Affiche Broadway Therapy

Critiques de Broadway Therapy

Film de (2014)

Comme ça pétille !

Quel bonheur de voir en 2015 une screwball comedy que Howard Hawks et Frank Capra n'auraient pas reniée ! Les personnages loufoques s'agitent et les quiproquos croustillants s'accumulent autour de la craquante Imogen Poots, et à part le visage botoxé de Jennifer Aniston, il n'y a rien à reprocher à cette comédie pétillante, enlevée, très drôle et positivement désuète ! Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de Broadway Therapy par FrankyFockers

Le grand retour de Bogdanovich. Bon, le cinéaste qui a pourtant une touche personnelle, préfère la mettre de côté pour copier ostensiblement celle, comique, de Woody Allen. Mais pas de problème, il le fait très bien, et c'est un auteur au moins aussi respectable, et le spectacle, bien qu'un peu gratuit, est assez jouissif. Lire la critique de Broadway Therapy

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Feel Good Movie

Ca ressemble à du Woody Allen,sa sonne comme du Woody Allen mais ce n'est pas exactement du même niveau ni de qualité ni de prétention d'ailleurs.C'est une sorte de boulevard à la sauce New-Yorkaise fort sympathique parfait pour vous rincer le cerveau par son charme et son énergie un après -midi pluvieux. Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar Gatore
Gatore ·

Plus-value Imogen

Le film mérite clairement 6.5/10. Du coup, ma note n'est pas correcte. Un 6/10 serait trop médiocre parce que le film a ce petit quelque chose en plus (une certaine fraîcheur) mais un 7/10 serait trop bon car le film ne restera pas dans les annales. Bref, c'était quand même sympa ! Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Critique de Broadway Therapy par G. L.

Ce n'est pas un chef d'oeuvre...mais on passe un trés bon moment avec des acteurs en pleine forme et une bonne réalisation.. pas de remords malgré une certaine hésitation. Lire la critique de Broadway Therapy

Avatar G. L.
G. L. ·

Un film à la manière de... sans éclat.

Comédie américaine de Peter Bogdanovich principalement structuré en un long Flashback, où l'héroïne raconte un moment clé de sa vie au travers d'un récit tirant sur le vaudeville. Le ton est léger, c'est de la comédie New-yorkaise on pense bien évidemment à Woody Allen, mais aussi à d'autres, le réalisateur ancien critique connaît ses classiques. L'ensemble s'avère plutôt charmant et... Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Critique de Broadway Therapy par Selenie

Bogdanovich n'est pas avare d'anecdotes sur ses idoles (Capra, Hawks...) auquel il compte rendre hommage avec son film, à un genre popularisé dans les années 30-40 la Screwball Comedy. Malheureusement on ne pense que rarement à ce genre tandis qu'on pense énormément à Woody Allen. Ensuite autant de... Lire la critique de Broadway Therapy

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Broadway Therapy par Caine78

Quatorze ans après sa dernière réalisation, Peter Bogdanovich nous revient plutôt en forme avec cette comédie certes anecdotique, mais agréable. Le réalisateur n'a d'autre but ici que de nous divertir, et c'est précisément ce qu'il fait avec un scénario sympathique malgré un côté légèrement « vaudevillesque », rehaussé par des dialogues aux petits oignons et pas mal de situations savoureuses,... Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Broadway Therapy par Cine2909

Sous la forme d’un film choral, ce Broadway therapy vous fera sans doute penser au cinéma de Woody Allen. Le réalisateur Peter Bogdanovich entend surtout rendre un hommage au Screwball comedy, genre populaire dans les États-Unis des années 1930-40 ce qui nous donne un film bien dynamique. Une galerie de personnages hauts en couleur, des situations rocambolesques voire improbables tout cela... Lire la critique de Broadway Therapy

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Acceptable

Que Peter Bogdanovitch revienne à la réalisation après plus de 10 ans de silence pour réaliser un film à la Woody Allen a quelque chose d'irréel. Petite musique jazzy, ambiance new-yorkaise, dès les premières images on se croit dans le nouvel opus allenien. Owen Wilson semble d'ailleurs frappé de mimétisme : il a le phrasé, les intonations et l'air faussement candide de maître Woody.... Lire la critique de Broadway Therapy

Avatar Christoblog
Christoblog ·