Brooklyn Village par FrankyFockers

Avatar FrankyFockers

Une famille de Manhattan (un père comédien, une mère psy, un ado de 13 ans) déménage pour Brooklyn à la mort du grand-père. Ils récupèrent sa maison dont le rdc est occupé par une femme latino-américaine qui tient une petite boutique de vêtements/retouches qui peine à survivre. Les familles sympathisent, surtout les deux gamins qui deviennent les meilleurs copains du monde. Mais sous la pression de sa soeur qui a elle aussi une part de l'héritage, le père doit revoir le bail locatif. Le grand-père, ami, peut-être amant ?, de la locataire, lui laissait le local pour le 5ème de son prix... Et elle n'a pas les moyens de payer plus... D'une intrigue toute simple, un simple souci d'immobilier, Ira Sachs tire un chef-d'oeuvre, un film à hauteur d'homme, simple, fait avec trois fois rien, mais d'un humanisme et d'une humilité qui m'ont littéralement mis par terre. Bref, c'est la quintessence du cinéma contemporain que j'aime et j'en suis sorti bouleversé. A noter la sublime BO d'un ex-Tindersticks dont je prie pour qu'elle sorte sur support.

Autres actions de FrankyFockers Brooklyn Village