La chute de Kheiron

Avis sur Brutus vs. César

Avatar karimbadaoui
Critique publiée par le

A l'annonce de la vente des droits du films à Amazon Prime Video, je me suis simplement dit que les studios avaient surement des appréhensions sur la reprise du cinéma en salle après le confinement.
Après avoir visionné le film, je me rends compte qu'ils ont simplement du trouver une solution de repli face à la médiocrité de ce film.

Très bon casting, un Kheiron normalement génial aux commandes après deux excellentes réalisations (Je salue tout particulièrement "Nous trois ou rien" dont l'aspect autobiographique apporte une sensibilité rare au film), un budget important ... Et pourtant, RIEN. Le film se veut dans la lignée d'Asterix & Obelix Mission Cléopatre mais il manque de subtilité, d'esprit et de recherche. Le personnage de Brutus incarné par Kheiron lui-même n'essaye même pas d'insuffler de l'énergie à un film qui se fatigue tellement vite.

Aucune alchimie entre Lhermitte et Darmon, un Ramzy désabusé, des apparitions éclaires d'humoristes sans aucun apport, des blagues anachroniques lourdes, du comique de situation insultant au plus haut degrés (Je pense notamment aux nombreuses chutes de Brutus qui ne sait pas courir. Pourquoi Kheiron pourquoi ?) sont autant d'ingrédients pour un film sans émotion qui n'a pas réussi à me faire rire un seul instant.

Pour conclure, j'ai beaucoup d'admiration pour le travail de Kheiron qui, en temps normal, apporte une véritable innovation à la comédie en France. Son film "Les mauvaises graines" a cependant fait de très mauvais chiffres au box-office malgré un très bon accueil du public l'ayant visionné. Serait-ce la raison pour laquelle il aurait succombé au vaudevillesque arriéré pour atteindre un public qu'il croit friand d'humour de mauvais gout ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 249 fois
1 apprécie

Autres actions de karimbadaoui Brutus vs. César