Affiche Brocéliande

Critiques de Brocéliande

Film de (2003)

Navet au Pays de Merlin

"Une forêt de légende, un monde de cauchemar". En vérité, cette description trompeuse est un bel hameçon pour emmener comme dans un maigre (télé)film digne d'une série telle que "Buffy Contre Les Vampires". Une intrigue plate, un méchant dont on a tôt fait de deviner et une créature qui tient plus de la caricature qu'elle n'effraie vraiment. La séquence finale est quasiment risible, digne... Lire l'avis à propos de Brocéliande

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

Indiana Jones et le camembert poisseux

Ce film n'est pas un nanar, c'est un navet. C'est mauvais sans jamais donner l'espoir d'un redressement, sans que cela en devienne divertissant pour autant. Une fois ce constat fait, on pourra se délecter de deux séquences majeures : la découverte du secteur de fouille en forêt de Brocéliande, ponctuée de bruit d'explosions qu'on nous explique par "ils font sauter les souches à la dynamite"... Lire l'avis à propos de Brocéliande

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Le nanarbre qui gâche la forêt

Ayant le souvenir d'un film d'une extrême nullité, peut-être le plus ridicule de ce nouveau millénaire que j'ai eu l'occasion de voir (sans compter les nanars qui assument plus ou moins... Parce qu'ici c'est du sérieux...), j'aurais bien envie de me retaper ce Brocéliande pour le fun, finalement... Sauf que cette nuit-là restera à jamais gravée dans ma mémoire comme une nuit... Lire l'avis à propos de Brocéliande

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Brocéliande par Ngee

Oh que de bonheur je me souviens ce jour où j'avais l'esprit aventureux, accompagné d'un camarade, arrivant devant le comptoir pour acheter une place en étant en retard pour ce magnifique film et le vendeur bienveillant nous disant 'attention arriver en retard pour un tel film ça serait un crime' :D Et il n'avait pas tort le bougre, je n'avais pas aussi rigolé depuis Vercingétorix. Tout n'est... Lire l'avis à propos de Brocéliande

Avatar Ngee
Ngee ·

Pas fier d'être français et douleur d'être breton...

J'ai des origines bretonnes et suis un vrai amateur de film de d'horreur, d'où un fort engouement pour la sortie de ce film! La déception n'en fut que plus grande à la sortie de la salle.. Déjà le film s'appel brociéliande, hors le tournage à eut lieu dans les landes, les acteurs sont très mauvais et l'intrigue carrément à chier (les meurtres sont bidons, et au final sans intérêt) Car justement,... Lire la critique de Brocéliande

Avatar Stapsboy
Stapsboy ·

comment c'est possible

alors, on a la chance d'avoir la légende du roi Arthur, de la foret de broceliande, d'une mythologie de ouff, de quoi faire une série à la viking, si on a pas les moyens de faire du GOT. une base solide la Bretagne quoi. et ben, le scenario est digne d'une série Z des années 70, pour aider au développement du truc, on a le droit aux effets spéciaux de Jason contre les argonautes (1965, je... Lire la critique de Brocéliande

Avatar Kraken Creek
Kraken Creek ·

Tambouille druidique

À partir de la vingtième minute s’opère, malgré le film, un changement de ton : on glisse dans un burlesque involontaire malheureux puisque ridicule où chaque situation, chaque retournement se laissent anticiper de la plus désagréable manière qui soit. L’erreur est de constamment jouer la carte du premier degré et de marier ce sérieux apparent à des clins d’œil aux productions type... Lire la critique de Brocéliande

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

L'enfer du Z

« On se conduit comme des personnages de mauvais films d'horreur, se dit-elle avec dépit» - Mary Jackson, personnage du livre Désolation, de S. King Le film français dit « de genre » (= terme inventé dans les années 2000 par des journalistes bobos et utilisé improprement pour éviter de dire « film d'horreur », trop connoté « film crétin pour adolescents boutonneux » dans l'imaginaire collectif)... Lire l'avis à propos de Brocéliande

Avatar Bert Thran
Bert Thran ·

lorsque les frouzes s'américanisent

Brocéliande n'a rien pour lui : des acteurs vraiment nuls, des décors jamais prenants, un scénario qui s'essouffle vite... J'ai eu quelques problèmes de compréhensions à certains moments ; les acteurs parlent parfois tellement vite et sans articuler... Bon l'intrigue aurait pu être vraiment intéressante si elle était mieux menée... Là on s'ennuie ferme pendant l'entier du film. Le gros problème... Lire l'avis à propos de Brocéliande

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Celtique en toc.

Ça commence comme un slasher banal sur un campus universitaire breton, où une étudiante est témoin du meurtre d'un professeur par un homme non-identifié car soigneusement dissimulé dans le seul buisson trônant au milieu de la cour du campus, et puis ben ça ne décolle jamais vraiment ma foi... L'intention d'inscrire le scénario dans le folklore breton est louable mais c'est prévisible d'un bout à... Lire la critique de Brocéliande

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·