Affiche Brooklyn

Critiques de Brooklyn

Film de (2015)

Messed bride story

Il y a plusieurs façons d’aborder un film, surtout lorsqu’on n’en connait à peu près rien, ni du pitch, ni de l’équipe aux commande. Avec l’envie d’en découdre, sur le mode jury de concours télé, « convaincs moi, sors du lot, montre-moi ce que t’as à vendre ». Ou avec une certaine bienveillance pour le petit anonyme qui aimerait se faire une modeste place à côté des plus grands que lui. De... Lire l'avis à propos de Brooklyn

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

De New-York à l'Irlande, les yeux de Saoirse Ronan font des ravages

Nommé trois fois aux Oscars, Brooklyn ne me faisait absolument pas envie de prime abord. Mais trois nominations quand même ! C'est peu de dire que j'y suis allé à reculons et même avec le frein à main en m'attendant au pire du pire : la romance mielleuse. Mais après avoir subi 50 Nuances de Grey, n'importe quelle "romance" est bonne. Certes. Il est aussi peu de... Lire l'avis à propos de Brooklyn

Avatar Halifax
Halifax ·

Critique de Brooklyn par ffred

Voilà un film qui risque de sortir dans un certain anonymat ce mercredi. Sans compter la concurrence, entre Divergente 3 et Room (Brie Larson, Oscar de la meilleure actrice). John Crowley, le réalisateur, n'est pas vraiment un novice. Après le correct Closed circuit, le très beau Boy A et quelques épisodes de l'excellent True Detective Saison 2, il change radicalement de genre pour plonger... Lire l'avis à propos de Brooklyn

Avatar ffred
ffred ·

Procès d'intention mal placé

Ce film fut projeté en avant première lors de la cinexpérience 17, pour ceux qui ne sont pas familiers avec le principe : il s'agit de voir un film à l'aveugle sans savoir ce que l'on va voir. Cette cinexpérience différait des autres par un détail important : le distributeur a fait le choix de n'inviter que des filles pour « avoir leur avis » et bien... Lire l'avis à propos de Brooklyn

Avatar angel25
angel25 ·

C-inexpérience (ou "Publicité mensongère")

J'ai moi aussi vu ce film dans le cadre du 17e Cinexpérience. Si si, souvenez-vous, j'étais la rouquine aux cheveux courts, une des chieuses (#harpieféministe, diront les haters) qui ont clashé le film de bout en bout sur scène. Voilà, les gens pleins de bons sentiments peuvent commencer à me détester ; mais ce qui fut fascinant lors de cette séance, c'est que les voix qui se sont élevées... Lire la critique de Brooklyn

Avatar Eggdoll
Eggdoll ·

A trop chercher on se perd

Je tiens à remercier SC pour m'avoir éviter de dépenser 8 balles pour un truc aussi creux. Oui avant de nuancer mon propos il faut quand même annoncer que le film est à l'image de son héroïne: une très belle potiche. du coup je vais faire un plan en deux parties #mercilesétudes I. Pour ceux qui ont vu le films dans le cadre de la cinexpérience féminine (et... Lire l'avis à propos de Brooklyn

Avatar Cyrielle Farges
Cyrielle Farges ·

Joli cet Irish Coffee a l'eau de rose

Belle adaptation de la nouvelle de Colm Toiblin. Nous sommes en plein entre-deux-guerres: Eilis, jeune irlandaise exploitée comme tant d'autres, n'a a l'esprit que le rêve américain. Sa sœur Rose qui croit en elle lui trouve le moyen de rendre ce rêve inimaginable possible en ne lui révélant toutefois pas la véritable raison. Et la frêle et timide jeune fille embarque ainsi pour New-York ou... Lire l'avis à propos de Brooklyn

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Histoire d'une banalité

Il y a des films qui sont souvent nommés à de prestigieuses cérémonies mais qui repartent souvent sans rien. Et une fois que l'on a vu ces dit films, on se demande comment ils ont pu avoir autant de nominations alors qu'ils n'apportent rien aux paysages cinématographiques, comme si ils avaient été nommés par dépit pour venir compléter une liste. Brooklyn est de ces films là. Pas foncièrement... Lire l'avis à propos de Brooklyn

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique de Brooklyn par Black-Night

Brooklyn est un bon et beau film. Un film reparti bredouille (ou plutôt brocouille comme on dit chez nous dans le bouchenois comme qui dirait les Inconnus) des 88ème Oscars en 2016 avec d’autres films (coucou Seul Sur Mars) malgré pourtant 3 nominations (et 7 pour le film de Ridley Scott hyper déçu). Bref un joli film bien fait qu’est ce drame romantique qui trace le destin d’une jeune... Lire l'avis à propos de Brooklyn

Avatar Black-Night
Black-Night ·

#jesuisaccommodante

Film vu à la Cinexpérience #17 (Merci à SensCritique d'avoir permis à quelques hommes d'être présents finalement, la séance étant initialement réservée aux femmes) Vous l'aurez compris j'ai assisté à une projection assez unique dans son genre, et forcément cela à enrichie mon expérience devant ce film. Car voir une romance d'époque qui prend son... Lire la critique de Brooklyn

Avatar Nicolas Villemagne
Nicolas Villemagne ·