Affiche Bronson

Critiques de Bronson

Film de (2008)

J'aurais voulu être... un artiiiiiiiiiiiiiiste!!! Pour pouvoir écraser des mâchoooiiires!!!!

La poésie décalée d'un homme qui ne trouve pas de place confortable dans l'anonymat, et qui décide de devenir le clown publique n°1 à sa façon. Tom Hardy tient le film à bout de (gros) bras : à la fois délirant, drôle, ultra violent, inquiétant. La bête est lâchée, et même en cage elle peut trouer le monde. Impossible à raisonner, à contrôler, à comprendre. Entre deux scénettes de stand up... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Le  Fléau
Le Fléau ·

Critique de Bronson par cmalka

LE film qui a révélé Tom Hardy. Bronson l'histoire du prisonier le plus dangereux d'Angleterre, enfermé derrière les barreaux pendant 35 années. Le film est monté en forme de on man show qui retrace la vie et le parcours de Charles Bronson (de son vrai nom Michael Gordon Peterson) depuis son enfance jusqu'à son incercération en prison. Dans le film Hardy interprète Bronson de façon magistral... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar cmalka
cmalka ·

Va ouvrir la porte.

"Mon nom de baptême c'est Charles Peterson mais mon nom de guerre qui restera est Charles Bronson". Bronson est-il un génie ? un fou ? un débile profond ? En voyant l'homme maquillé sur scène, vous expliquant qu'il a pissé sur un gitan au nom de l'art, on se demande même s'il ne fait pas preuve de mauvaise foi. Bronson est une ode à la liberté, à l'insoumission, à la... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Loulou Cazou
Loulou Cazou ·

Un clip hagiographique

Bronson est une sorte de long clip à la gloire de "Charlie" Bronson, prisonnier dangereux qui a passé toute sa vie en prison. C'est quasiment une hagiographie. Au final le scénario ne raconte pas d'histoire, il n'y a pas de suspens, pas d'intrigue, pas d'enjeux. C'est une succession de tableaux présentée par un Tom Hardy au top de son art mais qui n'ont comme but de montrer à quel point son... Lire la critique de Bronson

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Un excès de folie, rien de plus ! Pardon Mr Le Juge...

Charlie Bronson dictent ses conditions, n'en déplaisent aux autorités. Il s'accorde la liberté sans tenir compte de l'absence de liberté qu'engendrent les barreaux... Paradoxe intéressant ! La seule injustice selon lui, et à juste titre car il n'est pas reconnu fou (quoiqu'on en dise), est son internement psychiatrique qu'il considère comme un régime totalitaire... Charlie Bronson se... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar JajaCorbeau
JajaCorbeau ·

La prison , le bagne ou l'asile?

Film magnifique sur l'enfermement ,quel qu'il soit .Tom Hardy , merveilleux acteur, Nicolas Winding Refn, immense réalisateur.Si vous ne vous êtes jamais posé de questions sur l'enfermement , voilà une œuvre qui vous fera réfléchir. Brutalité et humanité , une forme de poésie aussi, discours impossible , un mur sépare les individus , chacun derrière les barreaux, mais aucune parole ne passe.... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Motema95
Motema95 ·

Ultra violent, surprenant, décalé, l'un des meilleurs films de l'auteur de "Drive"

Alors, je vous rassure tout de suite. Contrairement à ce que pourrait laisser croire la pochette, Bronson n'a rien à voir avec le film de zonzon standard à la l'évadé d'Alcatraz, les évadés, Haute sécurité, Luke la main froide, ou encore Runaway train. Vraiment rien. Il est difficile de résumer ce film tellement il tient à... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar zardu
zardu ·

"I always wanted to be famous"

"Bronson" est un biopic sur Michael Peterson alias Charlie Bronson, connu comme étant le plus dangereux prisonnier du Royaume-Unis. Ce film n'est pas passionnant. Pendant tout le récit, on suit Charlie Bronson aller de prison en prison, parfois en sortir pour y retourner juste après. Ce n'est tout simplement pas intéressant. On a l'impression que le film ne démarre jamais, qu'il n'est rien... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Bon sang, que c'est particulier...

Nicolas Winding Refn est définitivement un réalisateur à part, car outre le caractère culte de ses long-métrages (la trilogie Pusher et Drive en tête de file), tous sont définitivement auréolés d’une qualité indéniable, d’une mise en scène unique. Certains malgré tout sont plus atypiques, pour ne pas dire étranges : c’était déjà le cas avec l’onirique Valhalla Rising, et NWR réitère peu de... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

C'est du Refn, c'est beau, bien fait mais un peu vain.

Bronson est un film de Refn. Avec toutes les qualités et les défauts associés. La mise en scène est originale, totalement différente de ce qu'en aurait fait un américain. Le choix de la musique est excellent, tout comme celui de Hardy, sur qui tout à déjà été dit. Malheuresement, il y a un côté tout ça pour ça. Je suis peut être passé à côté, mais j'ai eu l'impression que... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·