Broadway Therapy par ffred

Avatar ffred

Réalisateur des années 70/80 (mentionné dans l'excellent Le nouvel Hollywood de Peter Biskind), Peter Bogdanovich revient sur grands écrans après plus de dix ans d'absence. A part Mask (1985), je n'avais vu aucun de ses films. Premier constat : on ne peut pas s’empêcher de penser à Woody Allen. Broadway Therapy en possède tous les ingrédients. En étant tout de fois moins intello, plus loufoque, plus délirant, plus invraisemblable. La mise en scène est ici sans doute aussi plus enlevée, plus rythmée (malgré les 75 ans de Bogdanovich, Allen en a lui bientôt 80...). L'ensemble est surtout très cocasse et vraiment très drôle. C'est plein de rebondissements, pleins de surprises. Un humour frais et léger mais pas idiot (bien loin de nos comédies « à la française »...). Un joli casting couronne le tout, Owen Wilson, Imogen Poots, Rhys Ifans, Will Forte...et une Jennifer Aniston déchainée et vraiment hilarante. En résumé, Broadway Therapy (She's funny that way en V.O.) est un vrai plaisir, quasi jubilatoire, et une excellente surprise. Sans doute l'une des meilleures comédies de l'année !

ffred a ajouté ce film à 1 liste Broadway Therapy

Autres actions de ffred Broadway Therapy