Affiche Broadway Therapy

Critiques de Broadway Therapy

Film de (2014)

Coups de queue sur Broadway

Broadway Therapy plagie tellement, dès son générique, les films de Woody Allen (jazz, New York, références à outrance, jusqu’à Owen Wilson qui jouait parfaitement son petit Woody illustré dans Midnight in Paris) qu’on ressent d’emblée à son endroit un certain malaise : celui de retrouver la... Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Vaudeville Overdrive for your viewing pleasure

Si l'on devait pitcher ce petit film difficilement résumable tant l'heureux bazar est son argument premier, ça donnerait ça : She's Funny That Way (oublions sont titre français, ou plutôt franglais, pathétique de nullité) est l'histoire d'Izzy Finkelstein (!), une charmante escort-girl du Queens rêvant de devenir actrice (air connu), dont Arnold, un client metteur en scène de... Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

Quoi de neuf Peter ?

Toi l' ex critique de cinéma, toi l' amoureux transi de l' âge d'or de la comédie américaine façon screw ball , oui toi tu n 'as pas pu résister à nous filer des noisettes...quand nous préférons les écureuils! Autrement dit les gens, courez voir Cluny Brown, ce petit bijou de Mister Lubitsch, volant à mille coudées au dessus de son pâle avatar.... Quand j ' y repense, il faut un... Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

BROADWAY THÉRAPIE – 11/20

Vaudeville allenien amusant mais un peu laborieux, Broadway Thérapie nous permet surtout de faire plus ample connaissance avec la pétillante Imogen Poots, au naturel assez emballant. Elle donne du peps à une comédie de mœurs peu originale sur les à côté de Broadway, avec tout ce que ça implique en terme d’ego, de névrose et d’hystérie pour ses acteurs. Malgré une certaine qualité d’écriture,... Lire la critique de Broadway Therapy

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Lubitsch forever...

S'il y a une raison - et ce pourrait même être la seule - de voir "Broadway Therapy", elle s'appelle Imogen Poots : cette jeune actrice accroche la lumière, irradie littéralement d'énergie ingénue, et, future Star Planétaire Absolue (s'il y avait une justice dans le monde du Cinéma), hisse le film un peu laborieux de notre ami Bogdanovich au moins... Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

You know what ?

Le retour derrière la caméra de Peter Bogdanovitch (75 ans) avait de quoi surprendre. L’âge aidant, et surtout une carrière au cinéma parsemée de comédies légères, voire ringardes, exception faite en 1985 avec l’excellent drame « Mask », faisait craindre le pire. Et c’est tout le contraire qui se produit car « Broadway therapy » est le film le plus enjoué de ce début d’année 2015. Dans la... Lire la critique de Broadway Therapy

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Broadway Therapy par DanielOceanAndCo

Pour ceux qui ne le saurait pas, Peter Bogdanovich fait partie des réalisateurs qui ont révolutionné Hollywood dans les 70's avec Martin Scorsese, Francis Ford Coppola ou Steven Spielberg entre autres... et "Broadway Therapy" est mon premier film de ce réalisateur qui tourne désormais peu. Alors, il s'agit d'un vaudeville qui tourne autour de quelques personnages principaux qui n'ont jamais... Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

woody allen est tu la ?

Je me renseigne tres peu sur les realisateurs ou producteurs d'un film du coup quand j'ai vu le film ca m'a tout de suite fait penser au grand woody allen. Dans le style d'humour, les acteurs l'histoire, ca colle parfaitement a son univers et quelle a été ma surprise en decouvrant que se n'était pas lui. Je ne sais pas si c'était un peu pur hasard ou juste du copié collé mais en fan du mec je... Lire la critique de Broadway Therapy

Avatar JulieDiemer
JulieDiemer ·

Critique de Broadway Therapy par Hugo Harnois

Owen Wilson, Rhys Ifans, Jennifer Anniston, Will Forte et de nombreux autres... Tous réunis dans le dernier film de Peter Bogdanovich, grand Monsieur du cinéma. Celui-ci n'avait pas réalisé de long-métrage depuis quatorze ans, avec Un parfum de meurtre. Il revient sur les planches pour nous concocter une œuvre délirante et généreuse sur Izzy, une prostituée reconvertie en comédienne à Broadway.... Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Entre Allen et Anderson : Amusant

Une sympathique comédie à l'humour grinçant qui fait bien rire par moments (le chauffeur de taxi excédé par le couple qu'il conduit qui se met lui-même à prendre un autre taxi, les quiproquos en tous genres, les "filles dans la salle de bain", les "bon, qui a couché avec ma fille ?!!" et autres répliques qui deviennent vite mémorables). Malheureusement, à l'inverse du talent des comédiens qui... Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar Aude_L
Aude_L ·