Buddha Mountain par Tripnotic

Avatar Tripnotic

C'est l'histoire de trois jeunes à la dérive qui recherchent un nouvel appartement. Ils emmenagent chez une ex chanteuse de "Pekin Opera".

La première partie m'a semblé plutôt classique à savoir que cette bande de rigolards font n'importe quoi, sans but et galèrent pour trouver de l'argent.La dame quant à elle est stricte et classique donc totalement opposée à leur univers. On imagine facilement les différentes confrontations.

Puis il y a un déclic, au moment où la chanteuse se retrouve à l'hopital.

Là, le film prend une tournure poétique avec des images magnifiques et des propos intelligents. Les jeunes passent leur temps libre à voyager sur des trains de marchandises à travers les paysages de montagnes de la province du Sichuan.
Les personnages ont une réelle profondeur car on découvre comment chacun est arrivé là et le pourquoi de leurs comportements.
Et puis il y a ce temple bouddhiste détruit par les tremblements de Terre qui se transforme en possibilité de rédemption pour chacun.

Pour ceux qui aime classer les films, je dirai que celui ci se situe entre un Millenium Mambo et un Maborosi.

J'ai aimé ce film car il part du terre à terre, histoire de bandes puis il prend de la hauteur pour finir sur un questionnement universel : qu'est ce qui nous défini ? notre passé ou ce que l'on souhaite faire de notre futur.

outbuster

Autres actions de Tripnotic Buddha Mountain