Affiche Brothers

Critiques de Brothers

Film de (2009)

Une réalisation morose pour un film immersif et bouleversant

Je ne sais pas qui a dit que seuls les morts voient la fin de la guerre. J’ai vu la fin de la guerre, mais la question reste à savoir si je pourrais à nouveau vivre. Jim Sheridan n'est pas un cinéaste que j'affectionne particulièrement, j'ai vu l'ensemble de ses oeuvres et je dois dire qu'elles m'ont dans l'ensemble relativement ennuyé. Pourtant, avec... Lire l'avis à propos de Brothers

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Touchant.

On pourrait reprocher à Brothers, son manque d'originalité, sa réalisation conventionnelle et ses images trop belles, on pourrait aussi dénoncer le côté trop manichéen de ses scènes de guerres (les gentils amerloques qui vont sauvés les gentils enfants afghans des très méchants talibans), on pourrait également bouder le fait que ce ne soit, au final, qu'un simple remake-sauce-Hollywood (dites... Lire la critique de Brothers

Avatar Baragne
Baragne ·

Tu es mon frère !

Brothers est une véritable surprise, film de 2010 dont je n'avais absolument pas du tout entendu parler et la surprise n'en a été que plus belle du coup, l'autre jour je zyeute mon programme TV et le Jeudi 17 juillet 2014 en deuxième partie de soirée je vois "Brothers" avec Jake Gyllenhaal, Tobey Maguire et Natalie Portman, rien que là je me suis dit "faut que je vois ça !" et en lisant le... Lire l'avis à propos de Brothers

Avatar мс³
мс³ ·

L'aurait mieux fait de To(m)bey à la guerre

Je pense que Brothers est un film qui marche sur l'émotion qui est sensée transparaître et nous faire nous sentir tout-chose, alors, peut-être est-ce moi qui suis insensible, mais ça n'a pas fonctionné. (penser à revisionner Bambi pour vérifier ce point de détail). Pourtant, ce n'est pas un mauvais film, d'ailleurs 6/10 reste une note convenable, le problème étant que tous les sujets abordés ne... Lire la critique de Brothers

Avatar Pravda
Pravda ·

Critique de Brothers par Jack_Spade

Je l'avoue ! J'ai un problème avec Tobey Maguire, je trouve que cet acteur a le charisme d'une endive au jambon, et dieu sait que je n'aime pas les endives, encore moins au jambon. Malgré ça il a tendance à être bon dans un type de rôle bien précis. Le mec cinglé. Là-dessus aucun doute, il excelle, sûrement parce qu'il l'est un brin, cinglé ... En dehors de mon amour pour Tobey Maguire,... Lire la critique de Brothers

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Américains...vilains (tueurs de films)

L'original de Susanne Bier (1), bien que n'étant pas , loin s'en faut, son meilleur film, était malgré tout une œuvre exigeante, d'où ressortait quelques morceaux de bravoure, provoqués uniquement par une mise en scène parfaitement en adéquation avec ce genre de drame familial. Cette réalisation, à la lisière du "Dogme" donnait en effet une épaisseur, une rugosité, une tension nerveuse palpable... Lire l'avis à propos de Brothers

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

What am I supposed to do now ?

Un très beau film. Un énième sur la guerre en Irak et ses conséquences, mais le sujet est toujours aussi brûlant d'actualité alors je valide. Je vous déconseille de voir la bande-annonce car elle spoile quasiment tout du film (les grandes scène en tout cas). Pour le reste, un très grand Tobey Maguire et une Nathalie Portman tout en fragilité. Mention spéciale aussi pour la petite qui joue... Lire l'avis à propos de Brothers

Avatar artificier
artificier ·

Critique de Brothers par hautec0m3p0mmes

Deux problèmes majeurs dans ce film : Le premier étant Tobey Maguire, qui avait peut-être la bonne tête pour incarner un psychopathe aux yeux exorbités, mais certainement pas la bonne pour celle du mari aimant et attentionné qui a la chance d'embrasser (mal) Nathalie Portman. Bon j'avoue, il ne me revient pas et c'est injuste, mais c'est comme ça. Le deuxième problème, le topic basé sur le... Lire la critique de Brothers

Avatar hautec0m3p0mmes
hautec0m3p0mmes ·

Brødre vs. Brothers, critique lacunaire

Je suis fâché avec les remakes. Et là j'ai l'impression d'avoir trouvé un exemple assez fort de ce qui me fâche avec "Brødre", film danois de Susanne Bier, remaké en "Brothers", film américain de Jim Sheridan. Voilà donc un exemple parfait du remaniement à la Hollywood, une fois qu'on a passé la trame, le jeu des comédien-ne-s et l'intention (pour ne pas dire la nécessité) au lave-vaisselle. Le... Lire la critique de Brothers

Avatar NighttimeBird
NighttimeBird ·

Frères de larmes

Ce film est un petit bijou. Magistralement orchestré par Jim Sheridan, on y découvre la douleur de la guerre. Ce film nous montre les traces que la guerre peut laisser sur un homme et sur sa famille. Avec un tel casting, on ne pouvait s'attendre qu'à du bon. Et le trio d'acteurs s'en sort somptueusement. Leur jeu est parfait et on se laisse prendre par le flot d'émotion déversé tout le long du... Lire l'avis à propos de Brothers

Avatar PastequeMan
PastequeMan ·