Parano gore

Avis sur Bug

Avatar cinevu

Agnès vit seule dans un motel désert. Elle est hantée par le souvenir de son enfant, kidnappé plusieurs années auparavant, et redoute la visite de son ex-mari, Jerry, un homme violent
récemment sorti de prison. Dans cet univers coupé du monde, Agnès s'attache peu à peu à un vagabond excentrique, Peter. Leur relation tourne au cauchemar lorsqu'ils découvrent de mystérieux insectes capables de s'introduire sous la peau. Ensemble, ils vont devoir découvrir s'il s'agit d'une folie partagée ou d'un secret d'Etat...

Ashley Judd a trouvé dans ce film, un rôle démesuré équivalent à celui de Charlize Theron dans "Monsters" mais elle patauge dans du mauvais gore sur la fin du film.
Michael Shannon est abonné à ce genre de rôle, il a d'emblée une tête de dingue.

Harry Connick Jr, body-buldé, n'est pas vraisemblable une seconde en taulard violent. Pour finir le médecin qui voudrait nous faire croire à la possibilité d'une intervention "Secret défense". C'est vasouillard.
Seule la rencontre de deux paumés dans ce motel glauque est intéressante.
On a une belle montée en puissance mais ça dérape trop dans le gore sur la fin, c'en est grotesque.
Friedkin fait, parfois, dans l'épouvante populo et bon marché. ça manque de finesse. Mais il est capable aussi de très grands films et dans la démesure j'ai nettement préféré Killer Joe.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de cinevu Bug