Affiche Bugsy

Critiques de Bugsy

Film de (1991)

Fear and loathing in Las Vegas.

Le réalisateur de "Rain man", Barry Levinson, s'attarde ici sur une page importante de l'Amérique contemporaine, sur le rêve d'un homme qui, de simple lubie, va se transformer au fil des ans en quelque chose de mythique, de titanesque, cité décadente ou tous les coups sont permis. "Bugsy" met en images rien de moins que la création du Las Vegas tel que nous le connaissons, à travers le portrait... Lire l'avis à propos de Bugsy

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

construire une illusion

Moi qui suis pourtant très client des films de gangster, celui ci ne m'a vraiment pas emballé. Si les costumes et le côté rétro des années 40 (avec toute une série de voitures d'époque) sont réussis le reste du film est vraiment bancal. Je n'ai pas senti de souffle, on suit cette histoire de façon très linéaire, presque morne, alors que le personnage dont on raconte la vie semble être... Lire l'avis à propos de Bugsy

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Bugsy par ChrisBur

On démarre en terrain connu : plus d'une heure de clichés bien arrangés, plein de mafiosi bien proprement filmés, et puis, étrangement, le film bascule et devient lyrique sur la fin, bien que le principal protagoniste (Bugsy) soit toujours aussi dingue. Lire la critique de Bugsy

Avatar ChrisBur
ChrisBur ·

Critique de Bugsy par Kabuto

Superbe interprétation de Warren Beatty qui campe ici un personnage trouble, déjanté mais pourtant très charismatique. Le couple qu'il forme avec Annette Bening est absolument génial et apporte beaucoup au film. La réalisation est sobre mais efficace et il est difficile de ne pas apprécié l'histoire de ce gangster qui joua un rôle majeur dans le développement de Las Vegas. Lire l'avis à propos de Bugsy

Avatar Kabuto
Kabuto ·

BUGSY de Barry Levinson

Malgré les "libertés" que s'octroie le film avec la vérité historique, mélangeant allègrement certains faits avec certaines dates, ce portrait d'un homme de main de la mafia subitement habité par une vision qu'il veut transformer en réalité : inventer le premier casino de très grand luxe dans le désert du Nevada qui se nommera "Flamingo", est des plus réjouissant. Barry Levinson s'appuie sur un... Lire l'avis à propos de Bugsy

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

ONCE UPON A TIME...IN LAS VEGAS

Que ton règne vienne. Du rififi chez les gangsters. Warren Beatty a la folie des grandeurs. Son personnage est à la tête du Flamingo avant de perdre la sienne. Le syndicat du crime a frappé, rien ne va plus, passe, impair et manque. BINGO Lire la critique de Bugsy

Avatar David Moreau
David Moreau ·