Quoi de neuf Peter ?

Avis sur Broadway Therapy

Avatar PhyleasFogg
Critique publiée par le

Toi l' ex critique de cinéma, toi l' amoureux transi de l' âge d'or de la comédie américaine façon screw ball , oui toi tu n 'as pas pu résister à nous filer des noisettes...quand nous préférons les écureuils!
Autrement dit les gens, courez voir Cluny Brown, ce petit bijou de Mister Lubitsch, volant à mille coudées au dessus de son pâle avatar....

Quand j ' y repense, il faut un sacré culot doublé d'un cynisme désabusé à piquer cette délicieuse réplique "quand tout le monde offre des noisettes aux écureuils, pourquoi ne pas offrir des écureuils aux noisettes ?", pour en faire une banale technique de drague.
Je suis également sidéré de voir à quel point les personnages masculins, et les acteurs qui les incarnent! Font vraiment pâles figures face aux héroïnes féminines, l'abattage de K Hahn, la vis comica de Jen Aniston, et l' ingénuité irrésistible d'Imogen Poots ( c'est un pseudo ou bien ?! )

Et puis nous refaire le coup du vaudeville, des portes qui claquent, des quiproquos , la french touch quoi! En moins bien que ce que tu nous avais déjà fait il y a des lustres... http://www.senscritique.com/film/On_s_fait_la_valise_docteur/critique/23986377

Où est passée la folie qui accélérait la mécanique, le délire façon The Party, le charme du personnage masculin ( Owen Wilson au secours).
Où est passée la profondeur, l 'ode au plaisir, la délicieuse légèreté de ton maître?
Là haut.... inaccessibles...

Et puis bon sang de bonsoir enfin qu'est ce qui t ' a pris sur le tard de singer le Woody dans ses pires facettes, personnages masculins névrosés, dépassés, horripilants! Parfois, en regardant le film, j'avais envie d'être Clint Eastwood venant mettre des pains à ces gars là ( Kathryn Hahn s 'en charge très bien du reste. )

Malgré cela, on te pardonne, Peter, pauvre pêcheur, car tu aimes sincèrement le cinéma et cela se voit!.
Ce que tu nous offres est au dessus de la moyenne de la production industrielle habituelle.
J'ai vraiment pris mon pied devant le numéro de Jen en psy barrée. Y 'avait de l' idée avec cet interview de la comédienne. Mais tu vieillis mon bon Peter, tu n 'as plus l'âge des audaces, celui de prendre le pari de dépoussiérer les monuments qu'on adore pour en faire une version 2.0 .
A coté de Birdman que je ne n' encensa pas, ton film fait vieillot, tu ressembles à ton personnage de vieux magistrat obsessionnel qui finit par se contenter de la copie conne conne version slave plastique ( et non pas sac plastique ) de notre adorable Izzie...

Enfin bref, on s'amuse, puis on oublie...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 529 fois
7 apprécient

PhyleasFogg a ajouté ce film à 1 liste Broadway Therapy

Autres actions de PhyleasFogg Broadway Therapy