de Woody et Mia fonctionne à merveille. Et que dire des dialogues, mémorables, drôle, intelligents, rythmés ... probablement l'un des films de Woody le mieux écrit, les punchlines fusent dans tous les sens. Tous les ingrédients de base de la comédie romantique allénienne sont là, mais la recette n'est jamais la même ... et là encore il réussi à nous surprendre, pour notre plus grand plaisir.
Bref, Broadway Danny Rose est un film qui peut être regardé à l'infini sans risque d'ennui ou de redondance, une comédie brillante et un hommage des plus réussi au NY des années 50. Je le recommande chaudement, même "et surtout" à ceux ne sont pas fan de Woody Allen!

Autres actions de lessthantod Broadway Danny Rose