Affiche Bronx

Critiques de Bronx

Film de (2020)

Des corses, des punchlines, du sang et des flics pourris : rien de nouveau sous le soleil à Marseill

Moralité du film : " Quand tu es un flic pourri, tu te fais toujours niquer par plus pourri que toi " C'est évidemment un film d'action avant tout, ça révolutionne pas le genre, avec des dialogues qui sentent la testostérone à plein nez et enquillent les vannes et les punchlines, des corses très méchants et bien clichés (avec le drapeau corse au moment des funérailles à Marseille, un... Lire la critique de Bronx

Avatar VersionFinale
VersionFinale ·

Le petit journal a le sens critique-BRONX UN WESTERN MODERNE SIGNE MARCHAL

Le film qui devait initialement sortir en salle avant d’être racheté par la plateforme américaine il y a quelques mois est un véritable film d'action à l'ancienne signé Olivier Marchal. Certains diront que ce film sent la poussière et la naphtaline et diront même que ce film est viriliste et vieillot. Et bien ils se trompent sur toute la ligne. Effectivement Olivier Marchal signe avec Bronx... Lire la critique de Bronx

Avatar l'hebdo des toulousains critiq
l'hebdo des toulousains critiq ·

♫ Imagine all the people ♫

Imaginez Clint Eastwood ne faire que des westerns, Tim Burton que des films gothiques, Christopher Nolan que des high-concepts avec la musique de Hans Zimmer, Dany Boon que des rôles de ch'ti. Ça serait chiant quand même. Imaginez si Olivier Marchal ne réalisait que des polars avec les mêmes histoires de flics pas toujours propres, les mêmes histoires de gangsters, de traitres, de cul. Ça... Lire l'avis à propos de Bronx

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Olivier Marchal is back !

C’est Olivier Marchal les gars, que dire de plus ! Le polar par excellence avec une intrigue bien rythmée et toujours un casting au top ! Sérieusement, il faut voir ce film ! Ça montre que les films français ont de la qualité quand il s’agit de faire autre chose que du drame et de la comédie ! Lire la critique de Bronx

Avatar ReyZor
ReyZor ·

Olivier Marshall nous fait plaisir ! Comme à son habitude

Dans ce film policier Français , Olivier Marshall nous plonge dans un film violent et vif. Habitue du genre , on retrouve l’action la violence habituelle des films précèdent. Un bon film français noir on valide ! Lire la critique de Bronx

Avatar ajd98
ajd98 ·

Quel ennui...

J'aime beaucoup les film de genre, mais là... quel ennui... Un des pires films que j'ai pu regarder ces dernières années. C'est dommage, 36 c'était bien, mais là... Marchal fait du blé, je pense que c'est la seule et unique motivation du film, largement financer par l'industrie automobile allemande. Tout est mauvais, caricatural, bref... vraiment mauvais, dsl... Lire l'avis à propos de Bronx

Avatar Bubb
Bubb ·

Critique de Bronx par MrVladdy

Du Olivier Marchal pur jus. Le cinéaste nous livre un polar très classique dans son cinéma avec des ficelles prévisibles et un casting qui lui va bien. Facile mais bien foutu donc je ne m'en plains pas. Dommage que certains rôles secondaires passent un peu à la trappe ceci dit. Lire l'avis à propos de Bronx

Avatar MrVladdy
MrVladdy ·

Critique de Bronx par GSGY

Peut-être le film de trop pour notre spécialiste du polar à la Française. Des rebondissements dignes d’une mauvaise série télévisée, des comédiens embourbés dans des rôles qu’ils ont déjà joués douze fois (sauf Lannick Gautry et Stanislas Merhar). Cela permet d’alimenter Netflix. Lire la critique de Bronx

Avatar GSGY
GSGY ·

BRONX

BRONX d’Olivier Marchal avec Lannick Gautry, Stanislas Merhar, Kaaris etc … Il y a du bon, il y a du vrai, ça tiens la route, mais alors quelle pitié pour ces plans de défouraillage sombres à en mourir, alors que tout l’intérêt morbide et jouissif réside dans la visualisation de ces actions. 3D, dommage, déçu, dépité ! … Lire la critique de Bronx

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Braquo à Marseille

Encore un Marchal avec des ripoux butant du gangster sans bégayer et débitant des dialogues vulgaires entre grosses couilles, une violence digne des polars de la Cannon, si les acteurs sont bons et la réalisation rythmée, l'histoire est assez éculée. Lire l'avis à propos de Bronx

Avatar dvabre
dvabre ·