Affiche Bronson

Critiques de Bronson

Film de (2008)

Critique de Bronson par Echos

Film superbe surtout pas sa réalisation et les parallèles avec le "théâtre". On se demande : "était-il fou ou juste simple d'esprit, obsédé par une idée fixe ?". Ce film est dur (la scène de fin m'est vraiment restée sur l'estomac) mais intéressant, ce n'est pas un film brutal gratuitement. Je ne sais pas comment faire une réelle critique de ce film car il est réellement atypique et son ambiance... Lire la critique de Bronson

Avatar Echos
Echos ·

Un film sur un artiste, très particulier.

Inspiré de faits réels, bronson est un film mal présenté. Le côté one man show du départ n'est pas en phase avec les idées et les actions développées par la suite. Même si on voit bien la patte de nerf, le film est complètement dédié à la gloire du criminel. La violence y est exacerbée et embellie avec cette association musique, ralenti, sang qui gicle. La performance de Tom est stupéfiante.... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Une tasse de thé?

Biopic du plus célèbre prisonnier d'Angleterre et film présenté comme étant le "Orange mécanique" du 21ème siècle, Bronson a le don d'intriguer. En réalité, il s'agit d'un biopic un peu faux qui s'intéresse surtout à la violence de notre société. Derrière on retrouve Nicolas Winding Refn, un cinéaste tout plein de talent. Et il le confirme. Il n'y a pas de doute, la comparaison entre Bronson et... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Bronson par CellarDoor

Bon il faut bien le reconnaître quand on ose comparer un film à Orange Mécanique sur la jaquette, j'ai tendance à rire et m'enfuir en courant tellement je sens la daube venir. Mais bon, on m'avait pas mal parlé de ce film alors pourquoi pas. Et je ne suis pas déçu ! D'abord la narration est géniale, le scénario, qui reprend les évènements majeurs de la vie de Bronson, est très bien mené et les... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Critique de Bronson par Rvd-Slmr

Là on pouvait s'attendre à un film de prison relativement classique, mais en plus bourrin et glauque, que la moyenne de la part du réalisateur de la trilogie Pusher, on est finalement complètement pris à contre-pied. Il n'y a aucune intrigue et les personnages secondaires ayant plus de dix minutes à l'écran sont quasiment inexistant. Pas de jeux de pouvoir au sein de la prison, pas de lutte... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Rvd-Slmr
Rvd-Slmr ·

Une critique sérieuse, comme tu en verras peu.

A la lecture du synopsis, je me suis attendue à un énième film violent avec surenchère de sang et de combats. Je me fourvoyais. Outre la performance physique de Tom Hardy qui arrive évidemment à émoustiller la spectatrice avec son musculature, un charisme hors-norme et une absence totale de pudeur, c'est vraiment sa performance d'acteur qui détonne. Qui aurait cru que ce monstre de muscles était... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Melosp
Melosp ·

Allergique aux gens et à la modernité.

Bronson, je me souviens encore de cette séance ciné, j'avais saoulé le gars du petit cinéma au centre ville pour qu'il le diffuse. En effet je voulais à tout prix le voir en VO sur grand écran (j'étais déjà un admirateur du réal après la trilogie Pusher). Bref belle grosse claque. Moi un anti héros qui refuse l'autorité forcément ça me parle. Je suis de nature à suivre mes règles (sans... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Kain
Kain ·

Comment j'ai fait pour regarder jusqu'à la fin?

Et quelle question... Ce film est tellement chiant et stupide que je me le demande encore. J'insiste fortement sur la bouse visuelle qu'est ce film. Une vraie merde comme il en existe peu (heuresement d'ailleurs). Il faudrait presque creer une catégorie de film nul pour le ranger. Nan mais franchement, c'est l'histoire d'un gars qui a braqué une petite echoppe miteuse et qui se retrouve en taule.... Lire la critique de Bronson

Avatar Fosca
Fosca ·

Exercice de style prenant

Nicolas Winding Refn s'intéresse à Michael Peterson, surnommé Charles Bronson, connu pour être le détenu le plus violent d'Angleterre. Loin de la structure d'un biopic classique, le scénario mêle une voix-off, des interventions de Bronson devant un public factice, et des flashbacks. Le récit se centre sur les faits marquants pour le personnage, et tente de cerner cet individu à la... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Redzing
Redzing ·

La passion cloisonnée

''L'art doit être un acte de violence'' : Comment ne pourrais t'on pas mieux résumer le cinéma si particulier et fascinant de Nicolas Winding Refn. Ces moments contemplatifs d'une violence esthétisée des derniers travaux du Danois, m'ont emmené inévitablement à découvrir les débuts du mythe. Bronson sorti en 2009 marque les premières pierres d'une véritable couleur qui... Lire la critique de Bronson

Avatar Rémi Savaton
Rémi Savaton ·