Affiche Bronson

Critiques de Bronson

Film de (2008)

Critique de Bronson par Cronenbergfansoff

Super super bien ce film, Winding Refn a séparé tout ses ratés et ses réussites dans sa filmographie, et a conservé tous les aspects positifs, ce qui nous donne Bronson, son meilleur. On n'a pas toutes ces longueurs et ces lenteurs retrouvables dans Valhalla rising. Ces surdoses de gore et de morts retrouvables dans Only god forgives, qui avant d'être dégueulasses, deviennent surtout... Lire la critique de Bronson

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

"J'peux pas devenir le plus intelligent je serais le plus stupide."

Citation : Si Seul - Orelsan "J'peux pas devenir le plus intelligent je serais le plus stupide." résume parfaitement le film : Un pauvre mec paumé rêve de gloire ! Etre un acteur ? Non. Un chanteur ? Il ne sait pas chanter. Le personnage décide alors de cogner des gens, il en fait un "art".. Tom Hardy est fabuleux dans ce rôle. Il incarne... Lire la critique de Bronson

Avatar Jyler
Jyler ·

Charlie Bronson

Comment dire, j'ai découvert un nouveau Tom Hardy. Je n'avais jamais vu cet acteur dans un tel personnage et je dois dire que cela lui réussi très bien ! Loin du bad-boy gentlemen super sexy, Tom Hardy incarne ici un homme cherchant à devenir célèbre et cela par le biais de la violence. Inspiré d'une histoire vraie, Nicolas Winding Refn a... Lire la critique de Bronson

Avatar Willaaa
Willaaa ·

Critique de Bronson par Alexandre Agnes

La phrase d'accroche sur l'affiche est "Le Orange Mécanique du 21ème siècle" : oui oui, rien que ça ! Et aussi scandaleusement prétentieuse qu'elle sonne, cette phrase résume en réalité assez bien l'ambition du réalisateur : faire du Kubrick. Et c'est là que ça coince chez moi, car j'ai un vrai problème avec les films concepts et plus encore avec ceux "faits à la manière de". Pour la... Lire la critique de Bronson

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

" il est liiiiiiiiiiiiiiibre au max ! "

Merci à Tom Hardy pour son talent. L'acteur donne vraiment tout ce qu'il a. Prise de poids, nu frontal pendant de longs moments, Ce dernier incarne la folie, l'ambition, la rage brute de Bronson avec une intensité incroyable. Merci à Nicolas Winding Refn pour sa mise en scène. Avec ces lenteurs, silences calculés, ces moments suspendus dans des dialogues judicieusement écrits. La folie du... Lire la critique de Bronson

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Une œuvre expérimentale et radicale

Bronson : un nom simple pour un personnage et un film atypiques. Charles Bronson est considéré comme le détenu le plus dangereux du Royaume-Uni et a passé plus de 40 ans en prison dont les trois-quarts en cellule d’isolement. Le film dépeint certains passages de sa vie derrière les barreaux, explore sa nature farouche et brutale et s’intéresse à son changement progressif de personnalité.... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Paul_Gaspar
Paul_Gaspar ·

Critique de Bronson par zash

Un film que j'ai bien aimé. Un biopic sur le prisonnier le plus connu de Grande-Bretagne. Je découvre le film en 2019 soit un peu plus de 10 ans après sa sortie mais bon il n'est jamais trop tard, et il reste d'actualité, dans le cinéma on est assez large je pense, voir un film même 10 ans après ou plus c'est rien, on peut pas dire que c'est un vieux film. La bande-son est très bien notamment... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar zash
zash ·

Critique de Bronson, un film avec Tom Hardy et...c'est un peu tout. Sans spoiler.

Bon, autant être clair, si vous aimez pas Tom Hardy (parce qu'il y aura toujours des gens pour ne pas avoir de goût) c'est pas la peine de regarder ce film. En revanche, si vous l'aimez, bah vous devriez aimer ce film. -Je vais passer rapidement sur l'acteur vu que de toute façon comme à son habitude il est excellent, il a une présence assez dingue dans le film, cet... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Morgan Regardin
Morgan Regardin ·

L'anti Prophète

Juste après que les lumières se soient rallumées, je sais déjà que j’y reviendrai. Qu’il me faudra revoir un film beaucoup plus subtil que le maigre pitch - c'est son conflit intérieur et sa force - n'avait pu le laisser penser au premier abord : le biopic sur-vitaminé du prisonnier le plus dangereux d'Angleterre. Curieusement, ma première sensation a été que le film était une... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Romain Eyheramendy
Romain Eyheramendy ·

Critique de Bronson par Sébastien Picout

Le film "Bronson"relate la vie d'un jeune homme qui tente de braquer un bureau de poste pour devenir célèbre dans les unes des journaux et qui deviendra, au fil du temps, prisonnier le plus violent du Royaume-Uni.Ce qui est interessant dans le film, c'est de voir ce qui l'a poussé à avoir l'idée de célébrité et à devenir violent ! Un souffe-douleur des camarades, délaissé par les parents... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·