Affiche Bullhead

Critiques de Bullhead

Film de (2011)

Tout est bon...dans le bœuf

Ce premier film est une bombe à retardement qui fera tic-tac dans vos cerveaux bien au-delà des 120 minutes de projection. On a tout d'abord ce polar au scénario sortant vraiment des sentiers battus, tendu comme un string, marié à un drame social. On a ensuite cette réalisation froide, d'une sobriété bluffante pour un premier film. Et enfin cet acteur monstrueux, Matthias Schoenaerts, à... Lire l'avis à propos de Bullhead

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Flesh and bones.

"Bullhead" est avant tout la révélation de deux diamants bruts. D'un côté, le belge Michael R. Roskam, qui fait preuve d'une maîtrise étonnante pour un premier film, digérant parfaitement ses influences. De l'autre, Matthias Schoennaerts, comédien tout juste aperçu dans "La meute" et "Black book", aussi impressionnant physiquement qu'émotionnellement dans son rôle de colosse aussi touchant... Lire la critique de Bullhead

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le monde crépusculaire de la mafia des bouseux

Film d'une grande intensité, qui explore sous toutes ses coutures la notion de brutalité. Par le bais de l'injection d'hormones, le protagoniste s'animalise progressivement avec une conviction impressionnante. Le regard torve, il porte sa carcasse hypertrophiée sans vraiment savoir comment la gérer. Autour de lui, un monde crépusculaire où la mafia des bouseux contrôle sans jouissance le marché... Lire l'avis à propos de Bullhead

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Testostérone au plat pays

On parle rarement des affiches de films ce qui est dommage car elles sont souvent le premier lien entre le spectateur et le film. L’affiche de Bullhead exprime à merveille toute la bestialité du film et de son personnage principal, Jacky van Marsenille, incarné par un acteur jusqu’à l’heure méconnu, Matthias Schoenaerts. Photographiée de dos, l’imposante musculature... Lire la critique de Bullhead

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Casse-moi pas les couilles Redbull

8/10, voilà ce que ça donne d'aller au cinéma et de prendre un ticket pour le film à l'affiche possédant la meilleure moyenne sur Sens Critique ! Démarche à renouveler... Pourtant ce n'était pas gagné. J'y suis allé sans connaître le pitch, le thème, le genre, le réalisateur ou la nationalité du film. Et petit à petit la salle se remplit : personne en dessous de 55 ans, style global... Lire l'avis à propos de Bullhead

Avatar Bertrand Roche
Bertrand Roche ·

Un moment de cinéma intense, une virée en enfer qui ne peut laisser indifférent.

Jamais un film belge n'avait suscité autant de réactions pessimistes au sein de l'esprit des spectateurs. Même le controversé C'est Arrivé Près De Chez Vous n'avait pas plongé aussi profondément dans les abîmes de l'Homme, des profondeurs d'une noirceur effrayante nous renvoyant directement à nos propres démons intérieurs. Avec Bullhead, Michael R. Roskam nous plonge dans des ténèbres sans... Lire la critique de Bullhead

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Tête de veau

Trafic d’hormones, mafia agricole, secrets enfouis, drame intimiste et muscles atrophiés : voilà le programme réjouissant de Bullhead, thriller belge surgit de nulle part et demi-coup de boule dans l’estomac. L’acteur d’abord, Matthias Schoenaerts : bête de caméra, présence puissance mille, regard qui tue (et perdu à la fois), élégance brute d’un monstre mythologique, quelque part entre un Géant... Lire l'avis à propos de Bullhead

Avatar mymp
mymp ·

Me casse pas les couilles avec ton agriculture biologique

Bullhead est un film belge réalisé par Michaël Roskam, et chez eux ça s'appelle "Tête de bœuf". Ça ne fait pas rêver, mais faut pas croire, les belges savent écrire un film et tenir une caméra correctement. Nommé pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, et l'année suivante pour le César du meilleur film étranger, le film remporta six prix à la deuxième cérémonie des Prix du cinéma... Lire l'avis à propos de Bullhead

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

La loi du Rumsteak

Jacky Vanmarsenille fait dans le bétail. Il fabrique du steak aux hormones. À travers lui, c'est la découverte d'un monde inconnu : celui des seringues, des magouilles au cul de la ferme et de la mafia bovine. C'est déjà un sujet peu banal mais c'est loin d'être l'unique problème de Jacky... C'est surtout qu'il est encore plus dopé que ses bêtes ! Chargé à la testostérone et doté d'une sacrée... Lire l'avis à propos de Bullhead

Avatar Acid VaultGirl
Acid VaultGirl ·

L'amour est dans le pré avec des "couilles" et du sang

Jamais vraiment tenté par ce Bullhead a cause de l'univers agricole j'ai pourtant été bien surpris, c'est bien un film sur la mafia et un homme au passé douloureux que nous offre le cinéma Belge et non sur un pauvre paysan qui s'occupe de ses bêtes . Une plongée dans l'univers de la mafia agricole ( non non ça n'a rien de drôle ), ça a deja le mérite d’être original mais on nous envois dans une... Lire la critique de Bullhead

Avatar Truman-
Truman- ·