Affiche Bullhead

Critiques de Bullhead

Film de (2011)

Tout est bon...dans le bœuf

Ce premier film est une bombe à retardement qui fera tic-tac dans vos cerveaux bien au-delà des 120 minutes de projection. On a tout d'abord ce polar au scénario sortant vraiment des sentiers battus, tendu comme un string, marié à un drame social. On a ensuite cette réalisation froide, d'une sobriété bluffante pour un premier film. Et enfin cet acteur monstrueux, Matthias Schoenaerts, à... Lire la critique de Bullhead

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Testostérone au plat pays

On parle rarement des affiches de films ce qui est dommage car elles sont souvent le premier lien entre le spectateur et le film. L’affiche de Bullhead exprime à merveille toute la bestialité du film et de son personnage principal, Jacky van Marsenille, incarné par un acteur jusqu’à l’heure méconnu, Matthias Schoenaerts. Photographiée de dos, l’imposante musculature... Lire l'avis à propos de Bullhead

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Le monde crépusculaire de la mafia des bouseux

Film d'une grande intensité, qui explore sous toutes ses coutures la notion de brutalité. Par le bais de l'injection d'hormones, le protagoniste s'animalise progressivement avec une conviction impressionnante. Le regard torve, il porte sa carcasse hypertrophiée sans vraiment savoir comment la gérer. Autour de lui, un monde crépusculaire où la mafia des bouseux contrôle sans jouissance le marché... Lire la critique de Bullhead

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Flesh and bones.

"Bullhead" est avant tout la révélation de deux diamants bruts. D'un côté, le belge Michael R. Roskam, qui fait preuve d'une maîtrise étonnante pour un premier film, digérant parfaitement ses influences. De l'autre, Matthias Schoennaerts, comédien tout juste aperçu dans "La meute" et "Black book", aussi impressionnant physiquement qu'émotionnellement dans son rôle de colosse aussi touchant... Lire la critique de Bullhead

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Casse-moi pas les couilles Redbull

8/10, voilà ce que ça donne d'aller au cinéma et de prendre un ticket pour le film à l'affiche possédant la meilleure moyenne sur Sens Critique ! Démarche à renouveler... Pourtant ce n'était pas gagné. J'y suis allé sans connaître le pitch, le thème, le genre, le réalisateur ou la nationalité du film. Et petit à petit la salle se remplit : personne en dessous de 55 ans, style global... Lire la critique de Bullhead

Avatar Bertrand Roche
Bertrand Roche ·

Me lis tu?

Titre secondaire : Un (putain de) bœuf! Elle : il est spécial ce film. Moi : aaah c'est toi qui a choisi hein. Ça fait donc deux fois que je vais voir un film qui de prime abord me tente moyennement. Enfin disons que j'étais quand même plus intrigué que pour Sur la planche. Ajoutons quand même que la programmation disponible sur Marseille ne fait pas forcément super envie, même dans les deux... Lire la critique de Bullhead

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Pas Rasoir l'Roskam

Clamant haut et fort que l’indicible ne reste jamais bien longtemps caché, Michael R.Roskam pose le cadre d’un film à contre courant. Oscillant entre le drame intimiste et l’enquête policière, le récit nous emporte dans un tourbillon où quoiqu’il arrive on se fait couillonner. Campé par l’imperial Matthias... Lire l'avis à propos de Bullhead

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Un moment de cinéma intense, une virée en enfer qui ne peut laisser indifférent.

Jamais un film belge n'avait suscité autant de réactions pessimistes au sein de l'esprit des spectateurs. Même le controversé C'est Arrivé Près De Chez Vous n'avait pas plongé aussi profondément dans les abîmes de l'Homme, des profondeurs d'une noirceur effrayante nous renvoyant directement à nos propres démons intérieurs. Avec Bullhead, Michael R. Roskam nous plonge dans des ténèbres sans... Lire l'avis à propos de Bullhead

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Me casse pas les couilles avec ton agriculture biologique

Bullhead est un film belge réalisé par Michaël Roskam, et chez eux ça s'appelle "Tête de bœuf". Ça ne fait pas rêver, mais faut pas croire, les belges savent écrire un film et tenir une caméra correctement. Nommé pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, et l'année suivante pour le César du meilleur film étranger, le film remporta six prix à la deuxième cérémonie des Prix du cinéma... Lire l'avis à propos de Bullhead

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

L'amour est dans le pré avec des "couilles" et du sang

Jamais vraiment tenté par ce Bullhead a cause de l'univers agricole j'ai pourtant été bien surpris, c'est bien un film sur la mafia et un homme au passé douloureux que nous offre le cinéma Belge et non sur un pauvre paysan qui s'occupe de ses bêtes . Une plongée dans l'univers de la mafia agricole ( non non ça n'a rien de drôle ), ça a deja le mérite d’être original mais on nous envois dans une... Lire l'avis à propos de Bullhead

Avatar Truman-
Truman- ·