Affiche Bronson

Critiques de Bronson

Film de (2008)

Charlie Bronson

Comment dire, j'ai découvert un nouveau Tom Hardy. Je n'avais jamais vu cet acteur dans un tel personnage et je dois dire que cela lui réussi très bien ! Loin du bad-boy gentlemen super sexy, Tom Hardy incarne ici un homme cherchant à devenir célèbre et cela par le biais de la violence. Inspiré d'une histoire vraie, Nicolas Winding Refn a... Lire la critique de Bronson

Avatar Willaaa
Willaaa ·

Bronson

Passeport de Nicolas Winding Refn pour un cinéma plus international. Du coup, il profite de ce vrai-faux biopic pour montrer ses biceps et sa matière grise. L'exercice est d'emblée parasité par des références on ne peut plus écrasantes (Stanley Kubrick et Martin Scorsese) et par un parti-pris formel cliquant, de la mise en scène très m'as-tu-vu (esprit Trainspotting)... Lire la critique de Bronson

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Critique de Bronson par Alexandre Agnes

La phrase d'accroche sur l'affiche est "Le Orange Mécanique du 21ème siècle" : oui oui, rien que ça ! Et aussi scandaleusement prétentieuse qu'elle sonne, cette phrase résume en réalité assez bien l'ambition du réalisateur : faire du Kubrick. Et c'est là que ça coince chez moi, car j'ai un vrai problème avec les films concepts et plus encore avec ceux "faits à la manière de". Pour la... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

" il est liiiiiiiiiiiiiiibre au max ! "

Merci à Tom Hardy pour son talent. L'acteur donne vraiment tout ce qu'il a. Prise de poids, nu frontal pendant de longs moments, Ce dernier incarne la folie, l'ambition, la rage brute de Bronson avec une intensité incroyable. Merci à Nicolas Winding Refn pour sa mise en scène. Avec ces lenteurs, silences calculés, ces moments suspendus dans des dialogues judicieusement écrits. La folie du... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de Bronson par SiD6

Un film que j'ai bien aimé. Un biopic sur le prisonnier le plus connu de Grande-Bretagne. Je découvre le film en 2019 soit un peu plus de 10 ans après sa sortie mais bon il n'est jamais trop tard, et il reste d'actualité, dans le cinéma on est assez large je pense, voir un film même 10 ans après ou plus c'est rien, on peut pas dire que c'est un vieux film. La bande-son est très bien notamment... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar SiD6
SiD6 ·

Critique de Bronson, un film avec Tom Hardy et...c'est un peu tout. Sans spoiler.

Bon, autant être clair, si vous aimez pas Tom Hardy (parce qu'il y aura toujours des gens pour ne pas avoir de goût) c'est pas la peine de regarder ce film. En revanche, si vous l'aimez, bah vous devriez aimer ce film. -Je vais passer rapidement sur l'acteur vu que de toute façon comme à son habitude il est excellent, il a une présence assez dingue dans le film, cet... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Morgan Regardin
Morgan Regardin ·

L'anti Prophète

Juste après que les lumières se soient rallumées, je sais déjà que j’y reviendrai. Qu’il me faudra revoir un film beaucoup plus subtil que le maigre pitch - c'est son conflit intérieur et sa force - n'avait pu le laisser penser au premier abord : le biopic sur-vitaminé du prisonnier le plus dangereux d'Angleterre. Curieusement, ma première sensation a été que le film était une... Lire la critique de Bronson

Avatar Romain Eyheramendy
Romain Eyheramendy ·

Critique de Bronson par Sébastien Picout

Le film "Bronson"relate la vie d'un jeune homme qui tente de braquer un bureau de poste pour devenir célèbre dans les unes des journaux et qui deviendra, au fil du temps, prisonnier le plus violent du Royaume-Uni.Ce qui est interessant dans le film, c'est de voir ce qui l'a poussé à avoir l'idée de célébrité et à devenir violent ! Un souffe-douleur des camarades, délaissé par les parents... Lire la critique de Bronson

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

J'aurais voulu être... un artiiiiiiiiiiiiiiste!!! Pour pouvoir écraser des mâchoooiiires!!!!

La poésie décalée d'un homme qui ne trouve pas de place confortable dans l'anonymat, et qui décide de devenir le clown publique n°1 à sa façon. Tom Hardy tient le film à bout de (gros) bras : à la fois délirant, drôle, ultra violent, inquiétant. La bête est lâchée, et même en cage elle peut trouer le monde. Impossible à raisonner, à contrôler, à comprendre. Entre deux scénettes de stand up... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Le  Fléau
Le Fléau ·

Critique de Bronson par cmalka

LE film qui a révélé Tom Hardy. Bronson l'histoire du prisonier le plus dangereux d'Angleterre, enfermé derrière les barreaux pendant 35 années. Le film est monté en forme de on man show qui retrace la vie et le parcours de Charles Bronson (de son vrai nom Michael Gordon Peterson) depuis son enfance jusqu'à son incercération en prison. Dans le film Hardy interprète Bronson de façon magistral... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar cmalka
cmalka ·