Un très bon polar noir à souhait

Avis sur Bronx

Avatar GwenTheDevil2

Un très bon film d'Olivier Marchal dans la lignée des Lyonnais On y retrouve toute la noirceur et la violence qui caractérisent si bien la triste réalité du métier de flic et qui l'accompagnent tragiquement jusqu'a dans sa vie privée.

Outre Jean Reno, Gérard Lanvin et Claudia Cardinale, on retrouve une grande partie des acteurs fétiches du réalisateur qui crèvent l'écran de par leurs "gueules" patibulaires et négligées de flics ripoux désabusés ou de voyous sans foi ni loi.

Fans de l'atmosphère des films de Marchal : vous ne serez pas déçus : musique, réalisation, ambiance, lumière : tout est noir à souhait et que dire des acteurs si ce n'est qu'ils sont exceptionnels. La profondeur qu'ils arrivent à donner à leur personnage démontre une qualité d'acteur profonde. Les personnages secondaires sont tous intéressants et sont bien développés.

La scène de l'enterrement avec la musique corse derriere "A Filetta - Sumiglia'' est ma scène préférée du film. Quelle ambiance.

Et cette fin franchement un super film si vous aimez les polars noirs dans le genre des Lyonnais

Note : 8/10

GwenTheDevil2 a ajouté ce film à 2 listes Bronx