Bubba

Avis sur Bubba Ho-Tep

Avatar Poison_Ivy

Buba ho-tep est un film touchant. Je sais pas trop pourquoi cet adjectif lui convient bien mais quand j'y repense, c'est l'effet qu'il me fait. Pourtant, le synopsis et la bande annonce ne suggèrent qu'un petit film de série B: deux anciens à côté de la plaque ( un John Kennedy noir et en fauteuil roulant accompagné d'un Elvis Presley en déambulateur et affligé d'une bite nécrosé) découvrent que leur maison de retraite est attaqué par une momie qui aspire l'âme des vieux ( par tout les orifices possible). Dit comme ça, on sent la grosse comédie un peu lourde et déjanté. Mais ce n'est pas QUE ça. En réalité, pas vraiment. C'est drôle, mais ça fait sourire pas plus. Ce qui séduit surtout c'est l'atmosphère du film et les deux héros, complétement atypiques. On s'attache beaucoup aux deux personnages et surtout à Elvis, qui complétement déprimé, va retrouver un peu le goût à la vie grâce à cette momie. L'acteur joue très bien, et même si il passe les 3/4 du film au lit ou a marcher en déambulateur, on ne s’ennuie pas du tout .Bien sur, le film n'est pas un chef d’œuvre, mais, malgré le manque de moyens assez évident, il y a une vraie ambiance qui s'installe.
Le seul bémol est vraiment la musique, qui est un peu trop kitsch, et legerement omniprésente.

Autres actions de Poison_Ivy Bubba Ho-Tep