Rogue City

Avis sur Bronx

Avatar John Veiga
Critique publiée par le

Lorsque l’on se pose avant et après le film la question « pourquoi le film s’appelle comme cela?! » c’est en général mauvais signe.

Au bout d’une minute de film une scène agaçante (un chien abattu à l’écran) inutile et gratuit. Certes il y a une logique scenaristique (que l’on comprend plus tard) mais le fait de le faire à l’écran ne sert à rien, hors écran cela fonctionnait aussi.

Bronx c’est un film policier plutôt bien filmé, rien de transcendant mais efficace. La photographie par moment est plutôt jolie, ainsi que les décors et les costumes. Cependant l’utilisation d’effets numériques pour le sang et les flammes d’armes à feu est totalement hors sujet et pas très beau.

Côté casting c’est plutôt pas mal, mais l’écart entre les acteurs bons, les moyens et ceux pas forcément mauvais mais récitant leur texte (la femme chef de police donne l’impression d’être dans un scripted reality) cela donne une impression mitigé de ce côté.

Le scénario lui est plutôt pas mal bien que extrêmement banal, classique et déjà vu, mais le problème vient plutôt de son traitement en terme de rythme et d’éléments. On peut être vite perdu sous le tas d’informations et le rythme étant très moyen on peut presque finir par s’ennuyer ou oublier.

Alors le visionnage n’est pas non plus pénible car quelques séquences d’action sont plutôt efficaces, les compositions musicales et la BO en générale permettent tout de même à l’ambiance de tenir la route du début à la fin. On appréciera aussi le côté froid, dramatique et violent de l’ensemble (la scène finale est plutôt pas mal)

Bronx (Rogue City en anglais) est un film policier froid, dramatique et violent (ne pas se fier à la promo de Netflix), malheureusement l’ensemble n’est pas totalement maîtrisé, certains acteurs ne sont pas très bons, le scénario parfois confus, un rythme inégal et des effets numériques hors sujet. On appréciera tout de même l’ambiance et quelques séquences bien senties et efficaces. A voir à l’occasion mais globalement moyen et dispensable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 583 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de John Veiga Bronx