Affiche Bronson

Critiques de Bronson

Film de (2008)

Nicolas Winding Refn, ce grand Monsieur.

Ma première confrontation au dit réalisateur se produisit - comme nombres d'entre nous - dans une salle sombre au courant de l'année 2011, jour ou je fut ébahit par le talent du bonhomme. Alors étranger à son oeuvre, je décidais de la regarder de plus près, après une trilogie "Pusher" de haut vol, je n'eu plus l'occasion de revoir un film du talentueux Monsieur - antérieur à "Drive". "Bronson"... Lire la critique de Bronson

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Critique de Bronson par snakesolid203

"Bronson" inspire un sentiment assez mitigé. Il y a, en effet, du bon et du moins bon. D'un côté: une réalisation soignée et réaliste, un acteur qui maîtrise tellement son rôle qu'on a l'impression qu'il est né pour jouer ce personnage. Ce dernier est tout simplement LA raison pour laquelle il faut voir ce film tout compte fait assez intéressant. Charlie Bronson est brutal, imprévisible mais... Lire la critique de Bronson

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

You don't want to be trapped inside with me sunshine.

Dur de noter ce film tant je n'ai cessé d'osciller entre une envie de crier au génie et certains moments d'ennui où je trouvais les effets de style bien trop répétitifs. Ne pas se lancer dans ce film si: - on n'aime pas la violence au cinéma - on aime les films glamours - on veut voir un biopic classique dépeignant la vie du plus célèbre prisonnier anglais - on n'a pas aimé "Only God... Lire la critique de Bronson

Avatar atomystik
atomystik ·

Film assez déroutant, comme le personnage...

Voici un film que je recommande. Sans être un chef d'oeuvre, il n'en reste pas moins un film glauque qui reste dans la mémoire, assez déroutant, et qui, finalement, fait de cet homme completement dingue, un personnage atypique pour ne pas dire sympathique...apres tout, il n'a tué ni violé personne....Juste mis quelques baffes ;-) L'acteur est excellent, il se prend vraiment au jeu et nous... Lire la critique de Bronson

Avatar Sly66
Sly66 ·

Bronsboum

Un film à voir ! Il est pour moi dans aucune catégorie. Ce film est différent de tout autre film. On ne peut pas le mettre dans une case ! C'est impossible !!! Ou alors dans une case entourée de barreau pour rendre hommage au film ;) La performance de Tom Hardy est magistrale !!! Et que dire de la bande originale !!! Aie les oreilles !!! Mais qu'est-ce que c'est bon !!! Le film terminé on... Lire la critique de Bronson

Avatar Seb Dubois
Seb Dubois ·

Ca cogne !

L'histoire de Michael Peterson, qui deviendra le tristement célèbre Charles Bronson. Un personnage, livré à lui meme, avec aucune ambition si ce n'est celle de devenir un jour célèbre. Son physique et sa violence naturelle le poussent donc à devenir un personnage ultra violent et imprévisible, une sorte de terreur de la prison qui deviendra véritablement sa maison. On retrouve une fois de plus... Lire la critique de Bronson

Avatar Nimoz
Nimoz ·

Fear X

Quand on lui a parlé de l'adaptation de Bronson, le réalisateur suédois Nicolas Winding Refn a d'abord hésité, estimant avoir déjà trop souvent traité d'hommes violents, après s'être penché sur le personnage il a jugé pouvoir donner au film une ampleur « inattendue », connaissant le réalisateur on ne pouvait que s'enthousiasmer de ce biopic consacré au prisonnier le plus dangereux d'Angleterre.... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Nicolas Chaussoy
Nicolas Chaussoy ·

Une violence artistique

Ho mon dieu... Une bombe!!! Un sénario basée sur une histoire pourtant sans surprise mais traiter avec tant de sensibilité, d'humour et de folie. Une véritable violence artistique! Une violence magnifiée! Un pur bonheur visuel et auditif. Hé puis....on ne peux que féliciter Tom Hardy, véritablement métamorphosé! Un jeu d'acteur excellent! (Bon, j'avoue être une fan de la masse anglaise, mais... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Biscotty
Biscotty ·

Critique de Bronson par g0urAngA

Magnifiquement interprété par Tom Hardy, Bronson est avant tout un film violent, concentré sur la personnalité forte d'un homme plutôt légendaire. La réalisation de Refn est parfaite, les éclairages, la photographie, tout est fait avec soin. Cependant, malgré un très bon début, le film tourne parfois en rond et donc quelque longueurs apparaissent. Il n'en empêche, Bronson reste un bon film avec... Lire la critique de Bronson

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Bronson par pocky

Quand on parle de Bronson (le film) la première chose qui nous vient en tête est l’interprétation de Tom Hardy. Il y a de quoi nous mettre K.O devant une telle maitrise. Son interprétation est théâtrale, il passe de l’humour à l’effrayant avec une tel aisance ça en devient bluffant. Nicolas Winding Refn a eu la très bonne idée de faire un film à l’image de son sujet, une mise en scène atypique,... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar pocky
pocky ·