Affiche Bronson

Critiques de Bronson

Film de (2008)

Gros muscles grotesque.

Ultra mauvais la narration est carrément grotesque c'est volontaire à certain moments oui ,mais c'est vraiment fait sans gout ni maitrise. Le personnage n'a aucun intérêt, et l'acteur qui l'incarne n'a aucun charisme, il joue même à singer De Niro dans certains passages. De plus tout ça est très laid on est à mi-chemin entre la photographie de Mr bean et d'un épisode d'une série policière... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Heurt
Heurt ·

Comment j'ai fait pour regarder jusqu'à la fin?

Et quelle question... Ce film est tellement chiant et stupide que je me le demande encore. J'insiste fortement sur la bouse visuelle qu'est ce film. Une vraie merde comme il en existe peu (heuresement d'ailleurs). Il faudrait presque creer une catégorie de film nul pour le ranger. Nan mais franchement, c'est l'histoire d'un gars qui a braqué une petite echoppe miteuse et qui se retrouve en taule.... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Fosca
Fosca ·

La maestria de Refn au service d'un sujet manquant d'épaisseur

Ce film pourrait paraître assez plat et ennuyeux car la personnalité de Bronson n’est pas très complexe, c’est un abruti aussi fort que stupide qui ne se rend pas compte des situations et des conséquences de ses actes. Même son court passage dans le monde réel et sa rencontre avec le Mafioso Oncle Jack ne le fait pas rentrer complètement dans la Mafia, sans doute en raison de sa trop grande... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Thomas Harnois
Thomas Harnois ·

il voulait juste etre populaire, il a réussis.. je croit...

Alors c'est sans doute le film qui m'a paru le plus court tellement il est bien rythmé, meme si il est difficile de se prendre d'affection pour un tel personnage, il reste très charismatique et terrifiant, son histoire a été largement romancée, enfin disons que la mise en scène transforme un récit poignant en un brutal divertissement, la bande son est superbe, notamment "digital versicolor"... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Sacha Deux-cent-dix
Sacha Deux-cent-dix ·

La célébrité à tout prix

Un film vraiment très spécial. Tom Hardy est vraiment excellent, et porte le film à lui tout seul. Concernant l'histoire, il s'agit donc d'un film inspiré de faits réels, sur le prisonnier le plus dangereux et le plus célèbre du Royaume Uni. Donc du coup, pas mal de scènes de prison : moi qui n'aime pas trop ça, j'étais servi. Ce qu'il y a de bien aussi, c'est la bande son, comme souvent avec... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Prison Break

Pour un "biopic", si l'on peut dire, c'est assez atypique. D'une part parce que l'on suit le destin du prisonnier le plus dangereux d'Angleterre, et aussi parce que la mise en forme s'avère originale. En effet, cette fois, c'est le sujet du "biopic" qui raconte. Et de quelle façon! Tel qu'il le dit lui même dès le début, il a toujours voulu être connu. Donc, quelle meilleure façon de... Lire la critique de Bronson

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Enfermé

Le film commence avec un premier quart d'heure qui vous met une grosse claque de cinéma et captive l attention pour le reste du métrage. A l'image de son personnage qui se revendique comme le prisonnier le plus dangereux d'Angleterre, Bronson est un film furieux, révolté, délirant. La mise en scène est remarquable; de ce point de vue c'est du grand très grand cinéma. Et que dire de la... Lire la critique de Bronson

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Symbol of Violence

C'est ce que j'ai remarqué en me renseignant sur la vie de cet homme, Charles Bronson de son surnom, que je me suis rendu compte que l'homme est encore plus incroyable que le film. Le film est très bon et prends un réel parti en attaquant Bronson sous une certaine facette. Refn décide de ne pas faire de Bronson un simple fou dangereux (ce qu'il avait tout de même l'air d'être), il en... Lire la critique de Bronson

Avatar RamiValak
RamiValak ·

Critique de Bronson par Cronenbergfansoff

Super super bien ce film, Winding Refn a séparé tout ses ratés et ses réussites dans sa filmographie, et a conservé tous les aspects positifs, ce qui nous donne Bronson, son meilleur. On n'a pas toutes ces longueurs et ces lenteurs retrouvables dans Valhalla rising. Ces surdoses de gore et de morts retrouvables dans Only god forgives, qui avant d'être dégueulasses, deviennent surtout... Lire la critique de Bronson

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

"J'peux pas devenir le plus intelligent je serais le plus stupide."

Citation : Si Seul - Orelsan "J'peux pas devenir le plus intelligent je serais le plus stupide." résume parfaitement le film : Un pauvre mec paumé rêve de gloire ! Etre un acteur ? Non. Un chanteur ? Il ne sait pas chanter. Le personnage décide alors de cogner des gens, il en fait un "art".. Tom Hardy est fabuleux dans ce rôle. Il incarne... Lire la critique de Bronson

Avatar Jyler
Jyler ·