Affiche Buffalo'66

Critiques de Buffalo'66

Film de (1999)

Joli galop d'essai

Pour sa première réalisation, l’acteur Vincent Gallo réussit un coup de maître. Non seulement sa prestation d’acteur est irréprochable, mais il montre que sa volonté de passer derrière la caméra n’est pas une lubie de monsieur je sais tout. Il a des idées de mise en scène qui lui permettent d’agrémenter un film qui laissait craindre un psychodrame. Du psychodrame, on... Lire l'avis à propos de Buffalo'66

Avatar Electron
Electron ·

La vie ne vaut d'être vécue sans (avoir foi en) l'amour

"This little boy... All my life, i've been this lonely boy, dou dou..." Ainsi commence Buffalo'66. J'y repense parce que je viens de me passer la BO (qui figure dans l'album « Recordings of music for film »), et il y a cette chanson, tout un programme, tandis qu'à l'écran on peut voir une photo de Billy Brown, le petit garçon du chocolat au lèvres, pas du tout préparé à être seul toute sa vie, à... Lire l'avis à propos de Buffalo'66

Avatar Jonathan_Suissa
Jonathan_Suissa ·

Tu te sens très seul, mec ? Kidnappe une nana et maltraite-là, elle pourrait craquer pour toi...

Je ne sais pas ce que le charismatique Vincent Gallo a mis de lui dans le personnage qu'il incarne ici (Billy), mais franchement, il y a de quoi se poser des questions quant à la vraisemblance d'une telle existence... Il faut dire que les premières minutes de Buffalo'66 m'ont carrément irrité tant Billy, fraîchement sorti (c'est l'hiver) de 5 ans de taule,... Lire l'avis à propos de Buffalo'66

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Un chips pour Gallo

On se moque souvent de Vincent Gallo. L'homme qui occupe tous les postes sur ses films. On dit que le cinéma est un art collectif, mais pas pour lui. Toujours est il que dans mes souvenirs, ce film était plutôt sérieux. Très vite, j'ai compris que j'étais dans l'erreur. Buffalo 66 est une comédie teintée de drame, un poil surréaliste. Le film comporte des scènes vraiment superbes. Vincent joue... Lire l'avis à propos de Buffalo'66

Fatpooper ·

Critique de Buffalo'66 par Silencio

Un bijou plein d'émotions subtiles et de poésie douce. A la fois mélancolique, dur, drôle et romantique. C'est simplement l'histoire de deux personnes pas comme les autres qui tombent amoureux, histoire mainte et mainte fois reprise et mainte et mainte réinterprétée au cinéma. Vincent Gallo est exécrable et joue de façon plus vraie que nature tandis que Christina Ricci apporte une touche de... Lire l'avis à propos de Buffalo'66

Avatar Silencio
Silencio ·

Critique de Buffalo'66 par BaGaze

Je sors de la salle du mk2 Hautefeuille qui a, pour la sortie de Essential Killing, eu le joyeuse idée d'effectuer un cycle Vincent Gallo et rediffuse dans les meilleures conditions les deux films de Vincent Gallo : Brown Bunny et celui qui nous intéresse aujourd'hui, à savoir Buffalo'66. Ce qui est agréable avec les très grand film, c'est qu'il suffit bien souvent de 15 minutes pour s'y sentir... Lire l'avis à propos de Buffalo'66

Avatar BaGaze
BaGaze ·

We're spending time

Buffalo, c'est la ville de l'Etat de New York où est née Vincent Gallo et où se déroule le film. 66, c'est l'année de naissance de son personnage (et accessoirement, l'année où sa mère a manqué la victoire de l'équipe de foot locale à cause de son accouchement). Pour son premier long métrage, Vincent Gallo nous fait partager un petit moment de la vie de Billy, fraîchement sorti de prison pour... Lire la critique de Buffalo'66

Avatar astralweeks
astralweeks ·

Critique de Buffalo'66 par Lycaonne

Vincent Gallo, fidèle à lui-même. On n'arrive toujours pas à savoir s'il est adorable ou détestable. On n'arrive toujours pas à savoir s'il joue vraiment un rôle dans ses films tellement son jeu est impeccable. L'histoire de Buffalo'66 est simple, mais la magie du film, ce sont les personnages. On a envie que les deux héros se prennent l'un et l'autre dans les bras une bonne fois pour toute,... Lire la critique de Buffalo'66

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

Critique de Buffalo'66 par Danilo

J'adore et j'adore tout! De Vincent Gallo, détestablement touchant à Christina Ricci, tendrement insupportable en passant par Ben Gazzara qui vient, par sa présence, montrer la direction d'un successeur à John Cassavetes. Lire la critique de Buffalo'66

Avatar Danilo
Danilo ·

Critique de Buffalo'66 par dillinger0508

Le film est clairement dans la lignée des oeuvres de Cassavetes : scénario minimal laissant place à des dialogues hésitants, ultra-répétitifs, des comportements implannifiables (improvisé ?). On apprécie les champs/contre-champs hilarants (ceux de la rencontre avec les parents notamment), techniquement pas raccords et incongrus, ainsi qu'une scène de fin bluffante. Vincent Gallo occupe la... Lire la critique de Buffalo'66

Avatar dillinger0508
dillinger0508 ·