Affiche Bronson

Critiques de Bronson

Film de (2008)

Se mettre en abyme

Nicolas Winding Refn est un réalisateur qui, quoiqu’il en dise, a fait de la violence un des principaux thèmes de son œuvre : que cela soit la violence revancharde de la trilogie du Pusher, la violence du survivor dans Valhalla Rising, la violence d’un certain espace social dans Drive ou, pour finir, celle mégalomane de Only God Forgives. Pourtant, Bronson est un film qui parvient à... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Jules Soupault
Jules Soupault ·

Fuck Off

Difficile de noter cette oeuvre atypique qui jongle constamment entre génie et suffisance, au travers d'un scénario qui peine pourtant à nous produire du contenu. Alors certes la performance de Tom Hardy est énorme, certes on peut se satisfaire de contempler un cinéma que l'on ne voit pas tous les jours, mais j'avoue ne jamais vraiment avoir été pris par le film, au point de regarder ma... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar monDmonium
monDmonium ·

J'aurais voulu être un artiste ...

Sacré projet que celui engagé par le réalisateur de Bronson ! Avant visionnage je pensais voir un film à la sauce Scorpion pour les amateurs de bagarre et pour une part je n'avais pas tort. Pourtant, Bronson est avant tout un biopic intimiste et poétique qui raconte non pas l'histoire d'un homme mais davantage celle d'un non-sens. Pour faire court, Le film ne joue pas d'empathie mais... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Jo_Maz
Jo_Maz ·

Critique de Bronson par Echos

Film superbe surtout pas sa réalisation et les parallèles avec le "théâtre". On se demande : "était-il fou ou juste simple d'esprit, obsédé par une idée fixe ?". Ce film est dur (la scène de fin m'est vraiment restée sur l'estomac) mais intéressant, ce n'est pas un film brutal gratuitement. Je ne sais pas comment faire une réelle critique de ce film car il est réellement atypique et son ambiance... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Echos
Echos ·

Un film sur un artiste, très particulier.

Inspiré de faits réels, bronson est un film mal présenté. Le côté one man show du départ n'est pas en phase avec les idées et les actions développées par la suite. Même si on voit bien la patte de nerf, le film est complètement dédié à la gloire du criminel. La violence y est exacerbée et embellie avec cette association musique, ralenti, sang qui gicle. La performance de Tom est stupéfiante.... Lire la critique de Bronson

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Une tasse de thé?

Biopic du plus célèbre prisonnier d'Angleterre et film présenté comme étant le "Orange mécanique" du 21ème siècle, Bronson a le don d'intriguer. En réalité, il s'agit d'un biopic un peu faux qui s'intéresse surtout à la violence de notre société. Derrière on retrouve Nicolas Winding Refn, un cinéaste tout plein de talent. Et il le confirme. Il n'y a pas de doute, la comparaison entre Bronson et... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Bronson par CellarDoor

Bon il faut bien le reconnaître quand on ose comparer un film à Orange Mécanique sur la jaquette, j'ai tendance à rire et m'enfuir en courant tellement je sens la daube venir. Mais bon, on m'avait pas mal parlé de ce film alors pourquoi pas. Et je ne suis pas déçu ! D'abord la narration est géniale, le scénario, qui reprend les évènements majeurs de la vie de Bronson, est très bien mené et les... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Critique de Bronson par Rvd-Slmr

Là on pouvait s'attendre à un film de prison relativement classique, mais en plus bourrin et glauque, que la moyenne de la part du réalisateur de la trilogie Pusher, on est finalement complètement pris à contre-pied. Il n'y a aucune intrigue et les personnages secondaires ayant plus de dix minutes à l'écran sont quasiment inexistant. Pas de jeux de pouvoir au sein de la prison, pas de lutte... Lire la critique de Bronson

Avatar Rvd-Slmr
Rvd-Slmr ·

Avant tout, pour Tom...

"Bronson" n'est pas un film plaisant, et, malgré le talent indéniable de Nicolas Winding Refn, un talent quand même tonitruant, flirtant dangereusement avec l'esbroufe, donne régulièrement l'impression de passer à côté de son très beau et très rare sujet (disons : "faire de son corps et de sa vie une "performance" ultime, basée sur l'affrontement littéralement... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Une critique sérieuse, comme tu en verras peu.

A la lecture du synopsis, je me suis attendue à un énième film violent avec surenchère de sang et de combats. Je me fourvoyais. Outre la performance physique de Tom Hardy qui arrive évidemment à émoustiller la spectatrice avec son musculature, un charisme hors-norme et une absence totale de pudeur, c'est vraiment sa performance d'acteur qui détonne. Qui aurait cru que ce monstre de muscles était... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Melosp
Melosp ·